Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 rail contessa ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

rail contessa ? Empty
MessageSujet: rail contessa ?   rail contessa ? Empty14.10.22 7:25

Bien le bonjour,

toujours dans mes histoires de 22LR, toujours dans la préparation de mon Anschutz 54.
Le but est de tirer en loisir, de 50m (sur cible type BR) et jusqu'à 200m sur des gongs et tenter le 300m pour voir (je ne pense pas que le stand ouvrira plus longue distance).
Niveau lunette, je commence à y voir clair smil 85
Pour ce qui est du montage de lunette, j'hésite encore un poil entre des colliers réglables en hauteur de chez "eaglevisioncam" et un rail penté avec des colliers standard.

Colliers : lien colliers réglables

Rail : Lien rail picatinny

La première solution est hyper adaptative mais allez savoir pourquoi je ne la trouve pas très élégante point de vue mécanique.
La deuxième me plaît plus avec un rail 30moa qui me semble correcte (la valeur).
Les rails Contessa me plaisent parce qu'ils reprennent bien la forme de la queue d'arronde (à l'inverse des rails Rusan qui nécessitent d'usiner le boitier puis de le percer / tarauder) et sont en acier trempé (et pas en alu) et ça c'est cool.
Par contre pour les maintenir en place, plutôt que de les serrer sur les côtés de la queue d'arronde (comme on le fait pour un dioptre par exemple), ils sont maintenu en pression par deux vis en M10 qui viennent pousser sur le boîtier de la carabine pour "plaquer" le rail dans les gorges de la queue d'arronde.
Allez savoir pourquoi, ce montage me freine un peu.
Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce type de fixation ?
Si oui, qu'en ont-ils pensé à l'usage ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

rail contessa ? Empty
MessageSujet: Re: rail contessa ?   rail contessa ? Empty14.10.22 10:29

Si tu as gagné au loto: https://huntac.de/en/p/eratac-one-piece-block-mount-with-adjustable-inclination-0-70moa?c=1055
Revenir en haut Aller en bas
 
rail contessa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertisseur rail de 13 mn vers rail 11mn
» retour de garantie de ma JW25
» Qu'est ce que le rail RIS?
» Rail sur CFX
» Rail HW 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: