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Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
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Eustache
wovokaa
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Tremendus
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Hello à tous,
j'ai fouillé sur les post précédent mais n'ai pas trouvé ce type de problème.
J'ai depuis ce matin un problème bizzare et tout de même génant.
Pour expliquer :
J'arme le pistolet puis lorsque je vise il y a une première course sur la détente (celle "à vide")
et si je relache à ce moment là, la queue de détente n'a plus de ressort, elle ne revient
plus à sa place innitiale (le coup part si on appuie mais c'est très génant cette "détente qui pendouille")
Une idée ?
j'ai fouillé sur les post précédent mais n'ai pas trouvé ce type de problème.
J'ai depuis ce matin un problème bizzare et tout de même génant.
Pour expliquer :
J'arme le pistolet puis lorsque je vise il y a une première course sur la détente (celle "à vide")
et si je relache à ce moment là, la queue de détente n'a plus de ressort, elle ne revient
plus à sa place innitiale (le coup part si on appuie mais c'est très génant cette "détente qui pendouille")
Une idée ?
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
je peux pas t'aider mais tu t'est completement plante de rubrique
Invité- Invité
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Salut,
J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique
J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique
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HeReTiK- Modérateur
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Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Salut, ton ressort de détente a certainement sauté
wovokaa- Pilier
-
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wovokaa- Pilier
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Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Merci pour le plan technique, je l'ai déjà ;)
Je vous montre ci dessous après ouverture de la partie "crosse mobile"
La première photo est "au repos"
La seconde lorsque le pistolet est ouvert (piston détendu)
La troisième lorsqu'il est armé (donc refermé)
"Malheureusement" (car ça m'aurait bien arrangé !)
le ressort de la queue de détente m'a l'air bien en place ?
Je vous montre ci dessous après ouverture de la partie "crosse mobile"
La première photo est "au repos"
La seconde lorsque le pistolet est ouvert (piston détendu)
La troisième lorsqu'il est armé (donc refermé)
"Malheureusement" (car ça m'aurait bien arrangé !)
le ressort de la queue de détente m'a l'air bien en place ?
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Alors peut être ta vis de réglage détente qui est trop dévissée ?
wovokaa- Pilier
-
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Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Ben justement depuis que je l'ai (une semaine) je n'y ai pas touché...
...et je cherche... ! :)
...et je cherche... ! :)
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Cela m'arrive parfois aussi. La course de la détente étant assez longue, il arrive que la visée devienne trop longue et que je redépose. Si le coup était sur le point de partir, le mécanisme de détente est prêt à lâcher mais ne revient pas dans sa position de repos initiale. La queue de détente est alors toute molle comme tu l'expliques. Récemment, j'ai durci le réglage d'un demi-tour et j'ai l'impression que l'action du ressort est plus présente et qu'il revient mieux si je le relâche avant le départ du coup. Le phénomène ne s'est pas encore reproduit, mais cela ne l'empêchera peut-être pas.
J'espérais résoudre le problème de longueur de course avec une butée d'arrêt placée devant l'extrémité de la queue de détente, mais je n'ai gagné qu'un ou deux mm max. car si je réduis plus, la sécurité bloque ou la détente lâche avant la fermeture du piston. (essais à faire sans plomb, évidemment!!)
J'espérais résoudre le problème de longueur de course avec une butée d'arrêt placée devant l'extrémité de la queue de détente, mais je n'ai gagné qu'un ou deux mm max. car si je réduis plus, la sécurité bloque ou la détente lâche avant la fermeture du piston. (essais à faire sans plomb, évidemment!!)
Eustache- Pilier
-
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Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Salut tresmendus, alors j'ai ouvert mon HW 40 pour comparer avec le tien, et bien tout est pareil que toi.. (le ressort de queue semble un peut plus tendu mais vraiment un peu) Voila c'était juste pr te dire ça.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus...
Un expert passera par la surement ;)
Désolé de pas pouvoir t'aider plus...
Un expert passera par la surement ;)
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
essayes de durcir la détente comme les dis eustache
tony123- Pilier
-
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Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
c'est bizzare lorque "crosse ouverte" j'arme le pistolet
pour voir son comportement je retrouve le "retour" de queue de détente (?)
Puis lors du remontage de la crosse retour à cette "molasserie" (?)
pourtant je serre mm pas la vis pour voir...
Je continue à chercher et donc à vouloir le comprendre... !
Ça doit pas être mortel mais faut que que je trouve !
pour voir son comportement je retrouve le "retour" de queue de détente (?)
Puis lors du remontage de la crosse retour à cette "molasserie" (?)
pourtant je serre mm pas la vis pour voir...
Je continue à chercher et donc à vouloir le comprendre... !
Ça doit pas être mortel mais faut que que je trouve !
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Tu visses à fond le réglage de détente, tu verras ça sera nettement mieux.
Par contre, si ta sécu n'est plus opérante, tu reviens un peu en arrière.
Des essais sans plomb, off course
Par contre, si ta sécu n'est plus opérante, tu reviens un peu en arrière.
Des essais sans plomb, off course
wovokaa- Pilier
-
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Peut être une piste car celà m'a l'air bizzare ce déplacement de pièce
qui n'a pas l'air logique vu que son retour à l'air bloqué....
Si ça continue demain je démonte tout pièce par pièce et revois le pistolet
dans son ensemble.
Oui j'ai tenté la détente à fond comme à l'inverse mais rien n'a influé
sur mon problème.
qui n'a pas l'air logique vu que son retour à l'air bloqué....
Si ça continue demain je démonte tout pièce par pièce et revois le pistolet
dans son ensemble.
Oui j'ai tenté la détente à fond comme à l'inverse mais rien n'a influé
sur mon problème.
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
En fait je vois maintenant d'une autre façon à force de tester mais
on dirait que c'est la grande pièce au dessus de mon rond qui ne remet
pas en place l'ensemble et donc permettrait au ressort de faire son travail sur
la détente...
Compliqué ce peu de pièce ;)
A force de fouiller on comprend, puis j'espère bientôt on trouve !
on dirait que c'est la grande pièce au dessus de mon rond qui ne remet
pas en place l'ensemble et donc permettrait au ressort de faire son travail sur
la détente...
Compliqué ce peu de pièce ;)
A force de fouiller on comprend, puis j'espère bientôt on trouve !
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Il me semble que le miens faisait pareil, faudrait demander à Pascal qu'il vérifie. (C'est à lui que j'ai vendu mon HW40.)
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
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Date d'inscription : 21/11/2006
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
ça y est c'est de nouveau bon, par contre je pourrai pas expliquer
vraiment le pourquoi du comment.
J'ai démonté remonté plusieurs fois la crosse mobile,
joué au minimum ou maximum sur le réglage de la détente
et là ça passe bien de nouveau...
Par contre plus moyen que ça soit correct avec le réglage de départ...
Faudra qd mm que je refouille pour savoir, comprendre
et si possible maîtriser sa technique afin de ne pas dépendre des aléas.
Un total démontage remontage doit être faisable, la mécanique interne
n'a pas l'air si complexe et de paufiner chaque pièce pourrait être un plus...
Bon en tous cas c'est cool je retire tranquille,
merci pour vos aides !
vraiment le pourquoi du comment.
J'ai démonté remonté plusieurs fois la crosse mobile,
joué au minimum ou maximum sur le réglage de la détente
et là ça passe bien de nouveau...
Par contre plus moyen que ça soit correct avec le réglage de départ...
Faudra qd mm que je refouille pour savoir, comprendre
et si possible maîtriser sa technique afin de ne pas dépendre des aléas.
Un total démontage remontage doit être faisable, la mécanique interne
n'a pas l'air si complexe et de paufiner chaque pièce pourrait être un plus...
Bon en tous cas c'est cool je retire tranquille,
merci pour vos aides !
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Pour les amateurs de mécanisme, c'est la pièce en rouge qui ne faisait pas bien son boulot
car malgrè le ressort qui a l'air bien elle ne redescendait pas assez pour remettre
en place la queue de détente...
Je soupçonne un peu la grosse pièce à sa gauche car elle ne la poussait pas trop non plus...
A suivre !
Mais pour l'instant je tire ;)
car malgrè le ressort qui a l'air bien elle ne redescendait pas assez pour remettre
en place la queue de détente...
Je soupçonne un peu la grosse pièce à sa gauche car elle ne la poussait pas trop non plus...
A suivre !
Mais pour l'instant je tire ;)
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Salut Tremendus,
J'ai aussi démonté la détente de mon HW40 et déposé les pièces qui la composent.
En y regardant de près, je vois que quand la queue de détente pendouille, l'arête avant supérieure de la pièce SR164 reste en contact avec l'arête arrière inférieure de la SR161. En fait les angles ne sont pas assez vifs et ces deux pièces restent immobilisées sur leurs arêtes, hésitant entre l'avant (retour de la queue de détente) et la suite du mouvement vers l'arrière ( libération de la SR164 et ouverture de la valve).
Je pense qu'un coup de lime ou un ponçage de l'extrémité supérieure de la SR161 devrait régler le problème. Je n'ose pas m'y attaquer, de crainte de créer un autre souci.
Si je laisse dans l'état, je sais que ce n'est pas grave et je peux m'en accomoder. Pour la sécurité, il faut quand même être conscient que dans cette situation d'équilibre instable, un petit coup à l'arrière de l'arme déclenche le mécanisme.
J'ai aussi démonté la détente de mon HW40 et déposé les pièces qui la composent.
En y regardant de près, je vois que quand la queue de détente pendouille, l'arête avant supérieure de la pièce SR164 reste en contact avec l'arête arrière inférieure de la SR161. En fait les angles ne sont pas assez vifs et ces deux pièces restent immobilisées sur leurs arêtes, hésitant entre l'avant (retour de la queue de détente) et la suite du mouvement vers l'arrière ( libération de la SR164 et ouverture de la valve).
Je pense qu'un coup de lime ou un ponçage de l'extrémité supérieure de la SR161 devrait régler le problème. Je n'ose pas m'y attaquer, de crainte de créer un autre souci.
Si je laisse dans l'état, je sais que ce n'est pas grave et je peux m'en accomoder. Pour la sécurité, il faut quand même être conscient que dans cette situation d'équilibre instable, un petit coup à l'arrière de l'arme déclenche le mécanisme.
Eustache- Pilier
-
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Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Salut Eustache,
je pense par la suite, dans une envie de paufinage mécanique
démonter toutes les pièces qu'il y a sous la crosse de façon à polir,
enlever peut être qqs micro bavures etc.
Je pense que c'est possible et pas trop compliqué, juste le stress
de "et si j'arrive pas" ;) mais bon ça doit pas être sorcier non plus.
Pour l'instant mon souci a disparu, ça tient bon et donc je shoot !
Dans une longue soirée d'hivers je ferai peut être cette tentative
avec photo après photo, ça pourrait faire un tuto interessant...
Ça doit être un syndrome de mon moment armée ou en tant que tireur on démontait
tout de A à Z pour ensuite remonter et repartir avec les armes au top.
Y avait un peu plus de pièce qd mm dans un Famas, 7,62, canon de 20 mm et 105 mm ;)
je pense par la suite, dans une envie de paufinage mécanique
démonter toutes les pièces qu'il y a sous la crosse de façon à polir,
enlever peut être qqs micro bavures etc.
Je pense que c'est possible et pas trop compliqué, juste le stress
de "et si j'arrive pas" ;) mais bon ça doit pas être sorcier non plus.
Pour l'instant mon souci a disparu, ça tient bon et donc je shoot !
Dans une longue soirée d'hivers je ferai peut être cette tentative
avec photo après photo, ça pourrait faire un tuto interessant...
Ça doit être un syndrome de mon moment armée ou en tant que tireur on démontait
tout de A à Z pour ensuite remonter et repartir avec les armes au top.
Y avait un peu plus de pièce qd mm dans un Famas, 7,62, canon de 20 mm et 105 mm ;)
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Il faudra bien que tu démontes plusieurs pièces car la jonction problématique dont je te parlais se trouve derrière (en fait, à l'intérieur) la pièce SR162.
Pour la technique de démontage, j'avais fait un post lors d'un démontage antérieur pour un autre souci. Va voir ici : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/hw40-sport-t5801-60.htm
C'est vrai, c'est parfois un peu "chaud" mais il y a moyen d'y arriver. Surtout ne jamais forcer. Prends des photos aux différentes étapes et bon amusement.
Pour la technique de démontage, j'avais fait un post lors d'un démontage antérieur pour un autre souci. Va voir ici : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/hw40-sport-t5801-60.htm
C'est vrai, c'est parfois un peu "chaud" mais il y a moyen d'y arriver. Surtout ne jamais forcer. Prends des photos aux différentes étapes et bon amusement.
Eustache- Pilier
-
Nombre de messages : 1040
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Alors voilà la suite des épisodes !
Mes recherches continuent :
J'ai démonté totalement les pièces faisant parties de la partie crosse
(je ferai peut être un tutoriel si ça peut interesser les amateurs de paufinage,
de mécanique, voire qui sait au besoin...)
Donc j'ai "paufiné" chaque (y en a pas des masses non plus) avec
un papier 0000 à l'eau histoire de polisher, les pièces sont qd mm
bien faites au départ, on voit à peine à X 10 (loupe compte-fil) les micros bavures
(donc bon point à Weihrauch sur "l'usinage").
Puis remonté, huilé graissé etc....
MAIS !
(elles sont terribles ces 4 lettres ;)
La détente ne revient toujours pas en place comme il faudrait.
Donc j'ai fait le test armé avec la crosse ouverte ne serait ce que pour voir
le mécanisme et son action, pas de soucis là ça fonctionne comme ça devrait...
Donc et je redis donc ! Mes soupçons se portent maintenant
sur l'insertion de la crosse, y a qqchose qui gène, qui bloque...
Je continue tel le pitbull de la mécanique !
A suivre...
Mes recherches continuent :
J'ai démonté totalement les pièces faisant parties de la partie crosse
(je ferai peut être un tutoriel si ça peut interesser les amateurs de paufinage,
de mécanique, voire qui sait au besoin...)
Donc j'ai "paufiné" chaque (y en a pas des masses non plus) avec
un papier 0000 à l'eau histoire de polisher, les pièces sont qd mm
bien faites au départ, on voit à peine à X 10 (loupe compte-fil) les micros bavures
(donc bon point à Weihrauch sur "l'usinage").
Puis remonté, huilé graissé etc....
MAIS !
(elles sont terribles ces 4 lettres ;)
La détente ne revient toujours pas en place comme il faudrait.
Donc j'ai fait le test armé avec la crosse ouverte ne serait ce que pour voir
le mécanisme et son action, pas de soucis là ça fonctionne comme ça devrait...
Donc et je redis donc ! Mes soupçons se portent maintenant
sur l'insertion de la crosse, y a qqchose qui gène, qui bloque...
Je continue tel le pitbull de la mécanique !
A suivre...
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
As-tu bien retravaillé l'arête de contact de ces deux pièces.
Entretemps, je me suis décidé à les travailler au dremmel (ponçage) pour aviver un peu l'angle des arêtes et cela semble aller mieux.
Entretemps, je me suis décidé à les travailler au dremmel (ponçage) pour aviver un peu l'angle des arêtes et cela semble aller mieux.
Eustache- Pilier
-
Nombre de messages : 1040
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
Je soupçonnais un moment cette partie (action) là
mais voyant le fonctionnement crosse ouverte je me demande...
car ça passe nickel lorsque la crosse est ouverte (?)
Alors difficile bien sûr de voir ce qui pourrait bloquer lorsque
tout est refermé (avec ou sans vis sérrée).
Je rematte dés demain, à force on trouve !
mais voyant le fonctionnement crosse ouverte je me demande...
car ça passe nickel lorsque la crosse est ouverte (?)
Alors difficile bien sûr de voir ce qui pourrait bloquer lorsque
tout est refermé (avec ou sans vis sérrée).
Je rematte dés demain, à force on trouve !
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