Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

quel niveau sonnor pour une 23j ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quel niveau sonnor pour une 23j ? Empty
MessageSujet: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:58

avec tout ce que je peux lire, je vous avous que je suis epaté par ce que dise certain, qui sont à la limite de comparer la détonation d'une 22lr, avec le coup d'une carabine 23j...
les carabines 23jsont t'elles si bruyantent que ca ? comparable au 22lr ?

si vous aviez un exemple de comparaison avec la votre, se serait top !

merci
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:24

Ma Gamo CFX 23J avec des plombs à 053g n'est pas vraiment bruyante... en tout cas largement moins qu'une 22 LR. Avec des 0.45g elle fait un peu plus de bruit : sans doute plus mécanique qu'autre chose, le piston tapant plus fort en butée.
Là ou le bruit est important, c'est avec ma PCP. sans son silencieux, elle claque comme une 22... décompression des gaz plus violente sans doute. Avec silencieux : le bruit mécanique (faible) et un pffff...

The Guilde
Для всего человечества

quel niveau sonnor pour une 23j ? 48ca_111
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:26

Je confirme, la CFX n'est guère plus bruyante qu'une 10 Joules mis à part le bruit produit par le mécanisme qui on le sent bien est nettement plus costaud.

Mais au niveau détonation....pas grand chose et en tous cas, rien à voir avec une 22 LR.

Dans une 22 LR, il y a le bruit de la détonation de la poudre et le bang produit par l'ogive s'il s'agit d'une "high velocity" (plus rapide que la vitesse du son) ....ce que ne produit pas un diabolo propulsé à 305 m/s.

CFX = assez silencieuse mais gare aux risques de ricochets dans une utilisation à courte distance DANGER !!!!

Voilà...

JEFF quel niveau sonnor pour une 23j ? Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:18

merci pour ses reponses... c'est rassurant (surtout pour mes voisins) c'est essentiellement pour cela que je m'etais pris une CSI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:51

Moi j'ai une ciana 31 et elle est assé bruiante envers la 35. Elle fait 300m/s.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel niveau sonnor pour une 23j ?   quel niveau sonnor pour une 23j ? Empty

quel niveau sonnor pour une 23j ?
Page 1 sur 1