| Quels plombs "pointus" pour la précision ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 27 Aoû 2007 - 7:51 | |
| Voilà ma première question sur ce forum : Après avoir commencé à tirer (à 10 et 15 m) avec des plombs plats "Arlaz" à la finition douteuse, j'ai acheté une boîte de plombs pointus "silver point" plus lourd pour commencer à tirer plus loin. Seulement je me suis apperçu qu'ils n'étaient pas adaptés à ma carabine (Gamo 610 12 joules-190m/s d'après Gamo). Je suis donc retourné chez l'armurier ou j'ai acheté une boîte de plombs "Boxer" pointus avec lesquels j'ai de bons résultats à 20 m. les plombs "pointus" en poids "normal" (je veux dire entre 0.5 et 0.55 gr) me paraissent donc être bien adaptés à ma carabine et au type de tir que je pratique pour le moment. Ce que je voudrai c'est trouver des plombs de ce type mais d'une meilleure qualité qui me permettrai d'avoir une plus grande précision, surtout que je compte allonger mes distances de tir à 25 et 30 m (dans un 1er temps). Si quelqu'un peux me conseiller dans ce domaine...J'ai déjà lu pas mal de posts à ce sujet mais beaucoup d'entre vous ont des armes beaucoup plus puissantes que la mienne... Merci d'avance... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 27 Aoû 2007 - 12:18 | |
| Salut sakis j'ai la meme gamo que toi " on est pas nombreux " sinon les plombs pointu sont généralement utilisé pour la perforation si tu veux de la présicion utilise + des plombs plats. Moi perso dans ma 610 jutilise des plombs plat gamo pro match et des pro magnum arrondi pour du tir a 15/20 Metres avc des plombs plat la decoupe du carton sera + net et tu gagnera dans ta précision. |
|
| |
Sakis Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 27 Aoû 2007 - 12:35 | |
| Merci pour ta réponse Gachette (fameux pseudo dit donc), content d'avoir un collègue "gamotiste"...
Si ça t'intéresse de comparer nos résultats avec la même carabine (en toute humilité de ma part), tu peux aller voir dans la rubrique carton, j'ai osé envoyer mon carton d'hier à 20 m.
Sinon, à force de chercher, je m'étais décidé à acheter un boîte de gamo promatch et promagnum et tu confirme ce choix, donc je te remercie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 27 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Moi je tir avec une diana 35 un peut plus puissante et je te conseille les RWS superpoint 0.51gr, ou gamo pro-magnum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 27 Aoû 2007 - 18:43 | |
| Pas de quoi |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Mar 4 Sep 2007 - 22:26 | |
| Ben pour la précision on déconseille les plombs pointus... Pour les longues distances (+20m) mieux vaut utiliser des plombs arrondis (genre RWS Superdome) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Mer 5 Sep 2007 - 17:38 | |
| Si tu as une ac puissante prend les Gamo TS-10 (0.68 gr) ils ont une tête en dome ou les baracoudas (0.69 gr). |
|
| |
Sakis Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Mer 5 Sep 2007 - 19:37 | |
| Merci de continuer à poster, ça me fait autant d'avis intéressant...Par contre pour les ts-10 et les barracuda, ma carabine est trop juste en puissance (12 joules) et ça m'apporte rien de tirer avec. J'ai constaté qu'un poids de plomb de 0.50 à 0.56 gr (+/-) était bien adapté...Pour le moment je reste sur les gamo promatch et promagnum (que je dois encore commander). Merci à tous et bons tirs... | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Mer 5 Sep 2007 - 19:49 | |
| - Sakis a écrit:
- Merci de continuer à poster, ça me fait autant d'avis intéressant...Par contre pour les ts-10 et les barracuda, ma carabine est trop juste en puissance (12 joules) et ça m'apporte rien de tirer avec. J'ai constaté qu'un poids de plomb de 0.50 à 0.56 gr (+/-) était bien adapté...Pour le moment je reste sur les gamo promatch et promagnum (que je dois encore commander). Merci à tous et bons tirs...
H&N Fiel Target Trophy : Bout arrondi, poids adapté à 12 J. Mais également Crossman Premiers Light, JSB Exact, ... Que du bon, mais à tester en fct des carabines. Les plombs Gamo, en général, sont mal finis : J'ai acheté de boîtes de TS10 pour les tester, déception dès l'ouverture de la boîte en voyant que ceux-ci sont mal ébavurés... Sanction immédiate : précision très décevante quelle que soit l'arme utilisée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Sam 8 Sep 2007 - 19:30 | |
| J'ai tester les RWS superpoint sur ma 31 (20 joules) ils sont supre précis. Mais sur ma 35 ils sont nules donc le mieu c'est d'éssayer. |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Dim 9 Sep 2007 - 13:46 | |
| Effectivement, je pense que les Superpoint de RWS peuvent se révéler excellents dans certaines carabines, Vincent n'utilisent que ceux-là dans sa CFX, les autres ne donnent rien. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Dim 9 Sep 2007 - 13:58 | |
| Tout dépend de la carabine. Moi dans mes armes de 20 et 23 Joules, j'utilise exculisvement des RWS Supermag (0,60g), dans ma 24 des RWS Meisterjugeln (0,53g) et dans ma BSA Supersport en 6,35mm j'utilise des Diana Magnum Rastatt. Dans ma 52, les RWS Supermag font des miracles (c'est le tireur qui limite la capacité du couple carabine/plomb). | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Dim 9 Sep 2007 - 16:41 | |
| Tout pareil que le chef :
Dans mes deux carabines, je ne jure que par les supermag (à 9 € la boîte quand même ici) !
Pour le pistolet 5G, j'obtiens de bons résultats avec les RWS basic line 0,45 g (à 3,5 € la boîte, c'est pas cher cette fois !). C'est même mieux qu'avec les RWS R10 et meisterkugeln que j'avais avant (le poids doit être plus adapté à la puissance !) | |
|
| |
Sakis Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jeu 13 Sep 2007 - 8:28 | |
| Bon ben apparament RWS l'emporte à l'unanimité !!!
Si après ça j'achète autre chose, c'est que je suis vraiment c... !!
Merci à tous pour vos conseils !! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jeu 13 Sep 2007 - 9:26 | |
| - Jérôme P a écrit:
- Dans mes deux carabines, je ne jure que par les supermag (à 9 € la boîte quand même ici) !
La vaaache ! 9€ !!! J'aime mon armurier : 6€ la boite + une gratuite si tu en achète 10 ! J'achète toujours par dix boites ! | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jeu 13 Sep 2007 - 10:48 | |
| Clair ça c'est vraiment cher, ou c'est peut être Frank qui est un super armurier _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jeu 13 Sep 2007 - 11:07 | |
| a mon avis, c'est votre amurier qui est top chez moi aussi c'est 9€ la boite | |
|
| |
Jérôme P Pilier
Nombre de messages : 1877 Age : 50 Localisation : Saint-Quentin (02) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jeu 13 Sep 2007 - 17:19 | |
| C'est notre chère (dans tous les sens du terme) France !!! | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? Lun 17 Sep 2007 - 16:45 | |
| slt pour ma part magnum , et expander dans la marque gamo , je n'ai tester que chez gamo pour l'instant !
je les ais tous et seul les expander me donne entiere satisfaction !
ts 10 plus que moyen , et match je sais pas trop quoi en penser ...
sa vient aussi en partie de moi je le sais mais quand tu pointe et que tu reste dessus et que tu fait un superbe lacher et sa part en haut a gauche .... tu te pose des questions !
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ? | |
| |
|
| |
| Quels plombs "pointus" pour la précision ? | |
|