Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Tirer avec APPUI ?

3 participants
AuteurMessage
Greg
Régulier
Régulier
Greg

Masculin
Scorpion Buffle

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:07

Salut

Une question de débutant, mais cette fois ci, de vrai débutant

Tirer avec appui, OK, mais qu'est ce que c'est exactement

Je pose cette question pour du tir au pistolet

Est ce que c'est par exemple les deux mains qui tiennent l'arme qui reposent sur une table ou autre support, l'arme n'étant appuyée sur rien du tout

Est ce que c'est l'arme qui est elle aussi en appui sur quelque chose, par exemple le canon posé sur quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:10

cela veux dire que le poid de l'arme est soutenu par un suppport, il n'y a plus qu'a viser... en general on pose le dessous des mains ou les avant bras sur quelque chose...

Il ne faut surtout pas poser le pistolet a cause des vibrations/recul occasionne par le tir.
Greg
Régulier
Régulier
Greg

Masculin
Scorpion Buffle

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:17

"cela veux dire que le poid de l'arme est soutenu par un suppport"

"Il ne faut surtout pas poser le pistolet"

Meric pour ta rpeonse, mais j'ai du mal à fair ela différence entre les deux. Si le poid de l'arme est soutenu, elle est forcemment posée non ?

Si l'un d'entre vous a une petite phot pour imager differentes positions de tir dites "en appui" et avec pistolet ou revolver, ça m'aiderai beaucoup Tirer avec APPUI ? Emotico2
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:19

Pour un pistolet, lorsque je dois faire tirer une personne en école de tir avec appui, j'utilise une potence réglable en hauteur, les anciens modèles autrefois utilisées dans nos écoles de tir, ça permet de tirer debout. Sinon, la personne assise, un "boudin" rempli de granulés est posé sur la table de tir, réglé en hauteur avec un paquet de cibles, en solution de fortune.

ESP vend sinon un support, mais c'est plus adapté au tir assis.

Remarque sans doute superflue, si tu tires avec l'arme de ton avatar, je te déconseille l'appui, tu devineras pourquoi, ou avec un appui vraiment adapté, pas une solution de fortune.
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:23

Greg a écrit:
"cela veux dire que le poid de l'arme est soutenu par un suppport"

"Il ne faut surtout pas poser le pistolet"

Meric pour ta rpeonse, mais j'ai du mal à fair ela différence entre les deux. Si le poid de l'arme est soutenu, elle est forcemment posée non ?

Si l'un d'entre vous a une petite phot pour imager differentes positions de tir dites "en appui" et avec pistolet ou revolver, ça m'aiderai beaucoup Tirer avec APPUI ? Emotico2

Quelques exemples de supports pour pistolet, le dernier, le support MTM (pas Caldwell, désolé), est proposé chez ESP :

Tirer avec APPUI ? Shooting_handgun_bench_perch

Tirer avec APPUI ? Storeimg-131a

Tirer avec APPUI ? T_4368
Greg
Régulier
Régulier
Greg

Masculin
Scorpion Buffle

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:26

OK, donc le canon posé sur le boudin de sable si j'ai bien compris

Pour l'arme de mon avatar, en effet, je n'ai jamais tiré en appui avec, fort heureusement, celle ci, je l'ai seulement utilisé debout en tirant à deux mains.

Là, je tire avec le HW40, et lorsque je vois les cartons de certains par rapport aux miens, je me demande si mon appui est bon Tirer avec APPUI ? Emotico2

Super pour les photos, en gros, avec appui, c'est vise et presse la detente !!
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird

Masculin
Sagittaire Cheval

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:21

Greg a écrit:
OK, donc le canon posé sur le boudin de sable si j'ai bien compris

Pour l'arme de mon avatar, en effet, je n'ai jamais tiré en appui avec, fort heureusement, celle ci, je l'ai seulement utilisé debout en tirant à deux mains.

Là, je tire avec le HW40, et lorsque je vois les cartons de certains par rapport aux miens, je me demande si mon appui est bon Tirer avec APPUI ? Emotico2

Super pour les photos, en gros, avec appui, c'est vise et presse la detente !!

Exactement.

D'ailleurs, en école de tir, je fais parfois revenir les "élèves" au tir assis, avec appui.

Cette méthode, conseillée par Jacques Beausergent, permet de les obliger à travailler la détente et à soigner la visée.
Ca permet aussi de détendre en toute fin d'année, après les compétitions, de faire quelques "beaux" cartons sans trop se fatiguer, se concentrer.
Greg
Régulier
Régulier
Greg

Masculin
Scorpion Buffle

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:54

Salut

OK, merci beaucoup pour ces renseignements, j'ai la reponse à ma question

C'est clair que pour travailler la visée, c'est excellent
Invité
Invité

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 3:47

Salut,
Puisqu'il est question des du tir avec appui ici, j'en profite pour glisser ma petite question: avoir un bi-pied est-il vraiment utile et incontournable? si oui, pouvez vous m'indiquer ou m'en procurer un à un prix raisonnable. J'ai rapidement scruter le net et le bi-pied compatible avec ma carabine que j'ai vu coutait 135 euros Tirer avec APPUI ? Wall et vu le prix, ya intéret que ce soit de la bombe!!! Rq: Je possède une Umarex 850 Airmagnum.
Merci d'avance
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum

Masculin
Vierge Serpent
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:10

tout depend de ce que tu veux faire:
si tu tire toujours au meme endroit, ne te casse pas la tete, fait du tir avec appui avec comme base: un sac de sable ou assimilé.
si tu change de lieu de tir, le bipied est un plus, oublie d'entrée de jeu les bipieds type "pince a linge" (entre ça ou rien , c'est pareil Tirer avec APPUI ? Wall )

dans le cas d'une 850 airmagnum, voila le systeme que j'ai monté sur la mienne (il s'agit d'un bipied alu, fait a la base pour les sniper airsoft!!!)

Tirer avec APPUI ? Clipboard01cs2
Invité
Invité

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:45

Ou pourais-je me procurer un produit similaire? Combien cela cout-il?
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum

Masculin
Vierge Serpent
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:06

c'est un bipied Swiss Arms, alu, reglable et pliable dans les 50-55€
et tu trouve ça dans les boutiques d'airsoft (genre cybergun)
Contenu sponsorisé

Tirer avec APPUI ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer avec APPUI ?   Tirer avec APPUI ? Empty

Tirer avec APPUI ?
Page 1 sur 1