Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quels plombs "pointus" pour la précision ?

Aller en bas 
+4
Admin
Lauisa
Zapata
Sakis
8 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:51

Voilà ma première question sur ce forum :

Après avoir commencé à tirer (à 10 et 15 m) avec des plombs plats "Arlaz" à la finition douteuse, j'ai acheté une boîte de plombs pointus "silver point" plus lourd pour commencer à tirer plus loin. Seulement je me suis apperçu qu'ils n'étaient pas adaptés à ma carabine (Gamo 610 12 joules-190m/s d'après Gamo). Je suis donc retourné chez l'armurier ou j'ai acheté une boîte de plombs "Boxer" pointus avec lesquels j'ai de bons résultats à 20 m.

les plombs "pointus" en poids "normal" (je veux dire entre 0.5 et 0.55 gr) me paraissent donc être bien adaptés à ma carabine et au type de tir que je pratique pour le moment. Ce que je voudrai c'est trouver des plombs de ce type mais d'une meilleure qualité qui me permettrai d'avoir une plus grande précision, surtout que je compte allonger mes distances de tir à 25 et 30 m (dans un 1er temps).

Si quelqu'un peux me conseiller dans ce domaine...J'ai déjà lu pas mal de posts à ce sujet mais beaucoup d'entre vous ont des armes beaucoup plus puissantes que la mienne...

Merci d'avance... Quels plombs "pointus" pour la précision ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:18

Salut sakis j'ai la meme gamo que toi " on est pas nombreux " sinon les plombs pointu sont généralement utilisé pour la perforation si tu veux de la présicion utilise + des plombs plats. Moi perso dans ma 610 jutilise des plombs plat gamo pro match et des pro magnum arrondi pour du tir a 15/20 Metres avc des plombs plat la decoupe du carton sera + net et tu gagnera dans ta précision.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:35

Merci pour ta réponse Gachette (fameux pseudo dit donc), content d'avoir un collègue "gamotiste"...

Si ça t'intéresse de comparer nos résultats avec la même carabine (en toute humilité de ma part), tu peux aller voir dans la rubrique carton, j'ai osé envoyer mon carton d'hier à 20 m.

Sinon, à force de chercher, je m'étais décidé à acheter un boîte de gamo promatch et promagnum et tu confirme ce choix, donc je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:35

Moi je tir avec une diana 35 un peut plus puissante et je te conseille les RWS superpoint 0.51gr, ou gamo pro-magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:43

Pas de quoi Quels plombs "pointus" pour la précision ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:26

Ben pour la précision on déconseille les plombs pointus... Pour les longues distances (+20m) mieux vaut utiliser des plombs arrondis (genre RWS Superdome)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:38

Si tu as une ac puissante prend les Gamo TS-10 (0.68 gr) ils ont une tête en dome ou les baracoudas (0.69 gr).
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:37

Merci de continuer à poster, ça me fait autant d'avis intéressant...Par contre pour les ts-10 et les barracuda, ma carabine est trop juste en puissance (12 joules) et ça m'apporte rien de tirer avec. J'ai constaté qu'un poids de plomb de 0.50 à 0.56 gr (+/-) était bien adapté...Pour le moment je reste sur les gamo promatch et promagnum (que je dois encore commander). Merci à tous et bons tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:49

Sakis a écrit:
Merci de continuer à poster, ça me fait autant d'avis intéressant...Par contre pour les ts-10 et les barracuda, ma carabine est trop juste en puissance (12 joules) et ça m'apporte rien de tirer avec. J'ai constaté qu'un poids de plomb de 0.50 à 0.56 gr (+/-) était bien adapté...Pour le moment je reste sur les gamo promatch et promagnum (que je dois encore commander). Merci à tous et bons tirs...

H&N Fiel Target Trophy : Bout arrondi, poids adapté à 12 J.

Mais également Crossman Premiers Light, JSB Exact, ... Que du bon, mais à tester en fct des carabines.

Les plombs Gamo, en général, sont mal finis : J'ai acheté de boîtes de TS10 pour les tester, déception dès l'ouverture de la boîte en voyant que ceux-ci sont mal ébavurés... Sanction immédiate : précision très décevante quelle que soit l'arme utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptySam 8 Sep 2007 - 19:30

J'ai tester les RWS superpoint sur ma 31 (20 joules) ils sont supre précis.
Mais sur ma 35 ils sont nules donc le mieu c'est d'éssayer.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:46

Effectivement, je pense que les Superpoint de RWS peuvent se révéler excellents dans certaines carabines, Vincent n'utilisent que ceux-là dans sa CFX, les autres ne donnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:58

Tout dépend de la carabine.
Moi dans mes armes de 20 et 23 Joules, j'utilise exculisvement des RWS Supermag (0,60g), dans ma 24 des RWS Meisterjugeln (0,53g) et dans ma BSA Supersport en 6,35mm j'utilise des Diana Magnum Rastatt.
Dans ma 52, les RWS Supermag font des miracles (c'est le tireur qui limite la capacité du couple carabine/plomb).
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:41

Tout pareil que le chef :

Dans mes deux carabines, je ne jure que par les supermag (à 9 € la boîte quand même ici) !

Pour le pistolet 5G, j'obtiens de bons résultats avec les RWS basic line 0,45 g (à 3,5 € la boîte, c'est pas cher cette fois !). C'est même mieux qu'avec les RWS R10 et meisterkugeln que j'avais avant (le poids doit être plus adapté à la puissance !)
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:28

Bon ben apparament RWS l'emporte à l'unanimité !!!

Si après ça j'achète autre chose, c'est que je suis vraiment c... !!

Merci à tous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:26

Jérôme P a écrit:
Dans mes deux carabines, je ne jure que par les supermag (à 9 € la boîte quand même ici) !

La vaaache !
9€ !!! Quels plombs "pointus" pour la précision ? Wall Quels plombs "pointus" pour la précision ? Wall

J'aime mon armurier : 6€ la boite + une gratuite si tu en achète 10 !
J'achète toujours par dix boites !
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:48

Clair ça c'est vraiment cher, ou c'est peut être Frank qui est un super armurier

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Quels plombs "pointus" pour la précision ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:07

a mon avis, c'est votre amurier qui est top Quels plombs "pointus" pour la précision ? Jump_fir

chez moi aussi c'est 9€ la boite Quels plombs "pointus" pour la précision ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:19

C'est notre chère (dans tous les sens du terme) France !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:45

slt pour ma part magnum , et expander dans la marque gamo , je n'ai tester que chez gamo pour l'instant !


je les ais tous et seul les expander me donne entiere satisfaction !

ts 10 plus que moyen , et match je sais pas trop quoi en penser ...

sa vient aussi en partie de moi je le sais mais quand tu pointe et que tu reste dessus et que tu fait un superbe lacher et sa part en haut a gauche .... tu te pose des questions !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs "pointus" pour la précision ?   Quels plombs "pointus" pour la précision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs "pointus" pour la précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST Pénétration/Précision de 5 types de plombs POINTUS différents.
» Quels plombs pour ma 25 diana ?
» plombs pointus pour gamo cfx 23 joules
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» questions pour plombs "skenco big boys "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: