| que de choix !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeelektro Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : 30200 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: que de choix !! Mer 5 Sep 2007 - 21:23 | |
| Slt à tous , je devais m'acheter ma premiére carabine inférieur à 10 joules , mon choix était parti sur une nitro 17.. mais par hasard je suis tombé sur la rewieu de la norica star gold , donc je voulai savoir si la nitro 17 était mien que la norica .. Il y a t'il d'autre carabine inf à 10 j pour environ 180€ qui serai meilleur que la nitro 17 ?
merci bien | |
|
| |
Toxicamo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse ! Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 10:33 | |
| www.sermasports.com , clique sur le drapeau francais et pui fait ton choix dans les differentes marque de carabine , les gamo sont pas chere | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 11:31 | |
| sujet déplacé. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
jeelektro Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : 30200 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 15:03 | |
| J'ai encore trouvé une autre qui est pas mal , la norica krono ...
la nitro 17 n'est pas sur sermasport dommage Pour du tire à 30 m sur cannette avec des pro magnum , quel carabine sera le mien ? - norica stars gold : 8... j 80€ sans lunette -norica krono : 9.19 j 105€ sans lunette -gamo 640 + lunette : 9.19 j 150€ - nitro 17 + lunette : 9.19 j à 180€
merci bien | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 15:56 | |
| Ben pour du tir à 30 m sur canette, ne t'embêtes pas, n'importe quelle carabine conviendra. Prends donc la moins cher... et en plus pas besoin de lunette pour ça. Aprés pour faire un tir un peu plus précis, la Norica ou encore la 640 de Gamo a bonne presse !!! Je ne connais pas les autres ... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
jeelektro Nouveau Membre
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 15:58 | |
| la quel de norica tu parle , j'ai vu la rewieu de la star gold mais la krono est un peu plus puissante donc je peux tirer plus loin que la star gold si les condition baslistic le permette ... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 16:05 | |
| exact mais entre 8J et 9.19J l'écart est faible. Je serais toi et à la lecture des différents posts sur la Gold et la 640, mon choix se porterai... sur la moins cher des deux... _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: que de choix !! Jeu 6 Sep 2007 - 18:03 | |
| Le prix entre la norica star gold et la shadow 640 est quasi identique (80 euros). Crosse bois pour la norica et synthetique pour la 640. La détente de la norica semble moins dure que celle de la gamo (bon point si on débute) bien que la détente de la 640 peut être modifié (voir tuto sur le forum).
Perso, j'ai un petit faible pour la norica mais je crois qu'elle n'est plus fabriquée donc à toi de voir.
Par contre, si ton choix se porte sur la 640, il me semble qu'il serait mieux de la choisir seule (80 euros) et de te payer une lunette de visée un peu meilleure car celle de la version combo est pas géniale. | |
|
| |
jeelektro Nouveau Membre
| Sujet: Re: que de choix !! Ven 7 Sep 2007 - 8:31 | |
| c'est vrai que la star gold ne ce fait plus ? | |
|
| |
beretta92fs Régulier
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: que de choix !! Ven 7 Sep 2007 - 9:28 | |
| Salut, Voilà, c'était dans une réponse de mickasun : - mickasun a écrit:
- alors ce que j'ai pu apprendre de la norica, et qui m'a fait changé d'avis alors que j'allais prendre la 640... :
la norica est assez belle et bien finis (il suffit de voir les photos de commando) https://www.forum-airguns.com/Photos-et-Videos-de-vos-armes-f10/Photo-de-ma-Carabine-Norica-Star-Gold-t8718.htm?highlight=gold
et
https://www.forum-airguns.com/Reviews-Armes-longues-f18/NORICA-STAR-GOLD-t9274.htm?highlight=gold
la norica a semblerait t'il une bonne detente (souple et sensible) ce qui manque cruellement aux gamo (du moins sans faire modif)
la norica fait effectivement 185 m/s contre 200 m/s pour la gamo... mais comme le dit ma signature... à quoi bon la puissance quand la precision est gaché par la detente... (et entre nous, la difference est completement insignifiante et surtout psychologique)
la norica est plus longue de 8cm (je prefere)
la norica est plus lourde 2,900 kg au lieu de 2,400 kg pour la gamo, mais bon... 500 grs c'est pas la mort, on si fait très vite... et il faut bien justifier la longueur et le bois.
la norica est en fin de vie, elle n'est plus fabriquée... contrairement a la gamo récente et d'aspect moderne (plastique)
La norica est a environs 200 / 220 euros sur tout les sites que j'ai pu voir contre 140 / 160 pour la gamo... je me dis qu'il doit y avoir une raison... (surtout que norica ne fait pas payer "sa marque")
Pour finir, je me suis beaucoup fier au dire de commando ainsi qu'a ses vidéos (you-tube)... je ne pense pas me tromper.
Derniere chose j'ai commander un paralelle une shadow CSI, j'aurais donc la possibilité de comparer.
j'espere avoir un peu répondu a tes questions. Par contre, je ne sais pas si ça peut poser un problème pour trouver des pièces de rechange. | |
|
| |
GdH21 Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: que de choix !! Ven 7 Sep 2007 - 10:26 | |
| pour le budget dont tu disposes, tu as aussi les DIANA ... style la 21 , un peu 'carabine gamin' peut -être mais toujours qualité diana et pour un coût similaire à ce que tu regardes
il y a aussi la 24 qui est le même modèle mais crosse bois ... et toujours en 10 joules je pense
'fin, moi, j'dit ça, j'dit rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que de choix !! | |
| |
|
| |
| que de choix !! | |
|