Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help

Aller en bas 
+4
Korze
tny
varadero91
ginopter
8 participants
AuteurMessage
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyJeu 4 Mai 2023 - 19:08

Salut les fins tireurs !
je crée le post pour ceux qui veulent ne pas ffaire les memes erreur de débutant que je suis .

A tout ceux qui sont de bon conseils, MERCI d'avance pour vos retour d'expérience, car les questions vont fuser je penses ! Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Hi passez donc l'into pour du plus concret avec des cartons et autre ...

Pour commencer, je ne me suis pas assez documenté, à part de belle petite vidéo qui nous font croire que le tld c'est facile . première grosse erreur ! et si vous êtes là , avant d'acheter quoi que ce sois , vous avez tout compris.

ensuite , je me suis dit, trouve toi une carabine, je regarde vite fait , et je vois une promo pour une Armada Crosman .
je me laisse emballer par le look de la bête et je fonce. 2eme erreur , elle n'est pas régulé , je ne savait même pas ce que c'etait une option !

tout de suite je fait des essais a courte distance , c'est bien trop facile, donc je passe directement a 50metres , ca ce balade un peu alors j’augmente la puissance et catastrophe , 3eme erreur , je n'ai pas de chrony , je fais n'importe quoi , je me dis que c'est de la Mxxx et je la revends !

4eme erreur :
si c'est chere c'est bien , si c'est gros aussi ! Ha Ha
j’achète la impact M3 en 7.62 humm c'est bien gros Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Flamethr

ha au secoure, j’étais pas prêt ! Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Wall
trop de réglages, je bouffe des plombs et des plombs , et ceux là, tu les comptes ! Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Bigcry

je me résigne, c'est compliqué, j'ai besoin d'aide Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Worship
je viens alors m'inscrire ici même , et sous les conseil de Korze , je suis repassé en 22 .
Merci Korze

A suivre ...



varadero91, Wojciech et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyJeu 4 Mai 2023 - 20:01

Me revoila en 22,

première séance de tir :
les deux vis qui tiennent le canon près de la valve sont à peine tendues .
tir couché appuis avant sur un sac , pas d'appui arrière
valve sur 3.3 environ
molette sur 9
80 bar / 130bar
je suis pas satisfait de la regularité de la vitesse , voir relevé si dessous . de 257m/s mini a 271 max  sans rien toucher !
des idées ? j'ai fais plein d"essais , ca ce balade toujours autant !

a 30m ca me va , mais 50, c'est très moyen je trouve

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2015[/url]
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2016[/url]
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2018

a bientôt pour la 2eme séance en serrant plus fort les vis du canon.
tchao  et merci si vos suivez ! Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Banana_s

varadero91 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:07

Salut !
A propos de la vitesse qui fluctue , vous avez des idées ?
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:45

ginopter a écrit:
Salut !
A propos de la vitesse qui fluctue , vous avez des idées ?
merci les gars

Avec un écart.type de 3.9m/s c'est pas mal.

Tu as regardé ce que ça donne sur chairgun avec cet écart type ? Perso tes cartons à
50m sont déjà très biens.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 15:17

varadero91 a écrit:
ginopter a écrit:
Salut !
A propos de la vitesse qui fluctue , vous avez des idées ?
merci les gars

Avec un écart.type de 3.9m/s c'est pas mal.

Tu as regardé ce que ça donne sur chairgun avec cet écart type ? Perso tes cartons à
50m sont déjà très biens.

merci pour les carton,
c'est gentil mais , ce sont mes premiers cartons, j'aimerai bien avoir une marge de progression !

pour ma vitesse j'ai 14m/s qui ce promènent ! et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 15:27

sûrement ton marteau qui est pas réglé comme un faut par rapport au régulateur.

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 16:36

salut gino, c'est déjà un bon début les cartons, comme confirme tny que je salut 
il faut passer au réglage régulateur marteau valves et trouver le bon réglage avec tes projectiles
augmente légèrement le dernier régul passe de 80 a 85 après 90 bars etc.. et fait des essais avec marteau au mini et tu augmente il faut chercher et tirer et vider les boites de plombs tout en faisant des cartons, note les résultats suivant les plombs utilisés ou si tu utilise qu'un type super plus facile, surveille bien ton chrony met le très bien dans l'axe, car c'est pas un doppler FX ni Labradar, un écart avec ce type de chrony est aussi possible plus écart réel de vitesse de sorti de bouche avec un réglage moyen, les deux cumulés = les écarts que tu as, il te faut trouver le bon réglage, et aussi il y a la personne qui appui sur la détente qui doit être très bon et bien stable pour faire des beau cartons, et si tu peu poster des photos du support bipied que tu as fais, car on le voit pas bien sur la photo monté sur ta M3 on en avait discuté au tél, bon amusement

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:02

salut Korze , Tny
je suis dur de la feuille hein ! Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Bangin_s

Yes Yes , pression de 5 en 5 , et doucement sur le reste aussi ok , faisons comme ca ...

je pense que je suis un peu trop avare sur les boites de plombs , surement pour ca que je me répète ...
et comme tu dis , est-ce le tireur, les réglages, le support de tir,le vent ? pffffffffff ca en fait des parametres .

merci les gars pour le soutient , c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:12

augmente la force du marteau jusqu’a ce que la vitesse plafonne, pas plus. Il devrait alors être bien harmonisé avec le régulateur.
Il faut voir quels plombs tu tirs aussi

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 17:22

Salut Ginopter,
pour le réglage du marteau : regarde surtout le Fine car la molette est le moyen de se déplacer vite dans le réglage mais en dernier ressort (!) c'est la position du réglage fin qui détermine la force du ressort sur le marteau.
essaies de régler avec la valve dévissée après la 4° raie pour arriver autour de 270 - 275 m/s et referme la valve jusqu'à baisser légèrement la vitesse voire juste au niveau avant que çà baisse, çà économise de l'air et stoppe d'éventuelles turbulences à la sortie du canon.
çà devrait déjà mieux se comporter .
pour encore mieux faire la même approche avec la pression régulateur
à suivre
amuses toi bien

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 18:19

Gino une petite vidéo a regarder même deux fois a traduire en français sur youtube, 
de matt dubber qui explique très bien les réglages, comme explique bien tny et caraplomb


ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:33

merci a vous , vraiment !
une méthode a suivre , parfait, c'est de ça que j'ai besoin !

je vous tiens au jus !
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Beerchug

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptySam 6 Mai 2023 - 8:46

Salut par ici :-)

Je passe simplement pour te souhaiter bon courage. J'étais parti chez FX pour ma première PCP, j'ai finalement vite déchanté. Si FX est une super marque pour la modularité de ses modèles & les nombreux réglages possibles, je trouve finalement que c'est aussi ce qui fait le défaut de la marque.

Je me suis finalement rabattu sur quelque chose d'autre, avec beaucoup moins de réglages possibles, ce qui rend les choses finalement beaucoup plus simples, et ça me convient parfaitement comme ça.

Ce n'est qu'une opinion très personnelle cependant. Je comprends sans problème qu'on puisse vouloir paramétrer sa carabine très finement jusqu'à atteindre les résultats escomptés. Et puis ça a un côté ludique aussi, de pouvoir jouer avec toutes les pièces & la moindre vis.

Maaaais, pour quelqu'un comme moi qui recherche la simplicité, tous ces réglages sont finalement plus ennuyants qu'autre chose.

Bons tirs à toi, et bienvenue sur ce super forum Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Love

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:48

salut les tendus de la trajectoire ! smil 85

je suis content !

pas parce que j"ai trouver la technique pour accorder une fx,
mais parce que en bidouillant , j'ai obtenu un truc pas trop mal :

la cible du centre me sert à régler la lunette
5 plombs sur la 1  (j'ai fais 2 clik en bas , et ca a merdé sur la 2...)
puis 4 tirs sur la 2 (du coup je recorrige ...)
4 plombs dans la 3 , et la je me dis que ça vos la peine de bien ce poser, prendre son temps, et ne pas se crisper sur la poignée
et pour finir 10 plombs dans la 4 ; ceux qui sortent du rouge sont des erreurs de tir, pas la carabine ...

donc ca fait plaisir  ha ha
par contre je crois que ma lunette a du jeu . oui non ? c'est souvent qu'elle me fait douter sr les petits réglages...

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2019


pour les réglages , ca donne ca :
90 bars
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2021
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2020
et les vitesses :
271/272/269/268/270/271/266/275

c'est pas encore le top , mais c'est dejà mieux .
merci de critiquer svp  , quand meme savoir que j'ai fais ca ce soir vite fais , sinon j'aurais plus de cartons pour confirmer...

a+ Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:59

ginopter a écrit:
salut les tendus de la trajectoire ! smil 85

je suis content !

pas parce que j"ai trouver la technique pour accorder une fx,
mais parce que en bidouillant , j'ai obtenu un truc pas trop mal :

la cible du centre me sert à régler la lunette
5 plombs sur la 1  (j'ai fais 2 clik en bas , et ca a merdé sur la 2...)
puis 4 tirs sur la 2 (du coup je recorrige ...)
4 plombs dans la 3 , et la je me dis que ça vos la peine de bien ce poser, prendre son temps, et ne pas se crisper sur la poignée
et pour finir 10 plombs dans la 4 ; ceux qui sortent du rouge sont des erreurs de tir, pas la carabine ...

donc ca fait plaisir  ha ha
par contre je crois que ma lunette a du jeu . oui non ? c'est souvent qu'elle me fait douter sr les petits réglages...

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2019


pour les réglages , ca donne ca :
90 bars
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2021
Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2020
et les vitesses :
271/272/269/268/270/271/266/275

c'est pas encore le top , mais c'est dejà mieux .
merci de critiquer svp  , quand meme savoir que j'ai fais ca ce soir vite fais , sinon j'aurais plus de cartons pour confirmer...

a+ Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Banana_s

👋 ginopter

Je vais te confiez un vrai secret 🤫, si tu veux vraiment savoir si tout es ok fonctionnement carabine et réglages porté .

Tu ne le dit a personne c’est entre nous deux (tu telecharge 3 exemplaires , 1 br10 , br25 , br50).
Et tu aura la vérité 👍.
A un de ces jours peut être futur collègue tireur d’un club très secret Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Beerchug

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyLun 8 Mai 2023 - 20:08

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help 1f605

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyJeu 11 Mai 2023 - 19:56

Bravo, ça y est tu rentres dans le plaisir: bons résultats et progrès grâce à ta méthode et tes essais .
Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:50

bonjour tout le monde , je reviens vers vous après un petit moment d'absence ...

voilà ce que j'ai fait :
une réception de plombs jsb jumbo et fx tous en 3g.
j'ai bricolé le canon en enroulant du ruban autour du liner pour qu'il coulisse tip top dans le tube .

j'ai fait des essais en jsb à 265 m.s  , c"est vraiment bien  , mais si tot que je monte en vitesse , ca ce dégrade .
j"ai alors essaye les plombs fx , et 270 ms , a 50 m , ca a donné ca :

6 coups en extérieur avec a peine de vent de coté

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2022

Youpi , a confirmer sur d"autre carton ...

Alf11 et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyMar 30 Mai 2023 - 9:30

alors ta M3 ?
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:24

ginopter a écrit:
bonjour tout le monde , je reviens vers vous après un petit moment d'absence ...

voilà ce que j'ai fait :
une réception de plombs jsb jumbo et fx tous en 3g.
j'ai bricolé le canon en enroulant du ruban autour du liner pour qu'il coulisse tip top dans le tube .

j'ai fait des essais en jsb à 265 m.s  , c"est vraiment bien  , mais si tot que je monte en vitesse , ca ce dégrade .
j"ai alors essaye les plombs fx , et 270 ms , a 50 m , ca a donné ca :

6 coups en extérieur avec a peine de vent de coté

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Img_2022

Youpi , a confirmer sur d"autre carton ...

C'est magnifique !
tu dis 3g c'est 3 grammes ? ou tu voulais dire 1,03 gramme ?
j'ai remarqué que les jsb 1.03 n'aiment pas dépasser 170 m/s je ne suis pas étonné que 265 m/s leur conviennent bien.
c'est vrai que le BR 10, 25 ou 50 c'est exigeant et super intéressant mais gare tu ne vois plus le temps passer ...
(Les jsb 5.5 Heavy de 1,175 grammes se comportent bien à 50 m)
j'en suis au même point que toi , pour l'instant je ne maitrise pas les Monster redesigned de 1.645 gr qui seraient nécessaires pour aller à 75 et 100 mètres
avant de passer aux slugs, mais çà va venir ( j'espère mais il faut un peu de temps) .

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:04

Houlaaaaa, salut caraplomb !
Ça ce voit que je débute, ça ne m'a pas choqué un plomb de 3 grammes 😕 ! Désolé, je sais pas où j'avais la tête...
Ce sont en fait les jsb jumbo heavy 1.175 grammes et les FX dans le même grammage. Merci pour la remarque 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty
MessageSujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help   Impact - je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour avec mon Impact MK1
» Plombs compatibles avec la fx impact m3
» Test puissance a l'impact avec PR900w Gen1
» Fx Impact Power Plenum reçue mais à quoi sert la valve livrée avec ?
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: