| Question sur puissance Gamo CFX... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 21:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheter une carabine AC gamo CFX - de 10 j chez un armurier en France, mais je vois que l'arme viens d'espagne... et sur le carton il y a une étiquette avec noter : VEL.INI/MUZZEL. VEL. 305m/s.... je n'ai pas encore tirer avec mais j'ai l'impression que je n'ai pas en ma possesion une 10 j... et je me dit que si sa viens d'espagne et qu'apparament sur ce que je lis sur le forum les CFX en espagne elle font 23 j... je m'interroge... comment je peut savoir la puissance réelle... SOS ??? |
|
| |
Imiath Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 21:50 | |
| La boîte était intacte quand tu l'as reçue?
Jamais ouverte?
Et sur la facture de ton armurier, qu'est-ce qu'il est écrit?
Le test le plus simple serait (à mon avis de débutant), de tirer à plus de 50m ou alors sur un bottin téléphonique pour voir jusqu'où va le plomb, et encore, je sais pas si c'est correct (je répète, je suis débutant ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 21:53 | |
| merci pour ton aide, la boîte été intact, pour savoir si elle été ouverte je peux pas trop te dire car c'est pas cellée donc elle à pu etre ouverte effectivement. Et pour la facture je lui ai demander si il y en avait une il m'a dit pas besoin de facture vs venez me voir si il y a un probleme c garantie un an je ne me suis pas trop inquiéter vu que j'ai payer en carte j ai qud meme un ticket. |
|
| |
thedream Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 47 Localisation : namur (belgique) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 21:55 | |
| A mon avis, ça doit être une 23 joules... | |
|
| |
Imiath Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 21:57 | |
| Bizarre alors...
Le mieux, à mon avis, c'est d'aller la rapporter à l'armurerie (c'est le plus honnête) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:00 | |
| j'ai un N° graver sur le haut de la carabine es ce qu il y a un moyen de l'identifier avec ceci ??? |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:25 | |
| De base une CFX fait 23 Joules. La seule manière de la ramener à 10 Joules est de changer le ressort. Je dirais ceci : si ton armurier te l'a vendue comme ça et qu'elle fait 23 Joules c'est lui qui est en tort, pas toi (surtout si tu lui a demandé une 10 J, et en plus il aurait du te demander ta licence de tir). Donc, toi, tu ne risques rien, je te rassure, tu as le ticket de caisse (si l'arme est mentionnée dessus c'est nickel). A la limite va le voir et pose-lui la question, a ta place j'insisterais même pour lui demander une facture détaillée avec le numéro de série de la carabine dessus, comme ça tu es totalement protégé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:26 | |
| je n'ai pas de facture juste un ticket de carte bleu... |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:28 | |
| En France il est vrai qu'on trouve directement la version 10 Joules...
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$2 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:31 | |
| oui je sais qu'elle existe en 10j en france, mais moi sur la mienne c'est noter made in spain... |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:38 | |
| Normal, Gamo c'est espagnol et c'est distribué dans le monde entier L'autre jour on a eu le cas d'un membre qui a acheté une 23 joules, l'armurier lui a refilé une moins de 10 Joules et l'a déclaré en "moins de 10 joules" ... http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/gamo-cfx-royal-10-ou-2368-joules-t9658.htm Tout est possible, faudrait la passer au chronographe ou faire des tests de pénétration comparatifs avec une 10 joules _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:42 | |
| ok donc sa peut être une 10 joules ou 23 j alors, je pense que la meilleure des façon c'est que je tire avec je verrai bien si je suis précis à 50 m c'est que c'est une 23j... |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:43 | |
| - Citation :
- faire des tests de pénétration comparatifs avec une 10 joules
_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Mer 22 Aoû 2007 - 22:44 | |
| ok merci à vous pour vos conseils à bientôt |
|
| |
alto Pilier
Nombre de messages : 1690 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Question sur puissance Gamo CFX... Jeu 23 Aoû 2007 - 13:38 | |
| Sur le canon de ma Nitro 17, il y a une gravure avec la puissance en joules.
https://servimg.com/view/11426471/7
A noter que je l'ai acheté moi aussi dans une armurerie en France. | |
|
| |
alto Pilier
Nombre de messages : 1690 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Question sur puissance Gamo CFX... Jeu 23 Aoû 2007 - 13:41 | |
| Sur le canon de ma Nitro 17, il y a une gravure avec la puissance en joules.
https://servimg.com/view/11426471/7
A noter que je l'ai acheté moi aussi dans une armurerie en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Question sur puissance Gamo CFX... Ven 24 Aoû 2007 - 21:31 | |
| J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable? merci d'avance à+ |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Ven 24 Aoû 2007 - 21:39 | |
| - Chris91 a écrit:
- J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable?
merci d'avance à+ Pas le guidon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... Dim 26 Aoû 2007 - 13:26 | |
| - David a écrit:
- Chris91 a écrit:
- J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable?
merci d'avance à+ Pas le guidon Merci David c'est ce que je pençai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX... | |
| |
|
| |
| Question sur puissance Gamo CFX... | |
|