Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude

Aller en bas 
+6
pasdebol.fr
pifoux
MAG138
jipegal
7760pat
Lothringer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 20 Nov 2021 - 19:21

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude ZLZ0atyh

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la plus belle, la plus précise, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir franchi un cap avec cette petite Ruger : rail Picatinny, attaches sangle QD... Tout ça, j'avoue que je ne m'en étais jamais soucié, et pour cause, puisque les plus récentes de mes carabines .22 LR datent au plus tôt des années 1970 Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 123405

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude LWjr5Frh

Un bipied Magpul avec fixation M-LOK, une paire de colliers compatibles avec un rail Pica pour transférer ma fidèle Hawke Airmax sur la belle Américaine et voilà mon clone d'AR15 Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Lollollo prêt à affronter les pas de tir de mon club.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude PK2QNsnh

Quelques critiques, néanmoins : je trouve qu'il y a trop de vide sous le chargeur, comme un manque, et j'aurais bien vu un "faux chargeur" où aurait été inséré le véritable chargeur .22 LR. Puisqu'on se rapproche ici du look des jouets airsofts, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche ?

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 6qNBfJih

Ruger a en effet misé sur un look AR15 assez caractéristique avec, par exemple, cette sûreté-sélecteur de tir directement issue (me semble-t-il) du Ruger Precision Rifle en gros calibre.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude YfnVgzGh

Le bitoniau est d'ailleurs entièrement réversible, si vous souhaitez une sûreté sur le côté gauche de votre arme. Pour autant que je puisse en juger, la détente est la même que sur le Precision Rifle. Elle est plutôt dure à mon goût, bien qu'elle soit réglée au poids minimum au départ usine, soit à un peu plus d'un kilo de traction.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude B5rjYgRh

La poignée, qui peut être changée, est de type AR15 et parfaitement adaptée. La crosse, par contre, pour laquelle je serais plus réservé, n'est pas interchangeable, pour des raisons évidentes de coût. C'est regrettable, car, pour moi, c'est l'élément le plus "cheap" et le moins réussi de cette séduisante carabine.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude DePVogGh

Une seule vis pour régler et maintenir l'ensemble de cette crosse ajustable, busc y compris - ce n'est guère rassurant même si, a priori, le tout tient bien en place. Bon, clairement, autant je ne vois pas l'intérêt de changer la poignée-pistolet, autant j'aurais volontiers remplacé cette crosse...

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude OK0D3grh

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude ZpZRoKPh

Allez, un petit gadget : la clef Allen qui permet de régler la détente est logée dans un compartiment dissimulé à la base de la crosse - à défaut d'être réellement sexy, c'est original  Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Smilejap

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude PZXm0F2h

Un élément qui est pas mal mis en avant dans les revues vantant les mérites de cette Ruger Precision Rimfire, c'est la grosse boule de son levier d'armement coudé : c'est viril, à n'en pas douter  Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Guns

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 1pptwbWh

Ce levier est un peu moins coudé que sur le Ruger Precision Rifle, ce que je trouve dommage également, car ça aurait peut-être fluidifié davantage le mouvement du levier à la queue de détente...

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 4KTwe18h

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude PWgTxPzh

Le canon lourd est abrité sous ce garde-main métallique qui n'est pas sans rappeler le MG42 allemand de la Seconde Guerre mondiale...

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Rq1g1Enh

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude AwxcHCNh

Par contre, je trouve que le revêtement anodisé (?) est franchement trop léger : il se barre au moindre frottement, ce qui en dit long sur son épaisseur...

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude AXCqOsIh

Le modèle qui est en ma possession est un 840, normalement livré avec un chargeur "banane" de 15 coups... remplacé pour cause de législation franco-européenne par deux chargeur rotatifs 10 coups.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude SW7yrWIh

Des chargeurs BX-15 devant lesquels on ne peut que baver d'envie  Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Eek2

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Y44cU0Mh

Quelques rares marquages : l'arme est passée par le banc de Saint-Etienne, donc le certificat fait partie des différents papiers qui accompagnent la carabine.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude WLCZD10h

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 9pt9bpYh

Le chargeur 10 coups BX-10 (standard chez Ruger ?) est de belle qualité et inspire confiance - là aussi, on est loin des modèles de la seconde moitié du XXe siècle.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude F94PButh

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude FZGjR5Ph

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 5IK32KNh

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude DVDd5Jyh

Ma (déjà) vieille lunette Hawke a tout juste assez de MoA (80) pour compenser les 30 MoA du rail Picatinny penté - sans cela, difficile de tirer à 50 m, vu que ce rail est justement prévu pour donner davantage d'allonge à cette petite Ruger.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude LVMTM9ph

J'étais parti pour un bipied Harris, mais suis tombé sur ce bipied Magpul : 100% cohérent avec le look full plastoc de ma Ruger.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude AWjaou8h

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude ZVGJ3z2h

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude PfglpbFh

Ce bipied tacticool est de toute évidence conçu pour être "tous terrains" et compenser toute déclivité sur laquelle il pourrait reposer.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude K2MAc3nh

Voici la seule vue que j'aie trouvée des versions "centerfire" et "rimfire" de la Ruger Precision côte à côte : on comprend du premier coup d'oeil que cette Ruger .22 LR est une version miniaturisée de son grand frère, et c'est d'ailleurs l'un de ses arguments de vente : pouvoir s'entraîner à moindre coût pour ceux qui possèdent déjà un Ruger Precision Rifle en gros calibre.

Assez peu de pièces réellement communes aux deux armes. Parmi celles que j'ai pu repérer, je citerais le busc et son système de fixation, le sélecteur de tir, la poignée-pistolet, la boule du levier d'armement, mais, lorsque l'on fait le point, on se rend compte qu'il s'agit des éléments qui déterminent le tir. Cette idée est encore accentuée par le fait que la culasse peut être ajustée (en retirant un clip) pour avoir le même débattement que celle de l'arme de gros calibre : nous avons bien ici une plateforme qui réplique le tir au fusil de gros calibre.

Une très intéressante présentation de la gamme Ruger Precision :



Dernière édition par Lothringer le Dim 26 Juin 2022 - 18:26, édité 1 fois

CDTIR, MAG138, casecaillou, Anthonyd19 et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 21 Nov 2021 - 3:21

toujours un plaisir de lire la présentation de t'es armes 👍
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 21 Nov 2021 - 9:45

Merci Camarade ! Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Beerchug
Je dois néanmoins confesser ici publiquement un péché capital : j'ai monté la lunette à l'envers, ou pas loin Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:25

Oups 😁 smil 85 Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:06

il faut que tu lui fasses faire un/quart de tout vers la droite??? c'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:08

Quelque chose comme ça Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Smilejap
J'ai rectifié le tir cet après-midi :

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0310
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0210
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyLun 22 Nov 2021 - 5:04

Mince alors, je pensais que les plages de correction hausse-dérive étaient identiques, auquel cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:34

Mon "arme de destruction massive" Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Lollollo a légèrement évolué depuis ce premier shooting :

- une lunette Hawke Sidewinder en 6,5-20x42 d'occasion ;
- une poignée pistolet Magpul MIAD GEN 1.1 ;
- un cache-flamme A2 type OTAN.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0417

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0423

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0418

La lunette est beaucoup plus adaptée au tir lointain, qui est in fine mon objectif avec cette carabine.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0419

Le cache-flamme n'a strictement aucune utilité sur cette petite Ruger, mais il protège tout de même le filetage et, surtout, lui donne un look un peu plus agressif (j'ai aussi un modérateur de son A-TEC Wave pour les choses plus sérieuses Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 0trampol).

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0420

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0421

La poignée pistolet Magpul est d'une texture beaucoup plus rugueuse que le grip d'origine, qui n'était pas loin d'être lisse.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0526

Il s'agit d'une poignée modulaire : deux éléments possibles pour l'avant, trois pour l'arrière, ce qui permet de l'adapter à différents châssis.

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0422


Dernière édition par Lothringer le Mer 1 Déc 2021 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:46

on change d'idée.... "je ne vois pas l'intérêt de changer la poignée" que tu avais dit... Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Sofa1
ah NON, t'avais pas dit ça... excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:13

jipegal a écrit:
on change d'idée.... "je ne vois pas l'intérêt de changer la poignée" que tu avais dit... Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Sofa1
ah NON, t'avais pas dit ça... excuses.

Oui, c'est tout à fait juste, mais je ne résiste pas à la tentation de la customisation Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Jump_fir

Mon seul regret est que cette crosse squelette squelettique ne puisse être changée Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Wall J'ai toujours du mal à m'y faire et, même si je comprends les impératifs de Ruger (produire une carabine type AR15 low-cost), je reste persuadé que c'est l'élément le moins abouti de l'ensemble, en dépit des possibilités de réglage qui permettent de passer d'un tireur adulte de grande taille à un adolescent rabougri (ou inversement !) en quelques secondes à peine.

Je n'avais pas non plus prévu de changer si tôt de lunette, mais j'ai tout de même cassé ma tire-lire pour une lunette que je n'aurais pas eu les moyens de m'offrir neuve sinon - j'ai littéralement sauté sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:50

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0525

Voici le dernier carton de ma séance de tir de mercredi dernier : 10 cartouches de RWS R50 à 50 mètres (température dans le stand proche des 0 degrés !) - les impacts erratiques sont bien entendu de mon fait ; les six coups groupés montrent par contre le potentiel de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 18:51

Certains détails (sureté, chargeur, etc.) me rappellent ma regrettée 10/22 qui fut une si ce n'est ma .22LR préférée au temps béni où ces jouets éteint encore en vente libre et avec leurs chargeurs idem (j'avais un rotatif -chenille- de 25 ou 50 coups, je ne me souviens plus...)
Les Ruger sont "simples", bien fabriquées, bien propres sur leurs ébavurages, fiables à l’écœurement et tirent comme on respire.
Un bien joli jouet que celle-ci qui semble tirer juste, comme toutes les Ruger que j'ai eues entres les pognes, armes de poing incluses.
Merci pour ta revue.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:17

Ah oui, les mini-14 aussi, fort sympas

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:56

Merci à vous deux.
Oui, elle est "propre sur elle", cette petite Ruger, même si sa culasse gratte encore un peu.
J'ai moi aussi connu la belle époque, jusquau début des années 90, où nous passions chez Décathlon (Perpignan sud) pour faire le plein de munitions .22 LR (dont des traçantes !) : nul besoin de licence ou de permis de chasse alors...

La Ruger Precision Rimfire, c'est comme le Canada Dry : ça a un peu le goût du semi-auto, mais ce n'est pas du semi-auto smil 85

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:45

Un petit update, pour rendre compte de l'évolution de mon "setup" : quelques petits ajouts çà et là, mais surtout le remplacement du cache-flamme par un frein de bouche DPMS Miculek - autant le cahce-flamme avait tendance à écarter les groupes, autant ce frein oeuvre dans le sens inverse en les resserrant, jouant ainsi peu ou prou le rôle d'un "tuner".

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0610Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0611Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0612
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0613
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0614
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0615
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dsc_0616

Je vous rassure, je pense avoir atteint le point ultime du "tuning" de cette Ruger : plus rien à ajouter smil 85

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 20:06

Bon, je croyais avoir customisé tout ce qui était humainement customisable, mais j'ai encore trouvé moyen d'ajouter quelques fanfreluches de-ci, de-là... Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Dehors
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 22:08

Ah, il manque un mode CCQ avec un quelconque holosight monté sur un rail à 45°, au-moins un laser IR, un lance-grenades, etc. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 22:45

MAG138 a écrit:
Ah, il manque un mode CCQ avec un quelconque holosight monté sur un rail à 45°, au-moins un laser IR, un lance-grenades, etc. smil 86

Non, non, je la préfère très dépouillée, comme elle est actuellement : la sobriété a aussi son élégance Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Lollollo

Pour tout vous dire, je prépare ma reconversion à l'airsoft, vu la pénurie croissante de munitions de tous calibres Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 123405 Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 22:52

L'airsoft... punaise, un passage dépressif lol !
J'ai entendu que les munes étaient devenues une grosse difficulté.
Ouf, tant qu'il reste des BBs et des plombs de 4,5mm, je suis sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 23:20

Il y a une réelle tension sur les munitions, y compris sur le .22 LR, dont les prix ont grimpé de façon vertigineuse ces derniers mois. Idem pour les armes à feu, qui sont livrées aux armuriers au compte-gouttes. Concernant cette Ruger, deux armuriers de mon secteur m'ont dit spontanément (et sans concertation) qu'ils avaient passé commande pour cette carabine mais qu'aucune date ne pouvait leur être donnée pour la livraison. Un troisième armurier de mon secteur m'a dit que Prvi Partizan (PPU), qui est basé en Serbie, aurait placé un embargo sur les munitions et qu'il ne livrerait plus en France (info à vérifier). J'utilise des PPU pour mon Mauser K98k et pour mon K31 - autant de raisons pour passer à l'airsoft Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptySam 25 Juin 2022 - 23:58

Dans les méandres de la guerre en Ukraine, il me semble avoir vu passer que plusieurs pays de l'est avaient instauré des embargos sur des armements/munitions.
Aucune mention sur leur site web. Mais la Serbie étant pro-russe à bloc...
Et pour le cas du .22LR, même sans silencieux, jusqu'à bien 200m il y a largement de quoi faire pour un sniper moyen même si je doute que beaucoup y aient recours. Alors embargo sur le .22, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1438
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 26 Juin 2022 - 3:57

Plus qu'un embargo sur le 22lr je gagerais que les chaînes de productions tournent plutôt sur des calibres un poil plus guerrierà des fins moins loisiristiques  Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude 1f615
Très belle présentation en tout cas.
Et sinon un petit retour sur cette ruger ? J'envisage quelques achats en septembre pour la nouvelle saison pour du tir entre 50 et 200 m. J'hésite entre la ruger precision rimfire la tikka T1x MTR pack GRS... j'ai déjà commandé la CZ 457 LRP, poue le 200-400 m mais ne pas jouer avec les autres marques serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 26 Juin 2022 - 7:05

Il y a une vidéo sympa sur Youtube réalisée par l'armurerie Sylvain avec, entre autres, David Rey (Prince of .22 LR), où il donne son avis sur la Ruger, une Tikka et une Sako : intéressant du point de vue des avis qu'il formule et qui permettent de mieux cerner le type de carabine qui est le mieux adapté au TLD en .22 LR.

La Ruger ne se tire pas trop mal de ce comparatif, même si elle n'est pas LA carabine idéale.
Personnellement, je dirais qu'il faut être fana du look tacticool si on veut l'acquérir et la garder. J'ai exclusivement des carabines .22 "vintage" dont la moyenne d'âge doit se situer autour de 60-70 ans, mais cette Precision Rimfire a été un coup de foudre et je trouve ça génial de pouvoir l'habiller comme un jouet airsoft avec des tas de trucs qui ne servent pas à grand-chose : on retrouve les joies de l'enfance, en quelque sorte  Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Banana_s  C'est un peu l'esprit des répliques CO2, si vous voulez, sauf que cette Ruger est bien une arme et capable de tirer jusqu'à 200/300 mètres, voire au-delà.

L'un de mes tout premiers cartons à 100 m, réalisé mercredi dernier :
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Img_2028

Me concernant, il y a encore pas mal (énormément !) de boulot, mais le potentiel de l'arme est bien là.

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1438
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:17

Oui je connais la vidéo j'en ai déjà ingurgité qlqs dizaines. Mais j'aime bien avoir un retour d'utilisateurs. J'ai croisé ce matin 2 tireurs qui en étaient équipés. 1 avec des résultats plutôt très bons l'autre complètement foireux. Mais bon il n'avait pas d'avoir la lumière à tous les étages. 🤣. Difficile de se faire une idée malheureusement du coup.
En revanche ton carton a 100m prouve qu'il y a du potentiel.
Au passage je viens de tester les SK flatnose avec des groupements hallucinants. Deux fois plus serrés que toutes les autres munitions testées à ce jour. Winchester, CCI, Geco, Norma, Anguilla et même chez SK. Je crois que j'ai trouvé le combo parfait.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:02

Les SK flatnose sont redoutables dans le canon Varmint de la 457 à 50m. C'est celles que j'utilise pour le 50m. Tu as un effet "wadcutter" en cible qui arrange bien les groupements en plus. Au delà, c'est pas top je trouve. J'utilise les HELEY HV et non les HELEY FORCE pour le 100 et 200m. Dans ma carabine, elles sont bien meilleures que les heley force. Après les canons de 22LR sont très capricieux. Les RWS match, qui sont pourtant de bonnes munitions arrosent dans ma 457.

Les SK long range m'ont déçu. Elles n'apportent rien en terme de précision à 100 et 200m. (toujours dans ma carabine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty
MessageSujet: Re: Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude   Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Precision Rimfire - la tacticool attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ruger precision rimfire
» Ruger American Rimfire Target Thumbhole 22LR
» REVIEW carabine RUGER RIMFIRE modèle TARGET 22lr
» RUGER 10/22 Power Target - BOYDS / RUGER Mini 14-cal-223
» CZ 455 Tacticool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: