Une Weihrauch mais laquelle? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Une Weihrauch mais laquelle?

3 participants

Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:52

Bonjour,

Je suis nouveau et ce sera ma première arme à AC depuis bien longtemps (j'ai eu un pistolet Diana il y 50 ans!!). J'ai aussi la Flobert 6mm bosquette de mon grand-père instituteur mais c'est une autre histoire.

Après avoir bien parcouru le forum et les reviews ici et ailleurs, je vais sans doute acheter une Weihrauch. Je vais l'acheter en Allemagne ce qui résoud les problèmes légaux car je n'ai pas encore de licence et j'ai vu qu'il me sera possible de changer de ressort par après si j'en éprouve l'envie.

J'ai un peu de mal à faire un choix entre différents types. Apparemment les modèles en 7 (57, 77, 97) sont à armement par levier, c'est mieux?

D'autre part il y a des modèles K, je pense que cela vient de Kurz et désigne logiquement des versions courtes. Quel est l'intérêt?

Pour le reste je suppose que "plus c'est cher plus c'est mieux", mais est-ce vrai dans ce cas?

A priori la HW77 me plait bien, mais c'est assez irrationnel smil 83

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Rudy Lun 27 Aoû 2007 - 13:58

La 97 est donnée comme plus précise que la 77 sur de nombreux forums.
La 57 est moins chère et moins précise.
Quand c'est court, c'est plus maniable et plus léger que quand c'est long.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une Weihrauch mais laquelle? 48ca_112
Rudy
Rudy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Zapata Lun 27 Aoû 2007 - 14:00

Salut !
K désigne bien les versions courtes ( plus courtes de 10cm environ) ce qui fait qu'elles sont mieux équilibrée, et il n'y a aucune différence de précision entre les deux. Je conseillerai donc une version K (centre de gravité plus près du corps).
Entre la 77k et la 97k, il y a plusieurs point à prendre en compte. La 97 est "l'évolution" de la mythique 77, elle est mieux équilibrée, elle a une gueule assez différente (question de gout), elle n'est ni plus ni moins précise que la 77, et elle reprend tout ce qui est bon dans la 77 (la détente est géniale). Le hic de la 97 qui peut en rebuter plus d'un, c'est qu'il n'y a pas d'organes de visée ouverte...
Si tu ne tires qu'à la lunette et que le look te plait, prends la 97, sinon, la 77 !
Une Weihrauch mais laquelle? Beerchug
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 19:02

Merci pour les réponses. Comme je n'ai pas (encore) de lunette je pense que vais commander une 77K. On verra pour la suite.

J'ai lu deux fois sur ce forum que la 97 serait plus précise que la 77, mais pas ailleurs (je ne connais que 2 autres forums..). Vous avez les sources?

J'ai lu cet après-midi 52 avis de possesseurs de HW77, ils en sont tous très contents, mais c'est la loi du genre, peu avouent avoir acheté un rossignol.

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Rudy Lun 27 Aoû 2007 - 19:16

cyto a écrit:J'ai lu deux fois sur ce forum que la 97 serait plus précise que la 77, mais pas ailleurs (je ne connais que 2 autres forums..). Vous avez les sources?

J'ai lu cet après-midi 52 avis de possesseurs de HW77, ils en sont tous très contents, mais c'est la loi du genre, peu avouent avoir acheté un rossignol.

Francis
Je rechercherai les sources comparant la 97 et la 77...
La 77 ne peut pas être une mauvaise carabine. Si la 97 est mieux notée, la différence en terme de précision ne sera perceptible que par de bons tireurs. Il est probable que je ne puisse pas faire de plus beaux cartons avec la 97: je suis un tireur trop moyen.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Une Weihrauch mais laquelle? 48ca_112
Rudy
Rudy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par pascal Lun 27 Aoû 2007 - 19:23

La Weihrauch carabina HW97 a l'honneur de être le successeur, modernisée et améliorée, version de la Weihrauch légendaire HW77 considérée comme une des plus brillantes et effectives carabinas de ressort de charge par de levier qui ont existé sur le marché

77

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fhw77%2fhw77test.htm

97

http://74.6.146.244/language/translatedPage?lp=es_fr&.intl=fr&tt=url&text=http%3a%2f%2fwww.galeon.com%2ftodoaire%2fhw97k%2fhw97test.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Une Weihrauch mais laquelle? Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Zapata Lun 27 Aoû 2007 - 19:43

La 97 n'est pas plus précise que la 77, si on les met toutes les deux dans un étau, on ne verra pas de différence. Par contre, du fait que la 97 est mieux équilibrée, un bon tireur fera effectivement des cartons légèrement meilleurs sur une grosse série de tir... Je n'ai jamais vérifié ce que j'avance, c'est la conclusion de nombreuses lectures sur le sujet. Toujours est-il que la 77 est réellement excellente et qu'un tireur moyen n'y verrait que du feu (mis à part, et je dis ça par expérience personnelle en étant passé d'une Diana 34 à une Air Arms TX200, "l'équilibrage"de l'arme qui, au bout de quelques plombs, est réellement un énorme avantage au niveau du confort).
Une dernière chose : que signifie :"peu avouent avoir acheté un rossignol" ?
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 20:58

Merci pour toutes ces précisions et les liens (traduction de l'espagnol savoureuse en prime!!). Ca me conforte dans mes choix, car de tout ce que j'ai lu il est évident que j'atteindrai mes limites bien avant celles de la carabine... Si je me dirige vers les Weihrauch, c'est plus pour le plaisir d'acheter un objet bien construit que par exigence balistique!

@ Zapata : On disait dans le temps se faire refiler un rossignol pour se faire refiler de la camelote. Sur les forum photo que je fréquente, peu de gens vont admettre qu'ils se sont trompés et tous vont défendre mordicus leur boitier, objectif, flash etc... jusqu'au prochain bien sur Une Weihrauch mais laquelle? Smiley_2

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Zapata Lun 27 Aoû 2007 - 21:19

Ok merci pour la petite précision !
Alors tu vas prendre la 77k ?
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 21:30

Je crois bien que oui, la 77K qui est livrée avec un viseur. Plus tard si "ça mord" je pourrais installer une lunette.

Je vais l'acheter en Allemagne (Ostheimer ou Schneider) car elles sont d'origine en 7.5 J ce qui me va bien tant que je n'ai pas trouvé sur Digne de club, et la licence qui va avec.

De toutes façons, de ce que j'ai lu, pour le tir à la cible c'est le mieux, et je ne rêve pas de fracasser des canettes avec des plombs creux et autres fantaisies...

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Zapata Lun 27 Aoû 2007 - 21:36

Super ! Et bonne idée de commander en Allemagne, ils sont sérieux et compétitifs...
Tu n'oublieras pas de nous livrer tes impressions, t'es un des premiers à vouloir la 77k, tout le monde prend la 97k !
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 21:40

OK, mais ça ne voudra pas dire grand chose, je n'y connais rien et je n'ai aucun point de comparaison. Si j'arrive à m'inscrire dans un club peut-être...

Bonsoir

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Zapata Lun 27 Aoû 2007 - 21:47

Ou alors je passe chez toi un de ces 4 en juillet aout l'année prochaine, je travaille près de Castellane dans ton département !
Zapata
Zapata
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

http://field-target.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 10:49

Zapata a écrit:Ou alors je passe chez toi un de ces 4 en juillet aout l'année prochaine, je travaille près de Castellane dans ton département !

Bonne idée! Il suffit de faire un MP 2-3 semaines avant, ça bouge les retraités!

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 15:53

Pour compléter les liens donnés par Pascal, http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=27532&boardid=54

C'est en allemand, bien illustré avec éclaté de la machine.

Francis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Weihrauch mais laquelle? Empty Re: Une Weihrauch mais laquelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum