Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Help me

Aller en bas 
+6
Lescarroz
Trollus
Alf11
casecaillou
Quies74
monstro90
10 participants
AuteurMessage
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Help me   Help me EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:38

Bonjour à tous.
Bon je vais essayer d’être clair, net, précis et rapide.
Cela fait maintenant 20 ans que je pratique l’AC en loisir. J’ai commencer avec dés carabine à 70€, pour finir avec une Gamo Combo Black Shadow. J’ai stagner pas mal de temps et maintenant cela fait quelque temps que j’aimerais partir sur du 20 joules. Et c’est là que tout deviens compliqué, j’avais quelque modèle en tête mais en regatDany des avis partout impossible de me décider.
J’aimerais faire de la cible objet ou nuisible.
J’ai pour l’instant un budget de 250€, à voir dans loccaz aussi je suis ouvert à ça.
Mais j’ai besoin de vos avis sur vos connaissances quelle carabine avec ce budget?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:24

Le tir sur animaux avec une arme à air comprimé est interdit en France.
Tu es sensé avoir lu le règlement en arrivant sur ce forum.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 4:58

monstro90 a écrit:
Le tir sur animaux avec une arme à air comprimé est interdit en France.
Tu es sensé avoir lu le règlement en arrivant sur ce forum.

Effectivement, mais j’habite en pleine campagne et malheureusement il y a du rat dans mon terrain.
Alors non je m’amuse pas à tirer sur les petits oiseaux du jardin n’y sur le chat de la voisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 5:19

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 6:27

C'est un forum sur le tir sportif. Le plomb est interdit pour la chasse, donc on en parle tout simplement pas sur le forum. Te voila averti...  Help me 1f609

Si tu veux faire la différence avec ce que tu as déjà, en 20j, en ressort, il va falloir revoir le budget a la hausse ou tu n'auras rien de mieux.

Il y a un gouffre entre l'entrée de gamme et le haut de gamme, et entre les deux c'est n'importe quoi.

Gamo est une marque soumise a controverse par exemple.
Des prétentions de haut de gamme, mais dans les faits une détente qu'il faut actionner avec un tractopelle, et une précision qui est loin de faire du trou dans trou.

En faisant le tour on s'appercoit vite qu'il n' y a qu'une marque valable en carabine a ressort: Weihrauch! (...ou Air Arms, mais bien plus cher pour pas grand chose de plus)
La référence!

Une bonne adresse:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/

20joules c'est bien mais beaucoup ici préfèrent en 16joules. Le tir est plus doux et a moins de vouloir faire de la distance cela ne fera pas grande différence.

Le meilleur compromis serait alors celle ci:

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html

J'ai une HW97 et j'ai déjà tiré avec une Gamo, je peux te dire que la détente et la précision n'ont rien de comparable!

Ci dessous 5 plombs a 20m (la cible fait 14x14cm...):
Help me Img_2119

L'avantage d'un vrai truc précis c'est qu'il n'y a plus de doute. Si c'est pas dans le centre, ça ne vient pas de la carabine...  Help me 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 6:58

[quote="Quies74"]

Ça marche alors je n’en parlerai plus et je trouverai une solution pour les faire fuirent plutôt que ma première idée.

En tout cas merci pour ton retour bien expliqué.
Effectivement j’ai vu aussi la Hw97 mais le budget ne va pas du tout, même en occase les prix sont assez haut.
Je sais que dans mon budget les carabines seront légèrement mieux que les fêtes foraine mais je recherche juste la meilleure dans ce milieu de gamme si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 7:24

De mon point de vue ça ne sert a rien. Dans le milieu de gamme tu ne trouveras rien de mieux que ta Gamo, qui n'est pourtant pas une référence, ou a peine mieux.

Si tu fais la concession a 16joules, ça devient jouable chez Weirauch, en augmentant un peu ton budget a 340zros. Et la on ne parle plus du tout de la même chose!  Help me 1f60e

Jusqu'a 50m, entre 20 joules et 16joules c'est tout pareil...
En 20 joules ma HW97 secoue quand même un peu. En 16 joules il y a semble t il une net différence de niveau de vibration du ressort, avec une meilleure sensation de tir.

A refaire, je prendrais peut être une 16 joules, tout de même 200zros moins cher!

Certains ici ont même changé le ressort d'une Weihrauch 20joules pour mettre le 16joules, et ne reviendront pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 8:35

Oui la HW97 en 20 j c'est bien, mais une TX200 en 16 j est nettement mieux, pas de comparaisons possible.

Tu l'a déjà essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:00

Merci les gars mais vous me donner des réf à 800€ mdr là c’est juste impossible pour moi.
Malheureusement le budget restera serrer autant dire que si je peux m’amuser à 20 30metres ça sera déjà bien pour moi j’investirai plus tard dans de la haute gamme
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:05

Non, mais je n'en doute pas, mais c'est presque le triple du prix d'une HW50!

A voir ce que qu'on peut déjà faire avec une Weihrauch, est ce bien nécessaire?  Help me 1f605

Dans les comparatifs, entre HW97 et TX200 la différence n'est pas si flagrante en terme de résultats.
La TX est plus agréable, mais aussi et la encore deux fois plus cher.

Air Arms est effectivement un cran au dessus de Weihrauch, mais un cran qui se paie vraiment très cher...  Help me 1f62a
C'est pour cela que je n'y ai fait qu'allusion dans ce sujet.

800 pour la TX, mais 340 pour la HW50. Crois moi, tu ne le regretterais pas.  Help me 1f609

Attends un peu et prends toi une Weihrauch pour 100balles de plus dans le budget.
Ca me parait largement jouable et a mon sens le meilleur conseil que l'on puisse te donner si tu ne veux pas être déçu.
La marque fabrique maison en Allemagne contrairement a tout ce que tu trouveras dessous ou presque, qui sera fabriqué en Chine, avec tout ce que cela peut comporter de déconvenues...

Accessoirement, si je peux t'éviter de toi aussi dépenser dans des trucs pas satisfaisant pour au final en revenir au même.

Carabine comme pour mes pistolets, si j'avais été directement a l'essentiel, j'aurais économisé de l'argent. Help me Wall
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:16

Bonjour,
pourquoi pas une cometa fenix 400 galaxy chez mundilar ou armeria merino ? La meilleure marque espagnole.
Éventuellement en 5.5, plus destructeur et devrait adoucir. Elle n'est pas tendre avec les lunettes.
En GP ou ressort ?
+ lunette Hawke vantage 4x32 ou 2-7x32 AO avec montage deux pièces hauteur moyenne de la même marque.
Ne pas négliger les bons plombs.
Idéalement faut démonter à l'arrivée, nettoyer et re-graisser. Fred900 a détaillé un sujet sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:35

299 euro la wh 50s chez l’Allemand


Erreur je viens d’aller vérifié l’inflation d’une heure a l’autre elle a prise 0,95cts 🤣..
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522

En calibre 5.5 mm
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_945_951_2046/products_id/9511

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:42

Et si tu a besoin d’une nouvelle crosse pour x u y raison … en bois de chevron ou palette , tu me mp je te file les coordonnées d’un sculpteur 👈🤣👍.

jielka, sauvjon et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:45

casecaillou a écrit:
Bonjour,
pourquoi pas une cometa fenix 400 galaxy chez mundilar ou armeria merino ? La meilleure marque espagnole.
Éventuellement en 5.5, plus destructeur et devrait adoucir. Elle n'est pas tendre avec les lunettes.
En GP ou ressort ?
+ lunette Hawke vantage 4x32 ou 2-7x32 AO avec montage deux pièces hauteur moyenne de la même marque.
Ne pas négliger les bons plombs.
Idéalement faut démonter à l'arrivée, nettoyer et re-graisser. Fred900 a détaillé un sujet sur la sienne.

Cometa j'avais regardé, il était rapporté une fabrication un peu hasardeuse avec de la limaille qui se balade et autres surprises, pour une précision qui ne m'avait pas convaincu de ce que j'ai vu dans des essais (qui comme toujours essaient de vendre le truc pourtant, en extase devant... un arrosoir!).

Bref, ça ne me semble pas bien mieux que ce qu'il a déjà.

Se rapporter au carton que j'ai posté plus haut, qui décidément n'est manifestement pas accessible a tous les springers, loin de la.

J'ai beaucoup déchanté lors de mes recherches d'une bonne carabine a ressort... Help me 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 14:17

Pourquoi pas une Norica B88.

Les propriétaires sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 14:40

Merci pour vos idée.
Biensur à l’avenir il y aura sûrement une HW97 mais pour l’instant je dois me contenter d’une moin bonne qualité.
Que pensez vous de la Stoeger RX20 S3 Suppressor, je vous entends déjà me dire c’est d’la m….de mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:23

C'eux qui disent cela, souvent il l'on jamais vue ni tirer avec.

Je ne peux rien dire, jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:55

Quies74 a écrit:
Non, mais je n'en doute pas, mais c'est presque le triple du prix d'une HW50!

A voir ce que qu'on peut déjà faire avec une Weihrauch, est ce bien nécessaire?  Help me 1f605

Dans les comparatifs, entre HW97 et TX200 la différence n'est pas si flagrante en terme de résultats.
La TX est plus agréable, mais aussi et la encore deux fois plus cher.

Air Arms est effectivement un cran au dessus de Weihrauch, mais un cran qui se paie vraiment très cher...  Help me 1f62a
C'est pour cela que je n'y ai fait qu'allusion dans ce sujet.

800 pour la TX, mais 340 pour la HW50. Crois moi, tu ne le regretterais pas.  Help me 1f609

Attends un peu et prends toi une Weihrauch pour 100balles de plus dans le budget.
Ca me parait largement jouable et a mon sens le meilleur conseil que l'on puisse te donner si tu ne veux pas être déçu.
La marque fabrique maison en Allemagne contrairement a tout ce que tu trouveras dessous ou presque, qui sera fabriqué en Chine, avec tout ce que cela peut comporter de déconvenues...

Accessoirement, si je peux t'éviter de toi aussi dépenser dans des trucs pas satisfaisant pour au final en revenir au même.

Carabine comme pour mes pistolets, si j'avais été directement a l'essentiel, j'aurais économisé de l'argent. Help me Wall

Perso, impossible de donner meilleur conseils !
Il est largement préférable d'investir 100€de plus et avoir de la qualité.
Ça fait économiser pas mal d'€ en bout de course !
Et si tu rates la cible c'est uniquement ta faute.
Il t'est bien possible d'attendre 1mois ou 2 de plus, ou faire un petit taf de quelques heures pour avoir la différence.
Franchement la différence en mains est largement compensée par ce petit sacrifice !

La qualité des plombs est indispensable également si tu cherches de la précision.
Si c'est juste plinking 10/15/20m, les plombs premiers prix feront le taf, surtout à 10m.
Perso, c'est ton argent, c'est ton choix, mais honnêtement, la différence en vaut réellement la peine.
Sur ce...
Bon choix à toi😉

L'essentiel est de bien s'amuser au final!

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:52

Acheter bon marché, c'est acheter plusieurs fois....

J'ai acheté une Gamo arrow : achat un peu compulsif. J'avais vu des vidéos plutôt flatteuses. ben c'est une catastrophe ! Avec des plombs de qualité je groupe dans 10cm² à 30 mètres.
J'ai bricolé, ajouté un régulateur (sans illusions mais c'était un peu un challenge), ça n'améliore rien. l'arrosoir ne se déplace plus au fur et à mesure que la pression baisse (c'est une PCP) mais il reste toujours aussi grand.
Carabine 209€ + port, régulateurs 90€ + port, un manomètre (15€) plus pas mal d'heures derrière le tour à métaux. je ne compte pas la matière première pour faire les pièces. Au final pas loin de 350€ pour une carabine absolument pas précise. (Je ne compte pas le compresseur, j'avais déjà)

Je viens de craquer sur naturabuy : Une FEIN 300s d'occasion. 300€ port compris et ça n'a rien à voir! C'est une carabine qui a été utilisée dans des compétitions de haut niveau (les FEIN ont même été utilisées aux jeux olympiques).

Alors pourquoi pas attendre un peu et guetter les occasions ? En ce moment sur naturabuy il y a une weihrauck Hw77K https://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-AIR-COMPRIME-WEIHRAUCH-MODELE-HW-77K-CALIBRE-4-5-item-10688019.html
300€ certes, mais payable en 3 ou 4 fois sans frais. Bon, je ne voudrais pas non plus pousser à s'endetter quand on a pas de gros moyens, mais si tu es vraiment motivé pour avoir une carabine de qualité, ça peut être à considérer. Au pire ça sera moins difficile à revendre qu'une gamo
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:19

Tu ne peut pas comparer une Fein et une Arrow.

J'avait une Gamo Expo des années 70 et malgré ça elle n'était pas si mal, la Fein  300s, que j'ai encor est nettement plus précise, mais 8 à 10 fois plus chère.

Malheureusement la plupart des personnes font confiance à Youtube, pourtant il y a des erreurs monumentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Djo369


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:38

Je ne fais en aucun cas confiance à Youtube ce ne sont que des commerciales en soit.
J’ai vu une HW97 sans lunette a 380€ il me semble sur NaturalBay alors j’ai qu’une cest cliquer sur achat, mais pas possible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:41

Si je compare, c'est parce que au final, la Fein me revient moins cher que la Gamo !
En plus la FEIN je l'ai eue avec le dioptre, alors que la Arrow je l'ai achetée nue. (J'ai rajouté une lunette Nikko Stirling que j'avais déjà).

Qu'est-ce qui bloque sur naturabuy ? si c'est ton premier achat il faut créer un compte et envoyer un scan de ta carte d'identité (obligatoire pour acheter une arme de catégorie D). Si le paiement en plusieurs fois est proposé, c'est au moment du règlement que tu peux choisir comptant, 3x ou 4x sans frais
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyMer 5 Juil 2023 - 20:49

Si jamais une HW50S, ce serait en 4.5, en achetant sans hésitation des JSB exact 4.52.
Effectivement en Allemagne c'est moins cher, il faut commander avec le ressort export (celui d'origine) et le monter.
Avec visée fibre optique ce serait aussi une bonne idée.

Quand à la Cometa fenix 400, je ne vois pas comment on peut la qualifier d'arrosoir, au contraire. Faut bien lire les postes sur le forum, sur les modèles 400 ou fusion : les résultats sont bons. Les mauvaises surprises au démontage sont fréquentes sur de nombreux modèles.

Et plus je lis plus un démontage à la réception est pour le moins une bonne option, quelle que soit la carabine et la marque, même avec une HW. Je n'ai pas eu ce problème (quoi que), car mes carabines ont été achetées d'occasion smil 85 (ce qui n'est pas forcément sans mauvaise surprise).


Dernière édition par casecaillou le Jeu 6 Juil 2023 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyJeu 6 Juil 2023 - 5:01

Djo369 a écrit:
Je ne fais en aucun cas confiance à Youtube ce ne sont que des commerciales en soit.
J’ai vu une HW97 sans lunette a 380€ il me semble sur NaturalBay alors j’ai qu’une cest cliquer sur achat, mais pas possible malheureusement.

hello
attention a naturabuy surtout pour de l'occasion ,il y' a a boire et a manger et c'est pas toujours le bon choix
le conseil t'a été donné plus haut d'etre patient et d'engraisser le cochon pour t'offrir quelques chose de plus sur meme si plus onéreux
Help me Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me EmptyJeu 6 Juil 2023 - 14:32

Hello Djo 369 .
Dans ton budget de 250 euros , car la question est là et elle s'entend parfaitement , tu as un choix ouvert pour des carabines ( certes pas exceptionnelles )mais suffisantes à tes attentes .
Et comme tu dis , monter en gamme plus tard .
Les joules ne font pas tout . Des armes peu chères et moins puissantes sont parfois mieux en précision et comme dit plus haut , la "sensibilité"de la queue de détente ( gâchette) influe énormément sur ton tir à 20m .
Dans cette distance la Hammerli 880 fait un beau score . En co2 (ou pas ) , les Artémis ont un beau rapport qualité prix . En 20joules , les Gamo sont correctes , mais oui , je suis en total accord avec les spécialistes qui t'ont répondu . Cher et surtout marketing . J'ai une Gamo Whisper Igt . Bien !!! Mais chère pour ce matos . Y a le look quoi .  smil 85
En prenant une carabine suffisamment précise à 150-180 euros , tu peux ainsi choisir des plombs de qualité ( ronds , plats , pointus selon tes besoins) , ajouter une lunette convenable si c'est ton truc (4x32 ou 3x9x40 sur les sites pas chers généralistes : Amazon , Ali* et Cie , en te fiant aux avis )
Les plombs de qualité jouent beaucoup sur ta précison ( souvent négligés car les clients sont appâtés par les fameux 20joules ( qui ne les font pas souvent ) . Les 13- 16 joules , cités plus haut, sont un juste milieu bien sous tout rapport )

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: