Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le "barrel tuner" FX

Aller en bas 
+4
Pouchin62
varadero91
Agoger
youpimatin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:39

fébus a écrit:
Je n'avais pas suivi cette discussion jusqu'à présent.
Je sais que tu maîtrises ton sujet Youpimatin, je ne vais donc peut-être pas t'apprendre grand chose... Mais au cas où, je vais mettre mon mini grain de sel.
Tu as parfois un diabolo qui s'échappe de ton groupement  à 50m et c'est râlant, je sais. Certes, sans doute comme en 22lr, un barrel tuner peut resserrer ses groupements. Comme en 22lr, c'est forcément assez ch...t pour trouver la bonne formule: va te rouler pour y arriver du 1er coup!
En revanche, avant de parler de tuner, as tu pensé à peser tes diabolos?
C'est l'ami Gator qui m'a mis sur cette piste dans un de ses posts. J'ai essayé par curiosité et c'est vrai que selon les marques de plomb, quelques centièmes de g d'écart peuvent à 50m se traduire par 1 ou 2 cm d'écart en groupement.
Ici:
https://www.forum-airguns.com/t89510-mes-trucs-pour-augmente-la-precision-juste-un-trou-video

Donc, si tu n'as pas exploité cette piste pour améliorer tes tirs, elle me semble à moi très valable.  thumright

Tu me fais trop d'honneur, je ne maitrise pas grand chose, voire rien du tout...

Ces derniers temps j'ai plutôt tiré sur des gongs (ou du moins essayé de le faire!) et dans ce type de tir on n'est pas dans la précision millimétrique.

Je pense que le tuner c'est pour du bench, et parce qu'on maitrise déjà tout le reste, à commencer par avoir une grande régularité de la vitesse, savoir se débrouiller avec les conditions météo. Actuellement je ne fais pas ce genre de tir (ou alors très occasionnellement). Je vais peut être m'y remettre quand il fera beau, ce n'est pas encore le cas dans mon coin (je suis encore dans la neige...)
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2019
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:40

des essais avec la reximex meta premium .
plombs:jsb : 1.030 vitesse a la goutte d'eau 270/ms
Le "barrel tuner" FX - Page 2 Img_2160
bien sur les essais avant de voir l'utile ou pas.
le vert a gauche un silencieux maison coupée 25 grammes.
le marron un tube 3D avec alu pour le filettage 35 grammes
le canon nue ,le bruit d'une 22 L.R (12 plombs par cible)
juste pour voir l'harmonie du canon .
si je prend un tuner ,cela sera pour la Rti prophet .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2019
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:52

suivant le type,pour une pcp,je me demande si cela n'est pas un placebo ?
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/extenseur_de_canon_pour_air_stripper.php
https://www.buradakralsensin.store/kral-arms-puncher-pcp-hava-tutucu-air-stripper
https://www.krale.shop/eu/muzzle-brakes/
Nath si tu passe ,un petit commentaire,je serait ravie.
le pour/le contre ,suivant les armes .
la reximex meta premium ,mais pas comme la RTI Prophet .
ou une copie sur cults !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "barrel tuner" FX   Le "barrel tuner" FX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "barrel tuner" FX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barrel tuner
» Info vidéo sur le Barrel tuner en Français
» barrel band fx dreamline
» ME 38 Magnum vs ME Bull Barrel ?
» smooth twist barrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: