Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lunette pour WH 50s

Aller en bas 
+3
Poussin
lagad
Shark Sam
7 participants
AuteurMessage
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:01

Salut les tireurs,

Tout est dit ou presque dans le titre, je possède une WH 50s, et dessus se trouve actuellement une chinoiserie à 20€ qui a un réglage ma foi, bien aléatoire, que j'aimerais changer par une lunette de meilleure facture, sans toute fois y laisser un bras voir plus...

Je sais que les optiques de qualité sont très chers et que pour avoir une lunette de bonne facture il faut mettre des sous, mais entre la bouse que je possède et des lunettes à 400, 500, 1000, 1500 € et plus encore, je voudrais "investir" dans quelque chose de correct, adapté à ma carabine, et qui ne se casse pas au bout de 50 tirs Rolling Eyes

Je souhaiterais donc trouver une lunette de grossissement 3-9 et 40 voir 50 pour le diamètre de lentille, en tube de 1 pouce, avec parallaxe si possible, réglage dioptrie bien sur, et fixation sur rail 11mm, le tout pour un petit budget de on va dire 150€ grand max...

Cette lunette est destinée à faire du tir (évidemment Lunette pour WH 50s Wall ) sur cible à 20m voir 30 m max, éventuellement un peu de plinking sur les même distances. Certains me diront qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une lunette pour ce genre d'activité, mais je préfère tirer à la lunette.

J'ai évidemment fait quelques recherches (et déjà eu quelques conseils par certains membres du forum, merci à JC et Nathaniel entre autres) j'ai donc vu certains modèles:

  • celle ci conseillée par JC, j'ai bien du mal à la voir en stock : Nikko Stirling Gold Crown 3-9x42 Air King MilDot

  • sinon j'ai vu ça sur Mundilar pas chère :  HAWKE VANTAGE 3-9X50 AO

  • Ou encore celle ci chez armurerie Auxerre : Lunette Optisan Cobra 3-9x42 AO

Je suis donc bien hésitant, je comprends bien que certains me diront que c'est peut être de la piètre qualité, mais je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre plus en terme de budget.

Auriez vous donc des suggestions autres ou quel serait votre choix entre ces lunettes? d'après vous seraient elles assez "costaud" pour résister au piston de la WH 50s?
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon post et encore plus si vous prenez le temps d'y répondre Lunette pour WH 50s Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:11

J'avais la Hawke vantage sur ma hw 50 et la Nikko sur ma hw97 blackline.
Aucun problème pour les deux.

Shark Sam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:57

Petite précision, la 50 était en 16 j et la blackline en 20 j

Shark Sam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:12

lagad a écrit:
Petite précision, la 50 était en 16 j et la blackline en 20 j

Merci Lagad, ma 50 est en 16 joules également j'avais oublié de le préciser dans mon post effectivement.
Je suis bien tenter par la Hawke qui me parait répondre à pas mal de mes critères pour un prix tout à fait convenable, je réfléchis encore et j'attends de voir si d'autres avis de la part des membres se présentent, mais ton retour d'expérience me conforte dans mon idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:18

Bonjour
Pour la nikko : https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/14224
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:39

Bonsoir.
Moi je n'utilise plus que des lunettes Gamo et je n'ai aucun problème.
Dernièrement, j'ai acheté une arme avec une lunette Diana montée dessus; résultat échange de la lunette remplacée par une lunette de meilleure qualité de la même marque: rebelote.... Donc je vais racheter une autre lunette Gamo car j'ai fait des essais sur cette arme avec une Gamo le réglage ne bouge pas.
CQFD.
Lunette pour WH 50s Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:54

Poussin a écrit:
Bonjour
Pour la nikko : https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1615/products_id/14224

Merci pour le lien, JC m'avais déjà fournir le tuyau, mais j'avoue que le site auster me rebute un peu, je ne sais même pas trop comment commander Lunette pour WH 50s Smiley_a

La Nikko serait mieux que la Hawke selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:56

hips a écrit:
Bonsoir.
Moi je n'utilise plus que des lunettes Gamo et je n'ai aucun problème.

Merci pour l'info je n'ai pas regardé du côté de Gamo en effet... Je vais y jeter un œil Lunette pour WH 50s Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:34

Salut,
perso j'aime bien ma bonne vieille Hawke airmax ancienne génération en 3-9x40AO. Pour du 30m, une vantage AO 2-7x32 ferait très bien l'affaire, pourquoi pas une vantage AO IR pour le réticule plus fin...
Chez mundilar ils ont une Gamo 4-12x44 AO n promo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:49

casecaillou a écrit:
Chez mundilar ils ont une Gamo 4-12x44 AO n promo aussi.

Ah ouais pas mal je ne l'avais pas vu cette Gamo en promo... Merci!
La question que je me pose maintenant, c'est est ce qu'il y a une grande différence entre du 42/44 ou 50 mm au niveau de la luminosité clarté etc..? le IR pourquoi j'en avais sur ma chinoiserie qui n'a pas fonctionné longtemps, donc je n'ai pas pu trop tester, c'est un plus vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:38

Le IR ne sert pas souvent à grand chose (sauf cible noire ou tir dans la pénombre) mais sur les vantage, il va de pair avec un réticule plus fin qui, lui, est appréciable.

En théorie, le diamètre de sortie influence en effet la quantité de lumière qui entre mais bien moins que la qualité optique et le traitement des verres.

Je suggèrerais bien une Vector Optics Veyron 10x44. La focale fixe, limite fortement le nombre de lentilles à traverser, ce qui a pour avantage de maintenir plus de luminosité. Cerise sur le gâteau, c'est aussi plus léger et la lunette est très compacte. Dans ce type de budget, je trouve cela pas mal du tout... Autre avantage pour apprendre à se servir d'une lunette, elle a réticule et tourelles en mil, contrairement aux champions de chez Hawke qui cache la merde sous le tapis en proposant une lunette avec réticule mil et tourelles en 1/4 MOA...au moins personne ne prend la peine de vérifier le tracking...
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 11:03

Merci pour vos conseils qui, et je m'en doutais, me font un plus douter de mon choix smil 85

J'ai continué mes recherches et je trouve quelques autres références:

Une Nikko en 3-9x50 AO IR

Une autre Nikko avec une belle promo en 3-9x50 AO IR

Je pense que je vais quand même m'orienter sur un optique de 50mm donc mon choix se porterait peut être sur l'une de ces deux dernières référence ou la Hawke citée déjà plus haut...

Après cil faut voir les prix sur différents sites, quelques fois les sites français ne sont finalement pas si mal placés!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:16

Bonjour
Tu ne parles pas du montage, pour un monobloc, tu en as vite pour 30/40 € en plus.
Par rapport au prix des lunettes, c’est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:25

Nathanielcrasset a écrit:
Le IR ne sert pas souvent à grand chose (sauf cible noire ou tir dans la pénombre) mais sur les vantage, il va de pair avec un réticule plus fin qui, lui, est appréciable.

En théorie, le diamètre de sortie influence en effet la quantité de lumière qui entre mais bien moins que la qualité optique et le traitement des verres.

Je suggèrerais bien une Vector Optics Veyron 10x44. La focale fixe, limite fortement le nombre de lentilles à traverser, ce qui a pour avantage de maintenir plus de luminosité. Cerise sur le gâteau, c'est aussi plus léger et la lunette est très compacte. Dans ce type de budget, je trouve cela pas mal du tout... Autre avantage pour apprendre à  se servir d'une lunette, elle a réticule et tourelles en mil, contrairement aux champions de chez Hawke qui cache la merde sous le tapis en proposant une lunette avec réticule mil et tourelles en 1/4 MOA...au moins personne ne prend la peine de vérifier le tracking...

Salut Nathaniel!

Merci pour la référence, je vais aller regarder ça puisque je trouve ton raisonnement très juste, puisque dans 90% des cas je vais tirer au x9, alors à quoi bon avoir ce nombre de lentilles à traverser... Et concernant les systèmes de mesure, je n'y comprends pas grand chose entre les mil et les 1/4 de MOA, mais je pense que je peux te faire confiance sur le sujet Lunette pour WH 50s Thumbsup  

Après comme dit auparavant, je n'ai nullement la prétention de vouloir faire le tireur d'élite et je vais juste tirer au fond du jardin de pépé donc peut être pas besoin d'avoir le top du top en terme de qualité, mais je suis en même temps (la je fais du Macron  smil 85 ) d'accord avec toi, j'aimerais quand même, dans la mesure de mes petits moyens, avoir quelque chose de potable!

Merci encore pour ton avis éclairé comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 12:28

Poussin a écrit:
Bonjour
Tu ne parles pas du montage, pour un monobloc, tu en as vite pour 30/40 € en plus.
Par rapport au prix des lunettes, c’est pas négligeable

Bonjour Poussin,

Tu as raison je ne parle pas du montage, et je ne me suis même pas posé la question en fait, étant donné que j'ai déjà des colliers pour ma lunette actuelle...
Le mono bloc c'est mieux qu'une paire de colliers? Je ne connais pas la différence, les avantages de l'un ou de l'autre?

Merci pour ta réflexion, je vais devoir creuser le sujet en effet.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:43

Shark Sam a écrit:
hips a écrit:
Bonsoir.
Moi je n'utilise plus que des lunettes Gamo et je n'ai aucun problème.

Merci pour l'info je n'ai pas regardé du côté de Gamo en effet... Je vais y jeter un œil Lunette pour WH 50s Thumbsup

Attention, concernant cette lunette, il est précisé sur le site Mundilar qu'elle n'est pas adaptée pour les carabine à piston gaz.
Je ne sais si c'est très rassurant coté solidité...
Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:06

quinoche a écrit:

Attention, concernant cette lunette, il est précisé sur le site Mundilar qu'elle n'est pas adaptée pour les carabine à piston gaz.
Je ne sais si c'est très rassurant coté solidité...

Bonjour,

Merci pour la précision, j'ai vu cette annotation en effet ce qui m'a fait écarter ce choix, et bon j'avoue que Gamo, je suis pas fan, c'est peut être du bon matériel attention, je ne dis pas le contraire, mais je n'aime pas trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptySam 30 Mar 2024 - 13:31

Re-bonjour.
Pour la Gamo, perso jamais utilisée, mais certains sur le forum l'ont montée sur piston ressort sans problème. La HW50 n'est pas une carabine violente. Et ils précisent pas adaptée sur GP : tapez par curiosité ce qu'ils proposent comme lunette pour les Cometa GP, seulement 3 modèles de chez Hawke, dont la vantage 2-7x32 alors qu'ils vendent des dizaines de références. Les deux autres modèles n'offrent pas de réglage de parallaxe. Et elle possède un réticule mil-dot qui permet de s'amuser sans toucher aux réglages en changeant de distance. x7 à 30m fonctionne très bien. Je tire avec bonheur en x9 ou x10 à 45m. Vous pouvez trouver mes cartons sur le forum avec ma LGV.
Si je m'offrais une 2-7x32, la question que je me poserais serait celle de la hauteur du montage, obligatoirement pas monobloc. On peut utiliser un bas il me semble, certainement un moyen, mais un haut n'offre-t-il pas une position plus confortable sur la HW50. Sur la mienne c'était un haut.

Je ne conseille pas un grossissement fixe supérieur à x4 pour le cahier des charges de ce poste. C'est un choix qui se justifie pour des bons tireurs ou tirer loin, qui veulent une meilleure qualité et de la solidité à un prix plus bas que les grossissements variables. Pouvoir descendre à x2 ou x3, pourquoi pas x4 est un plus pour tirer rapidement en diminuant la sensation de bouger. x10 fixe pour un tireur moyen (et même des bons le penseront), qui veux aussi bien tirer avec appui et sans appui n'est pas un bon choix.

Le réticule IR, j'en ai un avec une autre marque : je ne l'ai pas utilisé, mais sur les Vantage il permet un réticule plus fin et gravé (un plus pour la résistance, pas nécessaire avec la HW50). Le réticule plus fin est-il nécessaire dans une logique loisir à 30m, avec de très beaux cartons, à mon sens non.

Une lunette en 50 au lieu de 40 ou 32 à 30m, à moins de chercher en sous bois à la tombée de la nuit des cibles très sombres qui se confondent avec le milieu : aucun intérêt, et plus lourd et plus cher et plus sensible au positionnement de l’œil (normalement pas de problème avec AO).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptySam 30 Mar 2024 - 14:23

Je pense que le grossissement est d'abord une question de préférence personnelle et de cas d'usage. Le chasseur aura besoin d'un champ de vision plus large et aura tendance à favoriser les grossissements plus faible. Un tireur de benchrest, même à 25m aura souvent un grossissement très important...

Je ne tire pratiquement jamais en-dessous de x10, même à courte distance. C'est ma préférence. Et je suis la plupart du temps au moins en x20.

Beaucoup de tireurs de tous horizons passent chez moi pour un réglage, un conseil lunettes... et je constate beaucoup de gens avec des lunettes "entrée de gamme" en 3-9 ou 4-12 qui sont à "fond de zoom" 95% du temps. Or, sur une telle lunette, c'est là que c'est le moins bon: perte de piqué, manque de luminosité...

Il suffit de faire son auto analyse avant l'achat et de regarder le grossissement qu'on utilise le plus pour ce qu'on souhaite faire. Si c'est pour rester en x9 ou en x12 sur une lunette entrée de gamme avec focale variable, autant privilégier une focale fixe en x10 qui aura beaucoup d'avantages: moins de verre, donc moins lourde, moins de couches à traverser pour la lumière, donc une meilleure luminosité...

Donc, si on tire souvent en x4 ou x6, je suis d'accord avec ton analyse mais si, comme moi, on descend rarement sous les x10, je réitère ma recommandation pour une petite lunette en focale fixe x10 au lieu d'une lunette entrée de gamme avec zoom. C'est pour moi un grossissement suffisamment polyvalent.

En ce qui concerne la taille de l'objectif, comme je l'ai dit plus haut, la qualité optique est plus importante que la taille... Mais bon, dans ces budgets, on fait forcément des compromis.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shark Sam
Régulier
Régulier
Shark Sam


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/03/2023

Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s EmptyDim 7 Avr 2024 - 15:11

casecaillou a écrit:

Je ne conseille pas un grossissement fixe supérieur à x4 pour le cahier des charges de ce poste. C'est un choix qui se justifie pour des bons tireurs ou tirer loin, qui veulent une meilleure qualité et de la solidité à un prix plus bas que les grossissements variables. Pouvoir descendre à x2 ou x3, pourquoi pas x4 est un plus pour tirer rapidement en diminuant la sensation de bouger. x10 fixe pour un tireur moyen (et même des bons le penseront), qui veux aussi bien tirer avec appui et sans appui n'est pas un bon choix.

Sans doute pour du tir rapide as tu raison, que le grossissement moindre a ses avantages en effet, pour ma part je tir toujours ou presque (enfin pour l'instant) en appui et je prends mon temps, le plaisir d'essayer de m'appliquer le mieux possible et de peaufiner ma "technique" pour peux que j'en ai une smil 85
Je n'ai pas l'intention de faire du tir rapide ou de chasser du nuisible par exemple.
Je vois pas mal les avantages d'une focale fixe finalement, ne sachant même pas que ça existait en fait, je me suis laissé convaincre et j'ai donc opté pour cette option.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais peut être que je ferai une revue sur la lunette choisie quand je l'aurai reçue. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre d'exercice, mais si j'ai le temps j'essaierai de faire ça, si ça peut aider d'autres à faire leur choix.

Je me suis bricoler un petit stand de tir "mobile" en attendant de recevoir ma lunette, pour pouvoir peut être dans le futur me trouver un terrain adapté à de la plus longue distance, 30m voir peut être 50m... Je suis certainement un peu ambitieux, mais il faut bien se mettre des objectifs!
Pour l'instant faire quelques beaux cartons à 18/20m sera déjà un objectif raisonnable à atteindre!
Je sais bien que la lunette ne fait pas le tireur et ne changera pas non plus la précision de l'arme, mais le confort d'utilisation est important je pense, et je suis assez d'accord avec Nathaniel, de mon côté avec la 3x9 que je possède je ne tire qu'en x9 donc...voilà!

Je ne manquerai pas de vous faire de toutes façon un retour d'expérience sur le sujet bien sûr pour vous donner mon avis et mon ressenti.

Emiliano et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour WH 50s Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour WH 50s   Lunette pour WH 50s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour WH 50s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» recherche site pour lunette pour gamo
» [question bête pour vous, mais pas pour moi] démontage/remontage lunette - impact réglage
» Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: