Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hw 30 plus de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptySam 4 Sep - 16:12

Bjr j était en train de tire, plus de puissance, j ai démonté, ressort pas cassé, joint de piston à l air normal, juste le ressort tout tordu, peut être la cause!!!je suis en 7,5j j'ai tiré plus ou moins 5000 plombs , qu en pensez vous merci, j attend justement joint de piston et ressort que j avait commandé chez Schneider au cas où, prémonitoire lol bon we
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptySam 4 Sep - 20:26

J'avaiz lu que la hw30 usait plus vite ses ressorts qu'une autre car ils sont fort compressés à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyDim 5 Sep - 8:29

Black Dwarf a écrit:
J'avaiz lu que la hw30 usait plus vite ses ressorts qu'une autre car ils sont fort compressés à l'intérieur.

bjr aussi plus de 5000 plombs, surement usure normale, par contre super étonné, j'avait lu qu'il fallait ébavurer l'intérieur, mais apparemment ils ont changé leur méthode de travail tout est nickel, aucune acrroche, demain je recevrai les pièces que j'avait commandé, donc elle sera remontée et opérationnelle , juste que je me demande si il ne serai pas judicieux de mettre le ressort export à la place du 7.5j, enfin je verrai la longévité du ressort de remplacement 7.5j, mais ma conclusion après qq mois d'utilisation de ma hw30, super content je tire à 10 m en appui c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyDim 5 Sep - 12:37

le ressort export ce monte a condition de couper 1 voir 2 spire.
c'est ce que j'ai fait sur la mienne et elle tape a 9 joules elle est super agréable pas de vibration.
on dirait une pcp

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyDim 5 Sep - 13:15

dubs49 a écrit:
le ressort export ce monte a condition de couper 1 voir 2 spire.
c'est ce que j'ai fait sur la mienne et elle tape a 9 joules elle est super agréable pas de vibration.
on dirait une pcp

Merci
Et que tirés tu comme plombs en 9j, quel est la durée de vie ressort et joints merci
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyLun 6 Sep - 17:30

nouveau ressort 7.5j monté graissage ok, nouveau joint de piston, j'espère reparti pour plus de 5000 plombs, je vait recommandé un ressort et un joint de piston de réserve ;=))
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 16:12

tu aurais du mettre le ressort export, bien mieux que le 7.5 joule qui finirait a 6 joule âpres quelques plombs.

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 16:16

dubs49 a écrit:
tu aurais du mettre le ressort export, bien mieux que le 7.5 joule qui finirait a 6 joule âpres quelques plombs.

Oui je ne tire qu à 10m en intérieur, j en prendrai un export pour faire le test de toute façons au prix du ressort et de la facilité de demontage ce ne sera pas un problème, c est ce que tu as fait toi, quels plombs tirés tu? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 17:15

des jsb en 0.457

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 17:31

merci jsb .457, quelle est le modèle rs, exact ou diabolo 4.52

moi je tire des rws training 4.5mm et 0.53g et des h&n field target trophy en 4.5mm les hn donne le meilleur groupement

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 20:27

Salut jagi318di,
je suppose que les RS sont les JSB exact RS (4.52) :
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-jsb-exact-rs-diabolo-4-5-mm.html

Mon avis perso : des bons plombs, mais en 4.5 leur jupe très fine se déforme souvent pendant le transport...

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyMer 8 Sep - 20:50

casecaillou a écrit:
Salut jagi318di,
je suppose que les RS sont les JSB exact RS (4.52) :
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-jsb-exact-rs-diabolo-4-5-mm.html

Mon avis perso : des bons plombs, mais en 4.5 leur jupe très fine se déforme souvent pendant le transport...


0.475; il a surement inverser les chiffres ;=))
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  EmptyLun 13 Sep - 14:36

Voilà, testé jsb rs et express, verdict rs groupement serré, meilleur groupement qu avec tout les autres plombs testé, rws training, clubs, meistetkugeln 0.45 et 0,53, hn fiel target trophy, jsb rs adopté merci des conseils

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Hw 30 plus de puissance    puissance - Hw 30 plus de puissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw 30 plus de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: