Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 achat Tizonni (trouvé la solution)

Aller en bas 
+2
jipegal
brubru05
6 participants
AuteurMessage
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptySam 1 Jan 2022 - 18:52

Bonjour  et bonne année 2022
j'ai acheté un Cotote black whisper 5,5 mn annoncé 24 joules en Espagne chez Tizonni airgun.
J'ai le papier de et la facture par contre il faut que je la déclare en préfécture. Puisque la Législation en France c'est plus de 20 joules
j'ai une licence de tir et je suis majeur bien sur
comment puis je faire
Tizonni est un armurier , suis je obligé de repasser par la case armurier pour valider l'arme à la préfecture ou quelle autre solution ai je?
Merci à vous et j'ai fait une recherche mais la j'ai un peu besoin d'aide


Dernière édition par brubru05 le Mar 11 Jan 2022 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptySam 1 Jan 2022 - 19:51

c'est inscrit sur la facture les 24 joules??? passes-la au chrony pour voir si elle les atteint en vrai...ce serait connot pour 1 ou 2 joules...


Dernière édition par jipegal le Sam 1 Jan 2022 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptySam 1 Jan 2022 - 19:52

Salut
As-tu déjà mesurer avec un chrony la puissance réelle de l'arme ?
Car sur le papier c'est souvent très optimiste il se pourrait que ton arme soit déjà en conformité vis-à-vis de la législation française.
A tester avec différents poids de plomb

JP tu as été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptySam 1 Jan 2022 - 19:54

non je n'ai pas de test chrony mais c'est une coyote gamo en resserrant le ressort elle peut aller jusqu'a 40 joules
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptySam 1 Jan 2022 - 20:00

c'est pas inscrit sur le facture les 24 joules
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 7:38

hello
bin si c'est pas inscrit sur la facture ne vas pas chercher la merde la ou il n'y en a pas achat Tizonni (trouvé la solution) Animjoin
de toutes façon c'est au vendeur de faire les déclarations administratives et tu recevra en principe un récépissé de la préfecture de ton département ou soit tu retrouvera ces infos sur le SIA quand il sera en fonction
as tu fourni a ton vendeur une attestation (licence de tir ou permis de chasser ou licence de ball trap)
achat Tizonni (trouvé la solution) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 8:37

La facture est une facture, ce n'est qu'un papier. Ce sont les caractéristiques techniques de l'objet qui sont concernées, pas la paperasserie: en cas de problème, la question sera de savoir si l'arme est une catégorie C ou D, pas ce qu'il y a marqué sur un papier, surtout quand on sait que pour de multiples armes on peut passer la limite des 20J dans un sens ou un autre avec un outillage ridiculement simple et sans faire de modification irréversible.

S'il l'a acheté en Espagne, le vendeur Espagnol n'aura rien déclaré du tout en France (comment le ferait il ? Il faudrait qu'il soit enregistré comme armurier en France, je doute que ce soit le cas) et c'est bien à un acquéreur de s'assurer qu'il est en règle avec sa législation locale.

Pour le peu que j'ai cru comprendre, je ne pense pas qu'il existe d'autre solution que de passer par un armurier, donc de payer pour que l'arme soit bien renseignée dans le SIA (et donc qu'elle ait bien déjà un code RGA). C'est en tout cas ce que j'ai fait moi même. A aucun moment on m'a demandé de facture d'ailleurs.

Reste à trouver l'armurier le moins gourmand pour faire ce travail administratif.
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:19

tizonni vend sur naturabuy mais je suis passé par leur propre site. Il me dit qu'il m'envoie le dossier pour la préfecture mais je crois que ca ne marchera pas puisque c'est dématérialisé
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 12:06

NB a le status de courtier, qui leur permet de rentrer des armes dans le SIA. Contacte NB pour demander ce qu'il en est, ca ne "mangera pas de pain" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:47

Est ce que Naturabuy a damandé ta licence pour cet achat ?
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:49

je ne suis pas passé par Naturabuy, sur ma coyote acheté d'occasion sur naturabuy tout est en ordre mais sur la coyote whisper c'est Tizonni en direct
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:46

Alors si Tizonni n'a pas d'activité d'armurier en France, il va falloir que tu ailles en voir un de ton choix. Demande autour de toi, par exemple à ton club de tir, s'il n'y en a pas un qui est connu pour être raisonnable et efficace pour cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyDim 2 Jan 2022 - 19:05

ben il est armurier confirmé sur naturabuy
je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:44

bon ben truc bizarre
la carabine (gamo coyote whisper) fonctionne super bien ( ca c'est pas bizarre du tout) mais j'ai fait la manip de desserer le ressort au minimum et de faire 16 tours de serrage. Je l'ai pâssé au Chrony (que j'ai reçu aujourd'hui) elle est équivalente au 28 joules.
Ce qui veut dire que si je la desserre je peux revenir en dessous des 20 joules et donc pas de soucis avec la reglementation.
Sur la facture il est nullement marqué le nombre de joules .
cette gamo coyote whisper n'est pas distribué en France mais en Espagne
donc voila retour case départ


Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:48

après sur le site de Gamo au catalogue elle est annoncée a 27-40 joules
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:55

quand à Tizonni selon Naturebuy ils sont armuriers certifiés donc capable de faire cette manip, pour l'instant mais quand je les relance depuis 1 semaine et demi, (pourtant je leur ai marché le travail en remplissant les caractéristiques de la carabine) ben ca n'avance pas beaucoup .
Ils ne me demandent même pas les justificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:18

je me suis revendu et racheté ma carabine par l'intermédiaire de Naturauy: Mon épouse m'a revendu la carabine comme cela c'est rentrée dans la légalité et je viens juste de recevoir mon cerfa. j'éai eu un eclair de jujotte ./ en tout ca m'a couté 18 euros car je me la suis revendu 180 euros

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:28

Et NB l'a rentré dans le SIA ? Parce que normalement l'époque du Cerfa est sensée être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
brubru05
Intermédiaire
Intermédiaire
brubru05


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91310
Date d'inscription : 09/11/2021

achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:54

oui j'ai recu le mail de la prefecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat Tizonni (trouvé la solution) Empty
MessageSujet: Re: achat Tizonni (trouvé la solution)   achat Tizonni (trouvé la solution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat Tizonni (trouvé la solution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ebos umarex pour pieces
» FX IMPACT M3 réglage puissance
» Où trouver ce compresseur ?
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
» Vis indéssérrable.. une solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: