Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)

Aller en bas 
+4
dell66
cro magnon 07
quinoche
Auxilia-palatina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:39

Bonjour à tous
j'ai récemment acquis une Diana 460 magnum très belle carabine. Nonobstant l'aventure n'a pas durée longtemps, puisqu'au bout d'une vingtaine de plomb un petit bruit strident ressemblant à un "clang" (avec la pièce qui va bien qui tombe) a mit fin à l'aventure.
Bien évidemment je fais jouer la garantie, mais je ne souhaite pas reprendre la même carabine (ce qui m'a convaincu c'est qu'on trouve la pièce en question à l'achat sur des sites tierces me faisant penser que c'est plus un défaut de conception qu'un manque de chance après peut être que je me trompe ...)

Bref me voila donc à la recherche d'un autre carabine pouvant combler mes attentes :
- Entre 20 et 30 joules (cela me parait une plage de puissance intéressante "puissant mais pas trop")
- Si possible à canon fixe
- Si possible en 4,5 (Quoique je en suis pas fermé au 5,5 il n'y a juste à ma connaissance pas beaucoup de modèles dispos dans cette plage de puissance ?)

J'ai déjà repéré quelques modèles :

- Malgré mon expérience décevante avec Diana j'ai repéré deux modèles qui pourraient convenir : la 350 magnum ou la Air King quelqu'un a des retours dessus en terme de solidité ?
- Suite à ma mauvais expérience j'hésite presque à me tourner vers les chinoiserie type black ops et ou benning qui, bien que chinoiserie, semble éprouvées ( et bon finalement on est peut être surpris dans le bon sens quand on s'attend à moins ? )
- Je crois qu'il n'y a qu'un modèle chez GAMO en dessous de 30 joules ?

Bref en conclusion
- Connaissez vous des modèles qui pourraient me convenir ?
- Que me conseillez-vous sur les modèles déjà repérés ?

merci pour vos réponses Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:55

Surprenant ton expérience. Dianan jouit d'une très bonne réputation.
Sur la 350, tu n'auras pas le canon fixe. elle sont en promo chez Meyson : Ici
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:56

Après, il faut voir quel est ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:06

hello
il faut savoir que DIANA de nos jours c'est chinois c'est plus allemand
alors chinois c'est pas tout mauvais mais c'est loin d'etre tout bon Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Jump_fir

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:03

quinoche a écrit:
Surprenant ton expérience. Dianan jouit d'une très bonne réputation.
Sur la 350, tu n'auras pas le canon fixe. elle sont en promo chez Meyson :

Oui je suis le premier surpris après le "Pas de chance" ça arrive aussi donc je ne suis pas "trop" faché avec la marque  
Les dianas on l'air d'être en promo constante chez meyson (sans doute la difficulté de vendre de la plomb en CAT C ?)
Pour un budget on serait sur une médiane de 400

concernant les chinoiserie :
(Par recherche de mot clé je ne peux pas poster de lien)
-air-comprime-break-barrel-benning-calibre-4-5-mm-24-joules
et autre black ops dans leurs déclinaison en 24 joules
des retours dessus ?

On est sur du bien moins cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:04

cro magnon 07 a écrit:
hello
il faut savoir que DIANA de nos jours c'est chinois c'est plus allemand
alors chinois c'est pas tout mauvais mais c'est loin d'etre tout bon  Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Jump_fir

Pourtant y'a bien made in germany dessus ! composants de chine assemblés en Allemagne donc ? Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 1f610
Revenir en haut Aller en bas
dell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dell66


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:25

Bonjour, j'ai acheté une Gamo Roadster pendant un voyage en Espagne, arme légère, avec barillet chargeur de 10 coups , par contre une détente dure qui gâche cette belle carabine.
C'était pour info sur les Gamo en général et c'est le sentiment à la lecture des diffèrent post sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:09

Auxilia-palatina a écrit:
...
Bref me voila donc à la recherche d'un autre carabine pouvant combler mes attentes :
- Entre 20 et 30 joules (cela me parait une plage de puissance intéressante "puissant mais pas trop")
...

Pour moi c'est un point charnière qui ferait basculer le choix du calibre :
- E <= 20J (d'ailleurs les carabines vendues à 20J le restent rarement longtemps) alors 4.5
- E > 20J alors 5.5 bien plus versatile* et le choix en "bons" plombs est tout aussi grand dans ce calibre

* plus résistant au vent, plinking plus sympa et possibilité d'allonger la distance de tir si nécessaire

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:17

Auxilia-palatina , tu parlais de catégorie C. Est-ce que tu es toi même possesseur de la licence de tir ? Est-ce que d’avoir une AC sur ton râtelier ne te dérange pas ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:21

varadero91 a écrit:
Auxilia-palatina a écrit:
...
Bref me voila donc à la recherche d'un autre carabine pouvant combler mes attentes :
- Entre 20 et 30 joules (cela me parait une plage de puissance intéressante "puissant mais pas trop")
...

Pour moi c'est un point charnière qui ferait basculer le choix du calibre :
- E <= 20J (d'ailleurs les carabines vendues à 20J le restent rarement longtemps) alors 4.5
- E > 20J alors 5.5 bien plus versatile* et le choix en "bons" plombs est tout aussi grand dans ce calibre

* plus résistant au vent, plinking plus sympa et possibilité d'allonger la distance de tir si nécessaire

Merci pour ta réponse
Tu aurais des modèles en 5,5 a me proposer dans cette tranche de puissance ? La plupart semble plus puissant ?
et qu'entend tu par "d'ailleurs les carabines vendues à 20J le restent rarement longtemps" ?
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28

NOUNOURS a écrit:
Auxilia-palatina , tu parlais de catégorie C. Est-ce que tu es toi même possesseur de la licence de tir ? Est-ce que d’avoir une AC sur ton râtelier ne te dérange pas ?

Oui je suis tireur sportif d'où la "possibilité" de toucher des carabines un peu plus puissante (comme dit entre 20 et 30 joules) qui me parait un zone de puissance assez intéressante. j'ai déjà par ailleurs une 7,5 et une 19,9 (Pas chrony puissance constructeur)

Et pour le râtelier bas cela reste relativement peux contraignant pour la CAT C (Possession "illimité" en théorie avec enquête administrative à partir de 20 exemplaires je crois si je me souviens bien) bref je suis loin de la limite donc j'ai bien une "place" pour un AC !


Dernière édition par Auxilia-palatina le Lun 6 Mai 2024 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:29

Les piston-ressort et les vérins vendues à 20J le restent rarement du fait du tassement/fatigue du
ressort/vérin après un certains nombres de tirs.

J'aurais du mal à proposer un modèle en particulier, la difficulté première est aussi de trouver
la lunette qui supporterait cette énergie. Ne pas sous-estimer le choix de la lunette et le budget
qui va avec.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:10

cro magnon 07 a écrit:
hello
il faut savoir que DIANA de nos jours c'est chinois c'est plus allemand
alors chinois c'est pas tout mauvais mais c'est loin d'etre tout bon  Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Jump_fir

Pas toutes. Les Airking et les 350 sont fabriquées en Allemagne.
Et puis les chinois savent faire de la qualité quand on leur demande...

JéromeMoselle, NOUNOURS et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:14

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fusion-gp.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:28

Il reste chez Diana des modèles corrects, heureusement, lol. Donc effectivement, pas la peine de renier la marque, ni de l'éviter. Mais il est vrai que certains modèles d'entrée de gamme autant en ressort qu'en pcp sont de construction chinoise et parfois un peu limite pour le prix demandé....

Bref, ma préférée chez Diana: la 54 Airking. Lourde mais efficace. Une belle machine.
A cette puissance, le 4.5 lui convient pas mal.

J'évite soigneusement les 350 magnum à 28 joules qui secouent beaucoup.

Je garde souvent le 5.5 pour les petites pcp autour de 40 joules qui sont ultra polyvalentes.
Le calibre peut convenir au piston ressort mais ne fait pas partie des offres permanentes de Meyson.

Je trouve personnellement que rares sont les carabines piston/ressort de plus de 20 joules qui sont confortables et restent précises (après, ça dépend ce qu'on en attend).

Black ops et compagnie n'ont rien à voir du tout avec la qualité d'une 54AK. J'en ai encore une qui est passée ici récemment!

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:51

quinoche a écrit:
tt

elle sont sympa !
Manifestement declarée à 19,9 en France ? je doute que les fabricant changent les ressort comme ça smil 85
Donc ce sont des données constructeur un peu large ?


Dernière édition par Auxilia-palatina le Lun 6 Mai 2024 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:07

Nathanielcrasset a écrit:
Il reste chez Diana des modèles corrects, heureusement, lol. Donc effectivement, pas la peine de renier la marque, ni de l'éviter. Mais il est vrai que certains modèles d'entrée de gamme autant en ressort qu'en pcp sont de construction chinoise et parfois un peu limite pour le prix demandé....

Bref, ma préférée chez Diana: la 54 Airking. Lourde mais efficace. Une belle machine.
A cette puissance, le 4.5 lui convient pas mal.

J'évite soigneusement les 350 magnum à 28 joules qui secouent beaucoup.

Je garde souvent le 5.5 pour les petites pcp autour de 40 joules qui sont ultra polyvalentes.
Le calibre peut convenir au piston ressort mais ne fait pas partie des offres permanentes de Meyson.

Je trouve personnellement que rares sont les carabines piston/ressort de plus de 20 joules qui sont confortables et restent précises (après, ça dépend ce qu'on en attend).

Black ops et compagnie n'ont rien à voir du tout avec la qualité d'une 54AK. J'en ai encore une qui est passée ici récemment!

Salut merci pour ta réponse très complète !
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:14

Auxilia-palatina a écrit:
quinoche a écrit:
tt

elle sont sympa !
Manifestement declarée à 19,9 en France ? je doute que les fabricant changent les ressort comme ça smil 85
Donc ce sont des données constructeur un peu large ?

Elles existent en ressort et gaz-piston (jusqu'à 28 joules) selon pays
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:01

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:17

Comme ça a souvent été dit sur ce forum (et dit à nouveau ici par Varadero et Nathaniel), et de mon expérience personnelle aussi (évidemment) je préconise:
Moins de 20 joules pour une 4.5, c'est parfaitement parfait  pour tirer des diabolos standards car on y gagne en précision, douceur de détente et vibrations. L'idéal se situant autour de 16 joules de puissance.
Au delà de 20 joules, je recommande de passer en 5.5 pour avoir une puissance plus en adéquation avec le poids du projectile.
Pour avoir eu une Diana 48 et une 52 en full et en 4.5, c'est  une super arme pour plinker, robuste et bien finie. Pour avoir eu une HW 97 et une TX 200 en 4.5 de 16 joules, on est bien au dessus de la Diana en précision. Pour avoir essayé une Air King 54 en 5.5, j'ai été agréablement surpris par sa précision.
Comme dit également plus haut, attention aux lunettes avec les ressorts de plus de 20 joules.
Au final, bien sûr, tu feras ce que tu voudras. Une 4.5 de 28 joules te permettra de traverser des boîtes de conserve si c'est ton kif mais une 4.5 de 16 joules te donnera une bien meilleure précision en cible et ne t'empêchera pas de plinker, bien au contraire.

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auxilia-palatina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Auxilia-palatina


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/05/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:37

Merci à tous pour vos réponses

Je vais m'orienter à terme sur une cometa je pense
Sinon y'a t'il une réel plus value du canon fixe ?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:53

Le canon, par définition, ne bouge pas et donc n'est pas soumis à des actions mécaniques.
En contrepartie, l'insertion des plombs est plus compliquée, notamment en cas de lunette assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:52

Avec un montage bas peut-être mais avec un montage haut, ça n’est pas plus compliqué qu’avec un canon brisant quand tu as pris le coup de main.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 02410
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:01



Je sais que moi, ça m'a un peu refroidi, surtout que j'avais une lunette de 35cm. En voyant les vidéo, notamment sur les Weihrauch, ça m'a fait un peu peur (surtout que j'ai des gros doigts... Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) 1f604 ).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:33

Auxilia-palatina a écrit:
...
Sinon y'a t'il une réel plus value du canon fixe ?

Tu auras bien du mal à trouver un réel avantage du canon fixe par rapport au canon "brisant"
dans toute la littérature ici et ailleurs (hors promo/sponso ...)

C'est surtout sensible sur les carabines à bas prix où le verrouillage n'est pas maitrisé. Ce sera
d'autant plus net si tu utilises une lunette.

Ne pas oublier qu'un canon fixe ajoute un levier d'armement qui alourdi l'ensemble et déplace
le cdg vers l'avant. Pour du tir en appui c'est sans importance ou presque mais en tir debout
sans appui ça commence à compter.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)   Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre sagesse pour faire un choix ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un max de reviews pour faire votre choix !
» Besoin de votre avis pour première acquisition
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
» besoin d'aide pour ne pas faire de bétises =)
» Besoin de votre avis pour un revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: