pour la précision, je crois que ce qui fait une différence énorme, c'est l'absence totale de vibration et de recul, à tel point que tu ne tiens pas l'arme, tu la poses, ceci est dû au C02, d'ailleurs c'est ce qui participe grandement à l'extraordinaire précision des carabines PCP d'après les utilisateurs de ces armes, car pour moi c'est hors budget, quoique dans un an, on verra.
pour la munition, bien que la vitesse soit moindre, l'energie est au rendez-vous, et le vent a beaucoup mopins d'importance, petite comparaison à une vingtaine de metres, une canette en feraille, avec ma rsv 4.5 23joules, est traversée mais bouge à peine, avec la 5.5, elle "valdingue" à cinq ou six metres,nettement plus drôle, les défaults sont ceux inhérants au CO2, après 45 tirs, ça baisse, après 50 tirs, c'est foutu, ce qui fait que j'ai l'impression de gaspiller pas mal.
le prix des plombs est un peu plus éleve des gamo match 0,91g 2,60 LES 250 quoique les expander sont à 2.80 en 4.5, mais une séance de tir reste élevé: pour une boite de 250 plombs il faut compter les plombs 2.60 et 10 cartouche de C02 soit à peu près 10 euros, sinon, pour le tir, que du bonheur, d'autant plus que pour la lunette, tu peux y mettre n'importe laquelle puisque pas de vibration d'où une réelle economie ma 6-18x44 pour la rsv coute plus de 200 euros avec le montage, une 3-10X40 avec réticle lumineux vaut 50 euros avec le montage ( la 2-6X32 de la photo coute 15 euros). si j'ai pu te renseigner.
a ce propos je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé de la garder en particulier DAVID et MICKASUN