Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Test de vélocité très simple.

Aller en bas 
+2
Admin
Michel Ange PRIM
6 participants
AuteurMessage
Michel Ange PRIM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 02/08/2007

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:12

Sans aucun type de chrono j'ai fait l'épreuve avec mon HW45 (cal. 4,5) à dix mètres sur un fer de CocaCola plein d'eau et sur une bouteille de lait en plastique dur aussi pleine d'eau. Les résultats sont: un trou à chaque côté de ces cibles et le petit plomb par terre aplati et plat comme une monnaie.
Bien sûr que la vélocité doit être autour 170 m/s ou plus encore avec un plomb JSB Exact. Une puissance à mon avis quasi d'un fusil.
Qu'est ce que vous en pensez? Le prix du pistolet Weihrauch Sport HW45 à Barcelone en janvier 2006 fut de 253,00 €. Un bon achat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:29

Effectivement, le catalogue le donne à 170m/s, ce qui est assez élevé pour un pistolet.
Je serais curieux de le tester une fois.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:39

Si j'en avais eu les moyen, c'est le HW45 que j'aurai acheté Test de vélocité très simple. Guns ...
Il ne donne pas trop de vibration à pleine puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange PRIM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 02/08/2007

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Réponse à Mr. Zac   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:18

Oui, il donne une forte vibration à pleine puissance que se ressemble à une arme à feu de petit calibre. Il faut avoir le pouls très ferme pour obtenir une bonne visée précise et exacte. Mais, par contre, le bruit n'est pas excessif. Les armes au CO2 sont notamment plus bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:46

Le mien donne entre 150 et 155 m/s avec un plomb de poids classique (7,9 grains).

Enfin je devrais dire "donnait" car il ne fonctionne plus ! Test de vélocité très simple. Bigcry

Lorsque j'essaye de l'armer, ça n'accroche pas.

Je l'ai démonté entièrement, tout parait normal.

Je viens juste de finir de le remonter (compresseur de ressort obligatoire).

Peut être une usure de pièce, il a pourtant très peu tiré...

Passage chez l'armurier obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:02

Une puissance quasi d'un fusil ? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:20

Ben ça dépend quelle carabine! Il y a nombre de carabines qui avoisinent le double de cette performance ... et même dépassent de bien plus encore...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange PRIM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 02/08/2007

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Pour Lauisa.   Test de vélocité très simple. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:26

Oui, tu auras aller chez l'armurier. À Barcelone il y a un armurier amateur qui travaille gratuit pour plaisir et règle les armes d'air comprimé et CO2 comme à feu, mais il se trouve ici et seulement travaille pour les amis. Les armuriers. les horlogers et les mécaniciens de petites machines ont l'habitude d'être très chers et ils sont peu nombreux. Je le sens, mais le pistolet mérite ses soins, anime-toi.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 55
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptySam 1 Sep 2007 - 15:28

bon Michel Ange PRIM, c'est pas pour te contrarier, mais juste pour le fun,

j'ai fait le test de la bouteille (rempli d'eau) à 11 mètres avec mon HW40 est voilà le résultat en images:


Test de vélocité très simple. Veloci10

Le Gamo rocket et le JSB Exact on traversé la bouteille, tandis que le RWS Basic Line à presque réussi à la traverser.Bien évidement l'ordre de mon tir etait le Gamo rocket; le JSB Exact; le RWS Basic Line Test de vélocité très simple. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange PRIM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 02/08/2007

Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:52

M. Zac : Tu as à tenir en compte que HW40 et HW45 ne sont pas pistolets égaux. Le HW 45 est de ressort et piston, alors que le HW40 est de pre-compression d'air à l'intérieur de la chambre contenue dans un cylindre; sa vitesse peut être de jusqu'à 140 m/s., mais inférieur au HW45. Je suis d'accord totalement avec les variations qui existent quand s'emploient plombs distincts par ses différences de forme et poids et à distances distinctes ou contre matériels de différente composition. Les bouteilles en plastique dur de lait à Barcelone sont de 1 mm. à peu près d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de vélocité très simple. Empty
MessageSujet: Re: Test de vélocité très simple.   Test de vélocité très simple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de vélocité très simple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de velocité du HW40 PCA
» Test de vélocité / Dépassé vitesse du son
» test vélocité HW100KT 4.5mm
» Test rapide de vélocité AA S200 et viabilité de Chairgun
» test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: