Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle puissance?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

puissance - quelle puissance? Empty
MessageSujet: quelle puissance?   puissance - quelle puissance? EmptySam 19 Fév - 20:09

bonjour à tous

on admet communement que pour tirer à 50m en calibre 4,5mm
une puissance de 16 joules est suffisante.

Mais pour tirer à 50m en calibre 5,5mm quelle est la puissance minimum requise?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

puissance - quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: quelle puissance?   puissance - quelle puissance? EmptySam 19 Fév - 20:26

hello
je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine
ma vieille DIANA 50 en calibre 5,5 y porte allègrement quand la hausse est bien réglée et ça couche des boites de conserves ,bon ça c'était il y' a longtemps
en 2006 pour appeller le voisin a l'apéro je tirais sur son antenne parabollique ,on avait calculé 70 m avec un triple décamètre et ça y plinkait bien ,y'a encore les marques et ça a rouillé smil 85
puissance - quelle puissance? Beerchug

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

puissance - quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: quelle puissance?   puissance - quelle puissance? EmptySam 19 Fév - 21:19

Je dirais minimum 40 joules avec des plombs pas trop lourd pour une bonne precision
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

puissance - quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: quelle puissance?   puissance - quelle puissance? EmptySam 19 Fév - 22:43

J'ai commencé au club à 50m en 5.5 avec une Benjamin Armada à 19,9J et ce n'était pas catastrophique, j'ai fait mes premiers cartons de bench rest à 50m en double appuis avec cette carabine réglée de la sorte. Cependant il s'agissait de faire des trous dans des cartons et non dans des paraboles ;-) En Field Target ils tirent à 50m et ils prennent le 4.5 pour avoir un tir le plus tendu possible car leurs conditions de tir sont bien plus difficile qu'en étant assis avec un double appui, si en plus le tir est courbé ça va être très compliqué pour eux. Donc ça dépend de comment tu vas tirer et sur quoi, mais aussi de la masse du plomb tiré.

Si t'es bien posé et que tu as l'occasion de tirer plusieurs fois dans la même position pour aller à peu près au même endroit, 19,9J en 5.5 me paraissent acceptable car tu vas finir par trouver un réglage qui convient.

A 19.9J je tirai des Exact à 1.03g: ca va donc aussi dépendre de la masse du plomb et moins tu auras de puissance, plus tu vas devoir tirer léger car tu vas chercher la vitesse la plus élevée possible pour le canon que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - quelle puissance? Empty
MessageSujet: Re: quelle puissance?   puissance - quelle puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» BB 's les quelle ?
» Quelle PCP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: