Pas de souci tib00, c'est pour cela que la nouvelle rubrique "débutants" a été crées, ici, aucune question idiote !
En ce qui concerne le calibrage, je présume que tu parles du calibre.
Donc, a ce sujet, trois calibres principaux existent (il y en a d'autres, mais autant parler du plus courant).
Le plus courant et le moins cher à l'usage est le 4,5mm.
Ce calibre est le calibre de prédilection pour le tir de précision à faible distance et distance moyenne (jusque 60m).
On peut toujours tirer au delà, mais, crois-moi, cela commence à devenir bien plus aléatoire.
Le 5,5mm vient ensuite, il a l'avantage de garder une courbe presque similaire (légèrement plus courbe, voir mon post dans la rubrique "Technique" sur les comparatifs de calibres).
Il a l'avantage de garder plus d'énergie, le week-end dernier, par exemple, on a pu comparer entre tireurs l'énergie résiduelle et le 5,5mm garde mieux cette énergie (à 70m).
Ensuite vient le 6,35mm, prix de revient beaucoup plus élevé, avoir un armurier qui a ce calibre en stock (pas nombreux).
Ce calibre est celui qui est le plus péchu, mais au delà de 25m, ça plonge fortement !
Je reste très stable et avec une superbe précision avec ma 6,35 jusque 30m, au delà ça commence a plonger sérieusement !
En ce qui concerne les armuriers de Bruxelles, je ne connais que l'armurerie du cinquantenaire, mais des Bruxellois du forum pourront probablement t'aider.