Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une première carabine, need help!

Aller en bas 
+3
Sakis
tontaire
beretta92fs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:45

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'initier à la carabine à plomb (AC), je ne possède ni permis ni licence de tir donc pas + de 10 joules. Par conséquent, je voudrais avoir vos conseils pour ma première carabine sachant que :

- tir sur cible à 10m puis 20/25 mètres et tir "pour le fun" sur canettes et autres objets :D
- je recherche quelque chose de fiable et de suffisamment précis à ces distances
- Je voudrais m'équiper d'une lunette également
- budget de 200€ max (carabine+lunette+montage) => achat sur sermasports

Donc voilà, qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci d'avance

Salutations


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:25

Gamo Shadow 640 :)
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:56

Salut,

Je suis débutant aussi, je possède moi-même une Gamo (modèle 610) et je trouve que la dureté de la détente n'aide pas le tireur débutant à avoir un "lacher" correct. Apparament c'est une caractéristique propre à tout les modèles Gamo...

Les habitués de Gamo ont sûrement pris l'habitude mais je répète pour un débutant comme moi (et toi d'après ce que tu dis), je pense que ce n'est pas une facilité...

Bonne chance dans ta quête de l'arme qui te conviendra...
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:04

Sakis a écrit:
Salut,

Je suis débutant aussi, je possède moi-même une Gamo (modèle 610) et je trouve que la dureté de la détente n'aide pas le tireur débutant à avoir un "lacher" correct. Apparament c'est une caractéristique propre à tout les modèles Gamo...

Les habitués de Gamo ont sûrement pris l'habitude mais je répète pour un débutant comme moi (et toi d'après ce que tu dis), je pense que ce n'est pas une facilité...

Bonne chance dans ta quête de l'arme qui te conviendra...

effectivement la détente est un peu dure, mais cela peut s'arranger en commandant une visse plus longue (10mm au lieu de 6mm).
Il y a pas mal d'articles consacrées à l'amélioration de la détente d'une gamo sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:12

Merci pour l'info, je vais y regarder, ça m'intéresse !!!

Par contre (sans vouloir te vexer tontaire) je pense que le but du débutant est de trouver une arme simple et fiable sans devoir commencer à faire des modifs dès la sortie de la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:38

Sakis a écrit:
Merci pour l'info, je vais y regarder, ça m'intéresse !!!

Par contre (sans vouloir te vexer tontaire) je pense que le but du débutant est de trouver une arme simple et fiable sans devoir commencer à faire des modifs dès la sortie de la boîte...

Pour être moi même débutant (en AC, mais pas en "bricolage"), la modif est toute simple et ne m'a pas pris plus de 3 minutes, chrono en main !!!

Le plus long a été de trouver la "bonne" vis (longueur, pas et diamètre) dans mon stock !!!

Après, il n'y a plus qu'a suivre les indications préconisées sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:45

Serma fourni la visse de remplacement en meme temps que la carabine Choix d'une première carabine, need help! Smilejap

Sinon :

http://airguns.forumactif.com/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/reglage-detente-gamo-t7087.htm?highlight=

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix d'une première carabine, need help! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:55

Je suis un peu d'accord avec Sakis ceci dit il est difficile de réunir toutes les qualités recherchées par un débutant, sur une carabine à ce prix. Pour ma part, si les gamo 610 ou 640 sont fiables, robustes et assez précises, ça me suffit. Maintenant, je sais pas du tout comment se comporte la gachette mais cela ne me dérange de devoir modifier une ou 2 piece pour retrouver un peu de confort à l'utilisation ;)

Donc +1 pour la 640 qui m'a été recommandé plusieurs fois.

D'autres avis sont les bienvenue Choix d'une première carabine, need help! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:19

Pour la 610 et la 640 si je me trombe pas c'est les mêmes mécanisme, une a une crosse en bois l'autre en syntétique.
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:25

Oui et la 610 serait un poil plus puissante apparement (230m/s contre 200m/s pour la 640). Enfin, voilà un post intéressant concernant la détente des gamo :

http://airguns.forumactif.com/Entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/reglage-detente-gamo-t7087.htm?highlight=gamo+610

;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:28

J'ai déjà mis le lien 2 posts plus haut... Choix d'une première carabine, need help! 0trampol smil 86

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix d'une première carabine, need help! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:07

arf désolé :( J'avais même trouvé un tuto pour régler la détente ...

;)
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:25

Sakis a écrit:

Par contre (sans vouloir te vexer tontaire) je pense que le but du débutant est de trouver une arme simple et fiable sans devoir commencer à faire des modifs dès la sortie de la boîte...

tout a fait d'accord sauf que le débutant essaye toujours d'avoir une bonne carabine pour le moin cher possible. Hors les gamo on le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant je trouve, et changer la petite visse de la détente ne demande aucun démontage et prend chrono en main 20secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:04

Je vais faire un petit rectificatif de mes propres dires, je viens juste de démonter la vis d'origine et de la remplacer par une vis de 10 mm (après avoir lu les posts à ce sujet): JE NE RECONNAIS PLUS MA 610 !!!

La détente deviens du coup beaucoup plus utilisable, effectivement la modif est minime et l'efficacité maximum. Je suis réconcilié avec ma carabine et là du coup, je la conseille vivement vu son prix, sa puissance honorable et sa précision...

J'ai donc parlé trop vite, mes excuses auprès de ceux qui "savaient"...
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:22

sans rancune :)
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptySam 1 Sep 2007 - 16:31

Content pour toi Sakis :D

Sinon, je viens de tomber sur un post de commando_parachutiste :
http://airguns.forumactif.com/Reviews-Armes-longues-f18/NORICA-STAR-GOLD-t9274.htm

Je connaissais pas cette marque mais à priori, c'est à peu près du même acabit que la gamo 640 : 80€ aussi mais tout en bois par contre (plus jolie je trouve). Donc la noreca star gold ne fait que 185m/s mais le monsieur fait mouche à 60 mètres Choix d'une première carabine, need help! Thumbsup (vidéo à l'appui). Apparemment, il s'en sert depuis pas mal de temps donc j'imagine que ça doit tenir la route ....

Mais est-ce quelqu'un connaît ce modèle ou pourrait me conseiller par rapport à la shadow 640 ?

Je vous remercie d'avance

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:36

Bon, j'ai un petit faible pour la norica alors voici un petit récapitulatif de ma futur commande :

- Norica star gold (80,00€)
- Gamo 3-9x40 WR (59,49 €)
- 500 Plombs gamo match (Qté = 10) (13,90 €)
- Porte cible Gamo (13,00€)
- 500 Cibles Gamo (12,95€)

Par contre pour le transport, que me conseilleriez-vous ? housse ou malette ?
Car j'ai remarqué que les malettes "entrée de gamme" ne possèdent pas de logement pour mettre des accessoires ...

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:34

Salut à tous, je vous donne quelques nouvelles concernant ma futur commande.

Finalement, ma demande de devis a été effectué dimanche soir, en voici le détail :

46.33.0230 Norica Krono 4,5 (quantité : 1)
46.32.0800 RYsHE 4x32 AOMD COMPACTO (quantité : 1)
46.32.0624 Leapers 30/1/H (quantité : 1)
46.30.0032 Plombs Gamo Match 4,5 (quantité : 10)
46.30.0023 Cibles Gamo 14x14 (quantité : 5)
46.05.0004 Housse Gamo 117 cms (quantité : 1)
10.09.0000 WD-40 200ml (quantité : 1)

La gold star n'étant plus fabriquée, j'ai du me rabattre sur la krono qui est sensiblement identique. En ce qui concerne la lunette, j'ai préféré en choisir une équipé du réglage de parallaxe (donc exit la gamo), de plus j'ai cru comprendre que certaines gamo n'ont pas de clics pour le réglage et après coup, je me suis demandé si un zoom 3-9 était vraiment utile dans mon cas donc j'ai choisi la RYsHE qu'utilise commando-parachutiste (son avis sur celle-ci est très positif).

Je vous tiens au courant pour la suite

Bonne journée

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:00

Juste pour les plombs, à ta place j'aurai essayé de prendre différents plombs (vu que tu prends quand même 10 boites) pour tester lesquels te donnent le meilleur résultat avec la krono...

Les gamo match sont pas foncièrement mauvais (j'en utilise moi-même en ce moment) mais ça reste du bas de gamme. t'aurai pu prendre 1 boite de gamo promatch et promagnum et puis aussi des rws (une référence quand même). Enfin ce n'est qu'un avis...

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta carabine... Choix d'une première carabine, need help! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:42

Merci à toi :) Choix d'une première carabine, need help! Smilejap

C'est vrai, moi même je possède des rws club et ils sont bien mieux fini que les match mais ceux-ci ont un bon rapport qualité prix quand même. Je vais voir si je peut me faire un lot de différent plomb et rester à peu près dans les prix que je m'étais fixé (quitte à me contenter de moins de boîte).

@+
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:56

Salut à tous,

Et voilà du nouveau : colis expédié mercredi 19, reçu le lundi 24 Choix d'une première carabine, need help! Emotico2
Pas de souci avec GLS, le paquet avait pris un coup à un endroit mais rien de méchant. Je n'ai pas pu tester la carabine encore mais ça ne devrait pas tarder. Je ferai une review sur le matos avec des photos d'ici quelques temps.

A bientôt

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:29

Diana(20/21) avec 4x2x, IMHO mais pas la Gamo, parce que la qualité est Choix d'une première carabine, need help! Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:47

Je crois que tu t'es planté de post dianer20

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:59

je vois Choix d'une première carabine, need help! Emotico2 c'est pour les autres si ils vont chercher leur première carabine
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:06

Ok,

C'est quoi qui est d'après toi => Choix d'une première carabine, need help! Pukeface chez gamo, leurs lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une première carabine, need help! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première carabine, need help!   Choix d'une première carabine, need help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première carabine, need help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: