Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:38

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2141
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2142
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2143
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2144
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2145
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2146
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:45

Les jsb exact jumbo et les heavy sont les meilleurs.
Jolis cartons armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:50

les knock out a 144m/s ne montre pas tous leur potentiel des que mon leshyi est de retour je re testerai
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:55

Là les knockout sont plutôt en mode arrosoir armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:01

smil 85
ben ouais comme les monstersarmada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2147
trop lourd! armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:27

Les slugs ont besoin d'un canon adapté, la limace a le tournis si on la fait aller comme un diabolo.

Ca commence à faire loin du 50m pour du <20J en 5.5, les Exact s'en sortent avec leur poids mais ils sont sensibles au vent.

J'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit des RS et des Express.

Pourquoi tu la sors pas des 20J puisque si j'ai bien compris tu as une licence ? Surtout que si tu as toujours le système de gonflage d'origine, tu as juste la crosse à virer pour accéder à la vis du port de transfert et au marteau.
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:38

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Hi en soirée le vent tombe c'est pour cela que je tire souvent ou tôt le matin ou bien tard le soir.je fais même des nocturnes avec une petite lampe qui éclair juste la cible. Apres je ne la modifie pas car telle qu'elle est régler de 3000 psi A 2000 psi je fais facile 3/4 chargeur de 10 plombs .ce qui est très bien je trouve pour les slug c'est marrant mais 1 tir sur trois en moyenne va a peu près la ou je veut a 144/146 m/s dans la lunette on voit parfaitement la parabole qu'elle font. !manque de régulateur je pense!?tu voit qu'il n'y as que trois slug dans le visuel. Les rs et express les pus léger de la série sont souvent surtout les rs avec les jupes déformer léger mais rapide(tir tendu) s'en vent tu doit pouvoir en faire quelque chose. Étant loin d'être un pro de la balistique pareil je dit de grosses âneries armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Lollollo
ps:tous a ete fait sans toucher au reglage de la lunette c'est pour cela qu'on voit des "flyer" croix noir car fallait bien que je voit ou aller le premier plomd pour corriger ensuite! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptyDim 8 Aoû 2021 - 9:51

Le canon de l'Armada ne convient pas pour les slugs, elles tournent trop sur elles mêmes, ça leur fait faire des spirales, parfois ça peut même faire des spirales tellement larges que ça en est dangereux.

Le régulateur j'en ai un qui dort sur une étagère, j'en avais parlé sur mon post sur l'Armada. Je veux bien te l'envoyer, tu le montes et si t'en es content tu le payes le prix que tu veux: le truc qui me gave le plus c'est le gâchis et une pièce qui dort cent ans sur une étagère pour finir un jour à la poubelle, c'est bien du gâchis.

Par contre il faut vraiment le monter sinon il prendra la poussière ailleurs, ce qui est idiot.

Dans le post en question j'ai décrit comment faire le montage: il faut avoir de l'air sous la main (compresseur, bouteille) parce que la difficulté c'est le serrage du support de jauge, et il ne faut surtout pas serrer sous pression puisque la jauge est en acier et le pas de vis du support est en alu, il n'y a rien de mieux pour le foirer. Donc on serre un peu, on gonfle, on regarde si ca fuit, si c'est le cas on dégonfle, on ressert un peut, on regonfle. Je peux aussi t'envoyer l'outil pour dégonfler par contre lui il s'appelle "revient" ;-)

Pour résumer:

- le risque c'est de foirer le support de jauge en alu. La pièce est très difficile à trouver, ou alors il faut la faire venir de Pétaouchnok des USA, et les frais de port sont grands. C'est pour que ça que j'ai fini par racheter un second régulateur, avec son support de jauge en acier!

- j'ai déréglé le régulateur par erreur, mais comme j'en ai eu un autre, j'ai remis le premier à une hauteur qui semble plausible (mesurée au pied à coulisse numérique pour avoir la même chose ou à peu près que le second que j'ai eu)

Quelqu'un de patient et avec de l'air à volonté, devrait s'en sortir en deux ou trois heures environ, voire moins. C'est à dire qu'une fois noté le serrage du mano/jauge, on gonfle, on regarde à combien monte le régulateur, si on doit changer la valeur on dégonfle, on change "un peu", on regonfle, etc.

C'est aussi pour ça que je ne demande rien pour ce régulateur, ça sera "à votre bon coeur m'sieur dame". Je veux juste que la personne qui le prenne soit honnête comme je le suis en m'efforçant de présenter les choses comme elles sont, je ne veux pas "coller une vente" à un innocent ;-)

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied 20210814
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:44

youpimatin a écrit:
Le canon de l'Armada ne convient pas pour les slugs, elles tournent trop sur elles mêmes, ça leur fait faire des spirales, parfois ça peut même faire des spirales tellement larges que ça en est dangereux.

Le régulateur j'en ai un qui dort sur une étagère, j'en avais parlé sur mon post sur l'Armada. Je veux bien te l'envoyer, tu le montes et si t'en es content tu le payes le prix que tu veux: le truc qui me gave le plus c'est le gâchis et une pièce qui dort cent ans sur une étagère pour finir un jour à la poubelle, c'est bien du gâchis.

Par contre il faut vraiment le monter sinon il prendra la poussière ailleurs, ce qui est idiot.

Dans le post en question j'ai décrit comment faire le montage: il faut avoir de l'air sous la main (compresseur, bouteille) parce que la difficulté c'est le serrage du support de jauge, et il ne faut surtout pas serrer sous pression puisque la jauge est en acier et le pas de vis du support est en alu, il n'y a rien de mieux pour le foirer. Donc on serre un peu, on gonfle, on regarde si ca fuit, si c'est le cas on dégonfle, on ressert un peut, on regonfle. Je peux aussi t'envoyer l'outil pour dégonfler par contre lui il s'appelle "revient" ;-)

Pour résumer:

- le risque c'est de foirer le support de jauge en alu. La pièce est très difficile à trouver, ou alors il faut la faire venir de Pétaouchnok des USA, et les frais de port sont grands. C'est pour que ça que j'ai fini par racheter un second régulateur, avec son support de jauge en acier!

- j'ai déréglé le régulateur par erreur, mais comme j'en ai eu un autre, j'ai remis le premier à une hauteur qui semble plausible (mesurée au pied à coulisse numérique pour avoir la même chose ou à peu près que le second que j'ai eu)

Quelqu'un de patient et avec de l'air à volonté, devrait s'en sortir en deux ou trois heures environ, voire moins. C'est à dire qu'une fois noté le serrage du mano/jauge, on gonfle, on regarde à combien monte le régulateur, si on doit changer la valeur on dégonfle, on change "un peu", on regonfle, etc.

C'est aussi pour ça que je ne demande rien pour ce régulateur, ça sera "à votre bon coeur m'sieur dame". Je veux juste que la personne qui le prenne soit honnête comme je le suis en m'efforçant de présenter les choses comme elles sont, je ne veux pas "coller une vente" à un innocent ;-)

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied 20210814
c'est sympa; merci armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied 1f44d  mais je m'en sent pas du tous capable! J'ai un peu deux mains gauche voir quatre pieds smil 83 je veut même pas débrider la bête c'est te dire pourtant deux vis c'est pas le bout du monde! Pour changer deux ressorts sur le leshyi quand Francisco m'a proposer de le faire sa a été un aller simple Barcelone et le leshyi  y a pas plus simple pas de marteau exct; même moi je peu m'y attaquer mais je préfère qu'il le fasse lui. réparer essayer régler et retour. armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied EmptyDim 8 Aoû 2021 - 19:51

armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2150
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2151
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2152
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2153
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2154
armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Win_2155
dingue le poids du mini chrony chinois sur canon flottant l'impact que sa a ! smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty
MessageSujet: Re: armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied   armada origine n reg< 20joules  50M appui av bipied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armada origine n reg< 20joules 50M appui av bipied
» Benjamin Armada / photos / infos
» Benjamin Armada .22 / 20m / 20J / Regulateur 2000 PSI / en appui (couché)
» Progression de débutant : avec appui, sans appui, comment régler la lunette ?
» 10 mètre, appui, sans appui, bras franc - hw40pca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: