Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Test de velocité du HW40 PCA

Aller en bas 
+11
levry
pelo62
Coppinnicolas
steroma
schtroll
wolfman
BOLLEROT BERNARD
under500fps
pascal
Rudy
zac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:39

ZAC,quelques petits conseils techniques( sans aucune prétention) si tu veux progresser au pistolet:
1/ position : épaules perpendiculaires à la cible, tête de face, poids réparti sur les 2 pieds, on peut se cambrer un peu pour compenser le poids du pistolet, moi, je verrouille le tronc par une légère torsion des hanches vers la droite ( je suis gaucher)
la prise en main : il faut bien mettre ton arme" au fond"de la fourche pouce- index, dégager ton index de l'arme et vérifier ton lâcher pour voir si tu appuies bien dans l'axe longitudinal( le mieux est de le faire en appui, sur cible blanche pour ne pas être préoccupé par le score)

3/ En position debout, on descend , en principe, l'arme vers le visuel ( couché, c'est l'inverse) ta visée ne doit pas excéder 7 secondes et il faut lâcher ET tenir l'arme environ 3 secondes pendant ton apnée afin de voir dans quelle direction ton guidon s'est déplacé par rapport à ta hausse.
pour cela, une seule règle : NE PAS REGARDER LE VISUEL QUAND ON TIRE, MAIS SEULEMENT LES ORGANES DE VISEE!!!
Eux seuls doivent être nets, le visuel doit être flou...
ca a l'air facile à faire, mais c'est une des principales difficultés au début car INCONSCIEMMENT, l'oeil fait de rapides allers-retours guidon/hausse - cible, et c'est mauvais.
donc, pendant que tu appuies sur la détente, il faut vérifier le centrage et la hauteur de ton guidon dans le cran de hausse, vérifier l'horizontalité du haut de ton guidon ( pour éviter un devers) et continuer à tenir ton arme une fois que tu as appuyé sur la détente sans cesser de regarder tes organes de visée.
ainsi, tu pourras annoncer l'endroit où vont tes plombs, tu feras des progrès, CAR TU VERRAS TES ERREURS!!!
C'est "l'annonce" qui fait le bon tireur.
avant, on constate qu'il y en a à droite, à gauche, en haut , en bas, alors qu'on croyait avoir tout mis dans le 10 car on n'a pas vu le guidon se déplacer.
mais pour le voir, il faut le regarder toujours!!!!!!!!!!!!

IL Y A d'autres choses, bien sûr, beaucoup plus fines , mais quand j'ai enlevé mon point rouge avec lequel je faisais de très bons tirs debout sans appui jusquà 25m , je ne mettais que la moitié des plombs dans le visuel de la cible 10m pistolet.
maintenant, je suis régulier à 515/600, et je n'ai pas dit mon dernier mot, mais ce sont ces points précis qui m'ont fait progresser.
BONS TIRS
ps : il faut aussi déterminer "SA" marge de blanc, diférente d'un tireur à l'autre.
une fois cela fait, et le pistolet réglé en fonction de cette marge, il faut être capable de refaire exactement ce qui t'a permis de faire un dix.
moi, je reprends mon arme en main correctement après chaque tir, mais je ne suis pas un pistolier de compèt...
bons tirs
BB

BB
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:36

Merci BOLLEROT BERNARD de tes conseils, je vais potasser tous cela.

Citation :
moi, je reprends mon arme en main correctement après chaque tir, mais je ne suis pas un pistolier de compèt...

le principale est de t'amuser et te détendre.... et le reste va bien suivre...

Je sais pas si mon HW40 c'est rodé, mais en faisant du tir sur cible en position allongé, j'ai placé le chrono est voilà ce que ça donne:

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 01310

403,3 FPS soit 122,93 m/s avec un RWS Basic Line (0.45g) soit 3,4 joules.

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 01010

386 FPS soit 117,65 m/s avec un JSB Exact (0.53g) soit 3,67 joules.

Donc un léger mieux, j'ai rien touché, j'ai juste mis un peu de lubrifiant au silicone 3-EN-UN sur le piston (comme il est préconisé dans la notice) et les charnières
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:01

Chez Weihrauch, je crois qu'ils annoncent une vitesse de 122m/s, certainement avec un plomb pistolet ( 0,45g pour la plupart, aussi 0,49g), donc c'est correct...
BB
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:46

J'ai testé quelques Gamo rocket dans mon HW40... oh surprise, j'arrive à percer le cul d'un boite de conserve à environs 7 ou 8 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:52

Bonne année, zac!!!!
Avec beaucoup de retard, ma question : " Pourquoi tester ce pistolet avec des plombs si lourds ( destinés à des carabines et surtout à des longues distances: plombs de 0,67, 0,69grs!!!!!!)

Un pistolet AC est d'abord prévu pour tirer avec des plombs de 0,45g ( comme en compèt) , ensuite, tu peux essayer des 0,50 , voire 0,53g...
Avec un plmob de 0,45g, c'est évident que tu atteignais les mesures indiquées, ou pas loin, ou un peu au-dessus.
BB
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : berson
Date d'inscription : 01/01/2008

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:42

en gros si je comprend bien il vaut mieux regler son arme pour quelle tire un peu plus haut pour pouvoir voir l'alignement des instrument sur un fond blanc de la cible?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:04

Le principe même du pistolet est qu'on ne vise JAMAIS le point visé , contairement à la carabine, et sauf, je ne l'ai pas expliqué à Rudy, parce que parfois, à la carabine, uniquement à l'armée, on tire sur des demi-visuels, ce qui explique qu'on puisse tirer au centre du visuel, mais c'est un visuel spécial, un demi cercle, et on aligne sur le blanc , sous le demi-visuel, ce qui revient à tirer au centre effectivement ..

OUI, on tire toujours en bas du visuel, et on met les organes de visée NOIRS sur le fond BLANC de la cible ( parce que noir/noir, ça me paraît difficile de voir quelque chose...

ON TIRE AUSSI EN NE REGARDANT QUE LES ORGANES DE VISEE QUI DOIVENT ËTRE NETS ET LA CIBLE FLOUE, c'est la règle n° 1 en pistolet!!!!!

Mais on peut aussi mettre un point rouge ( j'ai pas dit un laser) et dans ce cas, on tire comme avec une carabine, au centre du visuel , point visé= point touché.
COMPRENDO,AMIGOS ????
Alors, FUEGO!!!!!! Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Flamethr
BB
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : berson
Date d'inscription : 01/01/2008

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:27

Comprendo amigo smil 86 . mais le reste je le savais, merci car j'ai acheter dans la hate un gammo p800 (bouhhhhhhhhhhhhh me direz vous, et vous avez raison), c'est pour sa que j'ai un hw40 en route pour venir me voir en fin de semiane j'espere.Merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:46

Ha ben y'a pas photo entre les deux!!!
Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:37

Qu'est ce qu'on apprend comme chose dans cette rubrique !!!

C'est cool...! Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: apprendre encore plus   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:28

tiens fred si tu veux apprendre encore plus
http://letirsportif.free.fr/pages/jeuxpag.html
dans le menu de gauche toute la technique est detaillé et illustré du laché en passant par la visé et la position...

voila
Revenir en haut Aller en bas
steroma
Intermédiaire
Intermédiaire
steroma


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/01/2008

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:21

testé le mien aujourd'hui:

plomb h&n diabolo sport (0.51g) 100.2 m/s
Je n'ai pas du tirer un bon numero LOL
Revenir en haut Aller en bas
Coppinnicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Coppinnicolas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2011

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:10

Petite question ! un peu déplacée mais bon.... si avec mon hw40 et plomb H&N Baracuda (0.69g) vitesse moyen 96,66 m/s; puissance 3,02 joules je tire sur un voleur à une distance de 15 métres sachant que celui-ci est en maillot de bain. Que va t'il se passer?
C'est une vrai question s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:18

Coppinnicolas a écrit:
Petite question ! un peu déplacée mais bon.... si avec mon hw40 et plomb H&N Baracuda (0.69g) vitesse moyen 96,66 m/s; puissance 3,02 joules je tire sur un voleur à une distance de 15 métres sachant que celui-ci est en maillot de bain. Que va t'il se passer?
C'est une vrai question s'il vous plait.

T'iras en taule et ne repose plus ce genre de questions sur le forum ou tu risques de te faire virer!!!
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:52

que se soit un hw40 à 96m/s ou un 9mm à 500m/s l'acte est autant repressive et la sanction est la meme . Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Bangin_s
comme tu dis "la question n'est pas un peu deplacee" mais tres ! tres ! trop deplacee ! deja on ne parle pas de tirer sur un rat alors sur un etre humain ! pense tu reellement d'obtenir une reponse ?
consseil d'ami ! rectifier ton post avant que quelqu'un bien placer prend une decision , et jette un oeil sur le reglement du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Charli323
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Charli323


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/12/2009

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:46

oulalala ça sent le ban avec une question pareil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:58

Love gun mais peace avec les êtres vivants...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:54

zac a écrit:
Je viens de tester,

un seul essai, la bouteille d'eau vide en plastique n'a pas été perforé, la bouteille de lait elle oui et de part en part.

j'ai les même résultats avec mon cz75 p-09 duty (blowback) avec des plombs plat, il est donné a 3,7 joules pour 150 m/s qui doive plus être du 120-130 m/s a mon avis.

donc sa semble totalement normal thumright

par contre en précision, je ces pas si ces a cause de sont système "blowback" mais ces pas sa, pourtant il a un canon rayé... j'avais essayer avec des plombs plat a 10M et sa avais arrosé toute la cible! (une cible 14x14 cm).
donc sa a rien a voir avec un hw40 qui et extrêmement précis.

après il offre de bonne sensation de tir, mais pour la précision  ces sans plus ces vraiment que pour du pliking!

un petit lien pour donné une idée du model que c'est pour ce qui connaisse pas:
http://www.hyperprotec.com/ARMES-A-PLOMBS-PISTOLETS-A-PLOMBS/c2_14/p5532/CZ-P09-Duty-blowback-culasse-m%C3%A9tal-plombs-et-billes-acier-4.5-mm/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:17

Un voleur en maillot de bain ??? Plutôt décontracté le gars Shit
Et son butin, il le met dans ses poches ? Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 3746628264
Tu as raison, c'est une vraie question ! Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de velocité du HW40 PCA   Test de velocité du HW40 PCA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de velocité du HW40 PCA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de vélocité / Dépassé vitesse du son
» test vélocité HW100KT 4.5mm
» HW40 test de munitions à 25m
» Test de vélocité très simple.
» test vélocité et précision HW100KT 4.5mm + JSB Exact 4.52mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: