| Test de vélocité très simple. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Ange PRIM Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 70 Localisation : BARCELONE Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 7:12 | |
| Sans aucun type de chrono j'ai fait l'épreuve avec mon HW45 (cal. 4,5) à dix mètres sur un fer de CocaCola plein d'eau et sur une bouteille de lait en plastique dur aussi pleine d'eau. Les résultats sont: un trou à chaque côté de ces cibles et le petit plomb par terre aplati et plat comme une monnaie. Bien sûr que la vélocité doit être autour 170 m/s ou plus encore avec un plomb JSB Exact. Une puissance à mon avis quasi d'un fusil. Qu'est ce que vous en pensez? Le prix du pistolet Weihrauch Sport HW45 à Barcelone en janvier 2006 fut de 253,00 €. Un bon achat je pense. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 7:29 | |
| Effectivement, le catalogue le donne à 170m/s, ce qui est assez élevé pour un pistolet. Je serais curieux de le tester une fois. | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 7:39 | |
| Si j'en avais eu les moyen, c'est le HW45 que j'aurai acheté ... Il ne donne pas trop de vibration à pleine puissance? | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 70 Localisation : BARCELONE Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Réponse à Mr. Zac Ven 31 Aoû 2007 - 8:18 | |
| Oui, il donne une forte vibration à pleine puissance que se ressemble à une arme à feu de petit calibre. Il faut avoir le pouls très ferme pour obtenir une bonne visée précise et exacte. Mais, par contre, le bruit n'est pas excessif. Les armes au CO2 sont notamment plus bruyantes. | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 9:46 | |
| Le mien donne entre 150 et 155 m/s avec un plomb de poids classique (7,9 grains). Enfin je devrais dire "donnait" car il ne fonctionne plus ! Lorsque j'essaye de l'armer, ça n'accroche pas. Je l'ai démonté entièrement, tout parait normal. Je viens juste de finir de le remonter (compresseur de ressort obligatoire). Peut être une usure de pièce, il a pourtant très peu tiré... Passage chez l'armurier obligatoire ! | |
|
| |
LeSniperFou Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 35 Localisation : Tarn Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 10:02 | |
| Une puissance quasi d'un fusil ? | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Ven 31 Aoû 2007 - 10:20 | |
| Ben ça dépend quelle carabine! Il y a nombre de carabines qui avoisinent le double de cette performance ... et même dépassent de bien plus encore... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
| Sujet: Pour Lauisa. Ven 31 Aoû 2007 - 10:26 | |
| Oui, tu auras aller chez l'armurier. À Barcelone il y a un armurier amateur qui travaille gratuit pour plaisir et règle les armes d'air comprimé et CO2 comme à feu, mais il se trouve ici et seulement travaille pour les amis. Les armuriers. les horlogers et les mécaniciens de petites machines ont l'habitude d'être très chers et ils sont peu nombreux. Je le sens, mais le pistolet mérite ses soins, anime-toi. | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Sam 1 Sep 2007 - 13:28 | |
| bon Michel Ange PRIM, c'est pas pour te contrarier, mais juste pour le fun, j'ai fait le test de la bouteille (rempli d'eau) à 11 mètres avec mon HW40 est voilà le résultat en images: Le Gamo rocket et le JSB Exact on traversé la bouteille, tandis que le RWS Basic Line à presque réussi à la traverser.Bien évidement l'ordre de mon tir etait le Gamo rocket; le JSB Exact; le RWS Basic Line | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. Lun 3 Sep 2007 - 11:52 | |
| M. Zac : Tu as à tenir en compte que HW40 et HW45 ne sont pas pistolets égaux. Le HW 45 est de ressort et piston, alors que le HW40 est de pre-compression d'air à l'intérieur de la chambre contenue dans un cylindre; sa vitesse peut être de jusqu'à 140 m/s., mais inférieur au HW45. Je suis d'accord totalement avec les variations qui existent quand s'emploient plombs distincts par ses différences de forme et poids et à distances distinctes ou contre matériels de différente composition. Les bouteilles en plastique dur de lait à Barcelone sont de 1 mm. à peu près d'épaisseur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de vélocité très simple. | |
| |
|
| |
| Test de vélocité très simple. | |
|