Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 compresseur yong heng

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng EmptySam 30 Avr 2022 - 9:12

bonjour a tous,

je vient d'acheté un compresseur yong heng, et j'aimerais le customisé.

j'avais vu un montage pas mal dans les petites annonce, il était mis sur un diable et avait un système de refroidissement comportant un radiateur de voiture.

pourrai je avoir une photo?

le ventilateur était en 12v? a tu mis un convertisseur pour faire une station 220v

quel débit de pompe a eau a tu mis ?

merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: Re: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng EmptyDim 1 Mai 2022 - 18:41

Perso j'y ai adjoint un système watercooling pour PC de récup avec une alimentation de PC de récup, un seau plastique container 10kg de choucroute avec couvercle percé, du liquide de refroidissement de camion, une petite table à roulettes avec le seau en dessous sur une tablette entre les pieds (genre servante d'atelier), le radiateur monté en sortie du seau fixé ainsi que l'alimentation suspendus sous la table, compresseur sur la table avec ses filtres à air montés de bas en haut pour éviter les remontés de condensations. Une étagère berceau en position haute  pour poser une arme ou une bouteille bien calée en cours de gonflage. La sortie du liquide retourne au seau.
En été le liquide n'excède pas les 75°, plus la réserve de liquide est grande et plus la montée en température se fait lentement j'avais aussi pensé mettre un container métallique en alu genre bidon de lait (ou autre) pour aider à la dispersion des calories mais je n'ai pas trouvé.
Je ne joins pas de photo car j'ai déjà tenté de le faire mais ça semble tellement "fouillis" en vue d'ensemble que ça ne ressemble pas à grand chose d'autant que je me suis ingénié à cacher la misère on voit juste le compresseur sur une table avec un seau en dessous mais c'est efficace et permanent.
Un radiateur de bagnole ça pourrait fonctionner mais on change d'échelle et il faut plus d'adaptation pour les durites et la mise sous tension de l'ensemble alors que là il suffit de'une prise multiple de raccorder l'alim de PC et celle du compresseur et ça fonctionne de manière plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
marc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc43


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/11/2020

COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: Re: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:42

Bonjour
Pour ma part j'y ai ajouter un manometre electronique,qui coupe le compresseus a la pression desiree.
Pour securite,un second analogique,pour surveillance.
J'avais deja fait une bidouille de ce style,qui marchait,mais elle ne me plaisait pas plus que ça...
J'ai monte 2 radiateurs de PC "water cooled",et 2 ventilos en 220V.
Le compresseur est mise en route/arrete par un relai,pilote par le mano digital.
L'ete la temperature depasse tres rarement les 45°.
J'ai ce compresseut depuis Sept 2020 et il fonctionne plusieur fois par jours.(6 pcp oblige..)

COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220419
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20210911
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20210910

COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220421
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220420
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220422

Certaines photos ne sont pas tres nettes....

vidogil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc43


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 17/11/2020

COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: Re: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng EmptyMar 3 Mai 2022 - 11:51

Cela la fait un petit ensemble plutot compact et homogene.
Le dessicateur est integre,et la purge accessible de l'exterieur.

COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220510
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220512
COMPRESSEUR - compresseur yong heng 20220511

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: Re: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:25

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty
MessageSujet: Re: compresseur yong heng   COMPRESSEUR - compresseur yong heng Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur yong heng
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur PCP
» compresseur
» compresseurs pas trop chers .
» Compresseur
» Compresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: