Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos munitions pour un Buck Mark ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 23:53

Hello voila heureux nouveau possesseur d'un joli (pour moi) BROWNING Buck Mark Camper UFX, j'aimerais savoir quelles munitions vous utilisez pour du tir sur cible 25m et 50m si quelqu’un si hasarde ?
En sortie de boîte après un nettoyage succinct mais complet (dégraissage et lubrification après démontage), les résultats ne sont pas mauvais, mais je n'avais malheureusement plus le temps de prendre d'autres munitionne. Les Geco semi auto, qui passent très bien dans le Glock44 et dans l'AP74 mais absolument pas dans le Buck Mark extractions 75% d’échec la douille gonfle trop, insertion dans la chambre capricieuse a 60% du temps.Il faut dire que les ogives sont grasses ce qui peut accentuer le frottement et ralentir les mouvement de la culasse qui est légère et donc occasion les incidents d'approvisionnement.
Pas évident de se concentrer sur son tir quand il faut extraire les douilles a l'aide d'une baguette et placer les cartouches une par une dans la chambre vivement samedi que je test d'autres munitions.
Voila quand même la bête (en fin de nettoyage intégral après démontage) et le premier test  fait à l’arrache comme un salopiaud.

Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240318
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240319
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 1:56

Normalement, une valeur sure qui n' encrasse pas, pas données mais quand on aime.....
les CCI MINI-MAG round nose 40G.

Les Federal round nose HV tête cuivrée sont très bien aussi mais introuvables depuis 1 an 1/2 Rolling Eyes


Celles ci aussi: https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-federal-champion-hv-calibre-22-lr.html
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:10

Ok je pensais que le BuckMark préféré les munitions  plus moins speed, enfin plutôt douce.
je vais tester les Federal du coup au pire elle iront pour des séances mode défoulage.
Je trouve étrange que la culasse soit si lourde à l'armement je dirais qu'elle est plus difficile à armer que sur le Tanfoglio ou le Beretta 92fs tous deux en 9mm.
Merci pour ton retour Jielka.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 1:24

Après quelques milliers de munitions tirées avec le mien, les Aguila super extra hv font des incidents de tir.
Il faudrait un ressort de recul de culasse un peu moins ferme, ils ont peut être mis un ressort assez balèze pour les Américains qui aiment tirer des munitions pêchues ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 8:19

Hier j'ai testé  2 munitions la RWS Pistol Match 0 incident groupement moyen et dérive sur la droite et en bas j'ai testé aussi les Aguila Super Extra bonne surprise malgré 2 incidents d'extraction qui tapent un poil bas je n'ai pas modifié les réglages de l'arme actuellement toujours à la recherche de LA munition ;)
quoi pour le coup l'aguilla risque de devenir la munition par défaut dommage je la trouve un poil agressive pour le BuckMark.
Gommettes types de groupement rws sans gomette type de groupement Aguila Super Estra HV Copper plated. Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240320
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 13:43

Acheté neuf ou d' occase le gun?
Veille à bien dégraisser l' extracteur afin qu' il ne glisse pas sur le bourrelet de la douille.
L' Aguila groupe correctement, qu' est ce que tu entends par agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:33

C'est un neuf, je n'arrive pas à acheter une arme d occasion s1ns l'avoir en main. Un peu comme une voiture j'aime bien aller y regarder jusqu'au nombril est plus. Je n'en ai pas trouvé qui m aller dans mon secteur.
Les Aguilla sont puissantes ce qui pour la culasse que je trouve légère n'est peut-être pas au top niveau fatigue de la mécanique. Après, l'armement du marteau est tellement lourd que ça freine bien et ça ne tape pas trop en fin de course du bloc culasse.
J'aimerais trouver une munitions qui groupe bien sans incident de tir, pas trop brutale pour l'arme et à un tarif raisonnable.
Je vais essayer cette semaine les Fédéral si j'arrive à monter chez mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 0:52

"J'aimerais trouver une munitions qui groupe bien sans incident de tir, pas trop brutale
pour l'arme et à un tarif raisonnable."

Tu me diras si tu trouve ton bonheur, ça m' intéresse aussi.  Vos munitions pour un Buck Mark ? 0trampol

Curieux que les RWS PISTOL MATCH passent bien avec une vitesse annoncée de 275m/s
bien inférieure à celle des Aguila. Peut être un bourrelet de douille différent ?

Tu as essayé les CCI standart ?
Avec le mien elles groupaient pas mal mais pas assez de recul de la culasse...

Après, s' il est neuf, il a peut être besoin d' un petit rodage avec du pêchu avant de passer à
plus raisonnable...

Au fait, tu lui donnes quoi au Beretta comme munition qui va bien ?
Pas encore essayé le mien, j' ai de la Winchester super X 124 grain FMJ. Tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 4:33

Effectivement le bourrelet et plus prononcé sur la rws et j'ai l'impression que la douille gonfle moins aussi.

Pla CCI standard je la teste mercredi ainsi que SK la biathlon, je retenterais la Geco semi auto et rifle maintenant que l'arme et propre.

Je vais lui accorder qlqs centaines de cartouches avant de le juger mais il est très agréable, prise en main correcte surtout avec des grandes mains, poids surprenant ne pioche pas trop à l'avant malgré le canon lourd,

Le Beretta et le Tanfoglio mangent de la Geco 124 fmj, très standard, j'ai testé la winchester la semaine dernière,  pas de soucis précision identique pour le 92fs un poile mieux pour le Tanfoglio. Elles encrassent moins que le Geco. Le recul est plus franc plus sec je trouve.
Je n'aime pas les Fiocchi. Sellier & Bellot c'est du grand standards intéressante si tu recharge les douilles sont plus solide et offrent moins voire pas d'incident au tir surtout à l'usage avec un glock 17 ou 19.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 13:13

OK. Comme je ne compte pas recharger, je vais voir ce que donnent les Winchester que j' ai
en stock.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 18:19

Petit retour différentes munitions sur cette pauvre c50 mais pour la dernière séance c'était la CCI Standard qui s'en sortait le mieux.
Vos munitions pour un Buck Mark ? Cci__b10
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptySam 6 Avr 2024 - 0:08

Niveau groupement, les "standard" font mieux que les "haute vitesse" mais font, pour mon gun,
de nombreux incidents de tirs. J' en suis à ranger mon gun culasse ouverte histoire de
"fatiguer" le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 18:05

REtours après un bon test donc je valide la CCI standard pour l'instant le temps de bien maitriser le pistolet. La détente qui est flou pour moi, le reset qui n'est ni audible ni ressenti est vraiment perturbant, certes ce n'est pas une arme de TAR ou d'IPSC encore moins de service de service mais tout de même c'est perturbant. En revanche je pense qu'il sera vite possible de rester dans le 9 voir le 10 une fois remplacé cette fibre optique qui empêche tout placement précis de l'arme en cible.
Je vais tout de même faire des tests complémentaires avec d'autres munitions.
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240412
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240411
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240413
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240414
Vos munitions pour un Buck Mark ? 20240415
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 1:46

Le 9 est plausible, on n' est jamais à l' abri d' un flyer avec ces munitions "standart"
testées en appui pour ma part avec l' inconvénient d' un canon plus court ( 11cm ).
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:30

Au tir en appui pour le réglage du point rouge je me suis mangé la ligne du 10-9 (j'étais quand même en conversation avec un pote) ce qui semble vouloir dire que l'arme et capable de le tenir le 10 avec cette munition, le week end prochain je test la Blazer et de la Sellier&Bellot qu'un pote va me passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: Vos munitions pour un Buck Mark ?   Vos munitions pour un Buck Mark ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos munitions pour un Buck Mark ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning buck mark
» BUCK MARK TARGET
» browning buck mark rifle
» Avis BROWNING Buck Mark
»  BROWNING BUCK MARK CONTOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: