| Mon choix va se porter sur une CFX | |
|
+5choupboup Lauisa GdH21 Satanduparadis gawell 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gawell Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Mon choix va se porter sur une CFX Sam 25 Aoû 2007 - 13:04 | |
| Bonjour
Je pensais farfouiller le forum puis vous demander conseil sur tel ou tel model. Mais apres avoir parcouru les posts, j'ai finalement pris ma décition... Gamo CFX tu sera mienne. Je vais la prendre en 5.5 chez sermasports, par contre pour la lunette j'hésite encore entre : chez gamo : 3-9 x 40 WR. Ø 1". MONTURAS MONOBLOQUE INCLUIDAS. LARGO: 310 mm. PESO: 425 grs. RETÍCULA 30/30. CAMPO VISIÓN: 10-4 m. TAPAS TRANSPARENTES. pour 59,49 euros
et chez leaper : UTG. 3-9x40. TUBO DE 26. RETICULA MILDOT. AJUSTE SIOPTRIAS. NUEVO TIPO TORRETAS. LARGO: 347 mm. PESO: 445 grs. INCLUYE TAPAS ABATIBLES. Ø CAMPANA S/T: 47 mm. pour 77,72 euro plus une monture monobloc que je n'ai pas determiné
Sachant que avec la lunette gamo je depasse dejas le buget que je m'etais fixé... quels avantages m'apporterai la lunette leaper?
et sinon que dois je prendre pour bien entretenir ma carabine?
Merci. | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 31 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Sam 25 Aoû 2007 - 14:03 | |
| - gawell a écrit:
- Bonjour
Je pensais farfouiller le forum puis vous demander conseil sur tel ou tel model. Mais apres avoir parcouru les posts, j'ai finalement pris ma décition... Gamo CFX tu sera mienne. Je vais la prendre en 5.5 chez sermasports, par contre pour la lunette j'hésite encore entre : chez gamo : 3-9 x 40 WR. Ø 1". MONTURAS MONOBLOQUE INCLUIDAS. LARGO: 310 mm. PESO: 425 grs. RETÍCULA 30/30. CAMPO VISIÓN: 10-4 m. TAPAS TRANSPARENTES. pour 59,49 euros
et chez leaper : UTG. 3-9x40. TUBO DE 26. RETICULA MILDOT. AJUSTE SIOPTRIAS. NUEVO TIPO TORRETAS. LARGO: 347 mm. PESO: 445 grs. INCLUYE TAPAS ABATIBLES. Ø CAMPANA S/T: 47 mm. pour 77,72 euro plus une monture monobloc que je n'ai pas determiné
Sachant que avec la lunette gamo je depasse dejas le buget que je m'etais fixé... quels avantages m'apporterai la lunette leaper?
et sinon que dois je prendre pour bien entretenir ma carabine?
Merci. La lunette leapers est de meilleur qualité. | |
|
| |
GdH21 Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Sam 25 Aoû 2007 - 14:33 | |
| slt,
question entretien, sauf erreur, juste huile ad hoc pour armes, genre ballistol mais je pense que d'autres membres ont d'autres marques (même non spécifiques armes, et qui fonctionnent bien)
!!! bien voir ou la mettre et où pas ... cf. également les topic et les probm de joints 'désintégrés'
il y a également les kit de nettoyage mais là j'hésite à leur conférer une utilité dès lors qu'apparement le simple passage du plomb suffit, mais là j'suis pas formel et tu peux ptet faire une recherche sur la question | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Sam 25 Aoû 2007 - 15:28 | |
| oui pour l'entretient il y a pas mal de tres bons posts sur le sujet...
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/Entretien-CFX-t9685.htm http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Entretien-t1751-0.htm http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3841 http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=226 http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1826 | |
|
| |
GdH21 Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Sam 25 Aoû 2007 - 15:30 | |
| bah voilà t'a trouvé ... comme quoi en farfouillant
bon WE | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Dim 26 Aoû 2007 - 16:38 | |
| | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 29 Aoû 2007 - 15:52 | |
| Héhé mon virement est effectué (gratuit via internet avec la caisse d'epargne) , il n'y a plus qu'a attendre le delais de la banque et celui du transport... | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 29 Aoû 2007 - 17:19 | |
| - gawell a écrit:
- Héhé mon virement est effectué (gratuit via internet avec la caisse d'epargne) , il n'y a plus qu'a attendre le delais de la banque et celui du transport...
Hé hé, que c'est long d'attendre... On attend de tes nouvelles alors !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 29 Aoû 2007 - 19:29 | |
| Bon choix, tu ne le regrettera pas. Tu l'as comander en royal ou normal? |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 30 Aoû 2007 - 8:43 | |
| Lauisa : A chaque heure qui passe je me dis que je n'ai jamais été aussi proche de la recevoir... ( C'est encore loin grand schtroumf ? Plus tres loin maintenant... C'est encore loin grand schtroumf ? Plus tres loin maintenant... C'est encore ) Chris91 : j'ai commandé la "normal" | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 11:30 | |
| Ma carabine doit partir aujourdhui, ils attendaient le montage et la lunette leaper chez Serma... J'aillais finir par avoir des impatiences moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 12:51 | |
| - gawell a écrit:
- Héhé mon virement est effectué (gratuit via internet avec la caisse d'epargne) , il n'y a plus qu'a attendre le delais de la banque et celui du transport...
Moi aussi je paye par virement sur le net (societe generale pour moi) c'est super pratique pas besoin de bouger de la maison ^^ . En plus je vais me commander une CFX également ^^ . Par contre pour la lunnette je vais devoir attendre j'aurais plus de sous après lol. |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 14:58 | |
| juste pour te prevenir , car moi j'ai eu peur au debut , elle finira par arriver ... gls voila j'ai tout dis ps : tu vera apres 200 /400 plombs tirer comme elle sait ce faire precise et douce ! je te souhaite bien du plaisirs avec , au moins autant qu'elle m'en donne ! a+ | |
|
| |
Toxicamo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse ! Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 15:43 | |
| - choupboup a écrit:
- juste pour te prevenir , car moi j'ai eu peur au debut , elle finira par arriver ... gls
voila j'ai tout dis
ps : tu vera apres 200 /400 plombs tirer comme elle sait ce faire precise et douce !
je te souhaite bien du plaisirs avec , au moins autant qu'elle m'en donne !
a+ Moi aussi je l adore ! elle est tip top , stable , puissante , precise ... la seul chose que je lui reproche c'est le bou qui tien le levien de chargement qui est en plastic mais ca ne gene en rien c ets juste un caprisse personel :p mais franchement je l aime trop va voir dans la rubrique photo et video de nos armes j ai fait un post ressament ou j y expose ma CFX royale et concernent les TS-10 je ne comprend pas pourquoi certain on du mal a les metre ... chez moi il rentrent tout seul meme pas besoisn de les aider ! Sur se a bientot et smil067 smil068 | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 16:00 | |
| +1 +1 et heu +1 le seul truc , car oui je l'ai vue la tienne le cache en fin de partie metaliqque qui revien sur le fut est superbe il revient gentiment sur le fut/crosse alors que les autres ont un "bete" cache plastique tout carrer a peine arrondis !!! et pour les ts 10 ils vont tout seul dedans en effet mais pas terrible je trouve ... expander vont pas mal ! et magnum aussi alors que en principe ... | |
|
| |
Toxicamo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse ! Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 16:09 | |
| - choupboup a écrit:
- +1 +1 et heu +1
le seul truc , car oui je l'ai vue la tienne
le cache en fin de partie metaliqque qui revien sur le fut est superbe il revient gentiment sur le fut/crosse alors que les autres ont un "bete" cache plastique tout carrer a peine arrondis !!!
et pour les ts 10 ils vont tout seul dedans en effet mais pas terrible je trouve ... expander vont pas mal ! et magnum aussi alors que en principe ... Oui effectivement j ai remarquer que mon cache etait different ! et je prefere ainssi ! ca prolonge la forme je trouve ca plus beau et pour les TS10 c ets uen question de choix mais moi je les trouve asser efficasse meme si je prefere els Pro Mag | |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 16:17 | |
| Salut à tous,
Arrête-moi si je me trompe gawell mais d'après ce que j'ai compris, tu as effectué le virement le 29 août et ça part aujourd'huit, le 19 septembre ?
Et sans compter le délais de livraison tout à fait aléatoire ...
:|
Comment cela se fait-ce ? | |
|
| |
choupboup Pilier
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 17:07 | |
| oui en effet sa donne mieux ! peux tu le retirer pour faire un tof de comment il tiens et si je saurais le mettre sur la miene bien que j'en doute car la crosse ma l'air differente en tout point !!! compare deux photos prise sous le meme ngle on dirais une anciene et un nouveau modele ! | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 17:55 | |
| - beretta92fs a écrit:
- Salut à tous,
Arrête-moi si je me trompe gawell mais d'après ce que j'ai compris, tu as effectué le virement le 29 août et ça part aujourd'huit, le 19 septembre ?
Et sans compter le délais de livraison tout à fait aléatoire ...
:|
Comment cela se fait-ce ? oui c'est exact, j'ai attendu le temps du virement plus le delais de livraison avant d'envoyer un mail et d'aprendre que ma commande etait en attente de la lunette et du montage leaper qui devait arriver la semaine derniere, sans nouvelle j'ai relancer pour avoir un delais et demandé un petit geste commercial (là j'ai du geter un froid) et l'aprovisionnement leaper a du arriver en début de semaine car j'ai recu un mail m'indiquant que mon coli partirais aujourdhui. | |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Mer 19 Sep 2007 - 18:13 | |
| Merci gawell pour ces précisions. Je pense pas que t'es pu les froisser en demandant un geste commercial quoique qu'on ne sait jamais mais ça s'arrange pour toi, cool ! Quand à ma commande payé vendredi dernier, je viens de recevoir un mail y a 10 minutes de patricia me disant que le colis était parti aujourd'hui , numéro de tracking et photo du colis à l'appui. J'avoue que je ne m'y attendais pas ! Y a plus qu'à attendre le livreur .... Bonne réception en tout cas ;) @+ | |
|
| |
JEFF30 Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 76 Localisation : France (30) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 20 Sep 2007 - 7:01 | |
| Salut les CFXeux, moi aussi j'ai une CFX Royal, moi aussi j'ai une CFX Royal, moi aussi j'ai une CFX Royal, moi auss.... Bon, ça va on a compris....Pfuuuu !!!! Juste pour vous dire que j'ai commandé chez Sermasports (CFX + Shadow 640 + bricolettes...) en milieu de semaine et effectué un virement par RIB depuis mon PC et j'ai été livré le lundi suivant soit 5 jours après mon premier mail d'intention de commande....pas beau ça ??? Merci Sermasports et merci Patricia...par contre, il est évident que si un des articles convoités est en rupture de stock, cela bloque tout l'envoi....eh, oui, ils ne vont pas payer deux expéditions quand même...c'est vrai chez d'autres fournisseurs aussi (Tecmagex par exemple..pour ne pas les nommer...). Il est prudent, avant de commander, de s'assurer que le matériel désiré est dispo....sinon...ça coince...Redoutable la CFX, je ne peux même pas tirer dans mon jardin....trop puissante, c'est pourquoi j'ai commandé en plus une Shadow 640 terriblement précise et la CFX ce sera pour le stand ....uniquement.. Voilà ... JEFF | |
|
| |
beretta92fs Régulier
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 20 Sep 2007 - 8:32 | |
| C'est clair qu'il vaut mieux savoir si les articles sont dispos avant la commande, ce que je n'ai pas vraiment fait donc j'ai eu du bol. Pour toi JEFF30, la livraison a mis combien de temps en fait ? 3 jours ? | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 20 Sep 2007 - 8:56 | |
| Ouai c'est dommage qu'au moment du devis ils disent que ce sera recus 3jours apres reception du virement alors que ce n'est pas disponible... la prochaine fois je demanderai si c'est vraiment en stock pour savoir a quoi m'en tenir. Enfin la j'ai grand espoir, j'ai recu une photo du colis dans le quel je devienne ma belle cfx... Par contre GLS ne me donne pas d'info avec mon numéro de colis.... | |
|
| |
choupboup Pilier
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 20 Sep 2007 - 9:13 | |
| | |
|
| |
gawell Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX Jeu 20 Sep 2007 - 9:30 | |
| C'est une veritable aventure une livraison avec GLS, Je pense qu'avec eux je vais me contenter de croiser les doigts et patienter...
Vous savez si ils livrent le samedi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon choix va se porter sur une CFX | |
| |
|
| |
| Mon choix va se porter sur une CFX | |
|