Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petit renseignement utile ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:16

Bonjour a tous !!!
Suite a une erreur de ma part,je repost ma question,en version simplifié,et surtout,en respectant plus attentivement la charte ^^

Etant possessuer d'un pistolet a bille,aimant toujours le tir,je souhaite passer au pistolet a plomb.
Je me suis renseigné alors,et la je tombe de haut :
Aparament,la majorité des pistolets a plombs fonctionnent avec une bombonne de gaz Co2,et je trouve trés contraignant de devoir géré les plombs,le vent,la quantité de Co2 restant dans la bombonne,surtout qu il parait qu il ne faut pas laisser en permanence une bombonne dans le pistolet,alors si a chaque fois que je veux tirer je dois vider la bombonne,j ai peur de me lasser et de ne plus tirer ... :(

Par ailleurs,j ai cru comprendre également qu il existait des pistolets que l'on recharge avec une bouteille de plonger,ce qui engendrait question de raccord,de pompage,etc ...

Je souhaite alors savoir si il n'existe tout simplement pas des pistolets a plombs,qui fonctionne comme un psitoelt a bille "classique",c est a dire un chargeur d'une capacité accpetable (minimum 6 coups),que l'on arme comme un pistolet (pas facon "carabine") ???
Je crois que le Gamo AF-10 remplit ces conditions,mais il me semble qu il ne projette que ce que les gens apellent Diabolos ou BBs,et jne suis sur d avoir compris ce qu'était toutes ces munitions ...
Si quelqun pourrait m'éclairer,je lui serait trés reconnaissant !
Bonne Journé a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:46

Bonjour, le Gamo AF-10, personnelement je ne le connais pas mé moi j'ai des MANUARM 1coup assez puissant, regarde ce que t'en pensse sa dépend l'utilisation que tu veut faire. Petit renseignement utile .. Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:42

Bonjour !!!C est gentil de répondre,je vais regarder,mais un coup,cela veut dire que tu dois remettre un plomb aprés chaque tire,ou le chargeur te permet de pouvoir tirer en réarmant l'arme ???

Et concernant les munitions ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:00

alor c'est comme une carabinne à plomb, tu "casse" le canon, tumet le plomb (4,5), et tu referme puis tu tire, et tu renouvelle l'opération
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Manu_Arms/muzzle_manuarm_re.JPG&imgrefurl=http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Manu_Arms/manu_arms.html&h=160&w=340&sz=16&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=If-44jpVEZmx0M:&tbnh=56&tbnw=119&prev=/images%3Fq%3Dmanuarm%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Voila un petit lien
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:09

Si tu allais faire un tour à la rubrique "armes de poing"?...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Petit renseignement utile .. 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:11

C'est vrai, j'ai pas pensé à lui dire Petit renseignement utile .. Wall
Que pense tu du pistolet MANUARM ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:32

Erf,c est gnetil de me dire tout ca.
Je trouve le coté de casser le canon,d y réintroduire un plomb super contraignant,et surtout,ca n'a rien de fun.Je comprend qu'on aime ce genre de pistolet,si le but est de toucher une fois une cible,mais je suis plus "fun" dans l'esprit je doit dire ^^
Merci qund meme pour tout ca ^^
je vais poster sur arme de poing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:39

Dis donc t'es difficile toi! En haut tu trouves contraignant d'acheter du CO2, puis deux messages plus loin tu trouves contraignant de briser un canon pour recharger...Si on te propose un pistolet à eau, tu vas trouver contraignant d'aller le remplir au robinet? Petit renseignement utile .. 0trampol

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Petit renseignement utile .. 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:20

Facile ca !!!
Ce que je veux dire par "casser" le canon,c est "pistolet monocoup".
Et est-ce faire le difficile que de rejetter un pistolet monocoup ???
je crois que le marskman remplit ces conditions,mais je doute fourtement,j ai besoin d avis de gens plus qualifié que moi,sachant que mon budget n exedera pas les 180€ !
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:54

"Et est-ce faire le difficile que de rejetter un pistolet monocoup ???"

Non mais comme tu rejettes le CO2 et le PCP (air précomprimé) tu n'as pour moi pas de solution.

Le marksman comme ici à bien un chargeur d'une capacité de 18 BB de 4,5 mm.
Mais je suis certains qu'il te faudra réarmé entre chaque coup tiré.

De plus comme c'est un canon lisse, tu auras une précision assez médiocre.
Pour une bonne précision il faut un canon rayé avec des "vrais" plombs, pas des BB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:39

C'est vrai le manuarm au moin possède un canon rayé et de plus tu peut fixer une lunette ! Petit renseignement utile .. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:27

merci pour vos réponses ...
Verdict : le meilleur pour des coups a répétition : le marskman ou le gamo ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:31

Salut,

qu'entends tu par réarmer?
Remettre un plomb uniquement, pour recharger en munition; ou recharger en air, ou air et plomb??

Le marksman est à répétition, tu n'es pas obligé de remettre un plomb à chaque fois mais tu es obligé de recompresser le ressort... à chaque fois.

Seul le PCP ou le CO2 te permettraient ce que tu souhaites, avec les contraintes qui y sont effectivement liées.

Petit renseignement utile .. Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Petit renseignement utile .. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:38

Réarmé,j entends par la tirer sur la culasse par exemple.
Jveux dire,je ne veux pas de semi-automatique,mais je ne veux pas avoir a inserer aprés chaque coup un plomb dans le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:48

je ne vois qu'une solution pour toi... les armes a feu ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:53

Lol mickasun ^^
Nan mais un pistolet a plomb,qui se réarme manuellement,qui n est pas semi automatique,qui tire avec un ressort et qui n est pas monocoup ca existe FORCEMENT ... non ???
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:05

Wld54 a écrit:
Lol mickasun ^^
Nan mais un pistolet a plomb,qui se réarme manuellement,qui n est pas semi automatique,qui tire avec un ressort et qui n est pas monocoup ca existe FORCEMENT ... non ???
Non.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Petit renseignement utile .. 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:14

Ca me rend triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:18

Personne ne détient de marskman ???
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:39

Moi dans quelques jours... Et un autre sur le forum dont j'ai oublié le pseudo.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Petit renseignement utile .. 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:40

J'ai eu un marksman repeater :
puissance deux joules, précision de merde, j'ai fini par tirer des crottes de cochon d'inde avec (c'est pas une blague).
Mais il fonctionne en répétition avec les BB's

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Petit renseignement utile .. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:23

Reste en airsoft thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:15

pascal a écrit:
J'ai eu un marksman repeater :
puissance deux joules, précision de merde, j'ai fini par tirer des crottes de cochon d'inde avec (c'est pas une blague).
Mais il fonctionne en répétition avec les BB's

Il est plus précis avec les BB's ou les crottes? Petit renseignement utile .. Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:43

LOL normal avec 2 joules seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit renseignement utile .. Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement utile ..   Petit renseignement utile .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit renseignement utile ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit renseignement
» possésseurs de TOZ 78 j'ai besoin d'un petit renseignement
» HW40 : chaussette utile ou pas ?
» utile ou pas?
» distance utile de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: