| Un coup dans l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 11:50 | |
| De temps en temps on a des idées stupides... L'autre jour je me suis demandé ce que ça faisait de tirer un plomb dans de l'eau? Je me demandais s'il allait subir une déformation! J'ai immédiatement essayé et là oh étonnement j'ai remarqué que tous les plombs tirés (des Vogel Sports) subissaient la même déformation! Voilà une photo: Tous les plombs présentent un rétrécissement important (presque 1mm) ce qui témoigne de la violence de la décélaration. Mais ce qui m'a étonné c'est cette espèce de pliure de la tête du plomb...étrange non? Rq: on voit aussi sur la jupe les "morsures" des striures du canon |
|
| |
Daniel Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 69 Localisation : gozee-thuin Date d'inscription : 25/11/2005
| |
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 12:08 | |
| Ben il a ptet tiré dans une bassine d'eau chez lui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 13:19 | |
| oui c'est ca j'ai tiré dans un gros seau d'eau car je devais absoluement pouvoir récupérer les plombs après les tirs pas d'inquiétude pour le spetits oiseaux |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 14:56 | |
| Et bien si tu as tiré dans un seau d'eau je peux te dire que tu n'as pas obtenu la déformation due à l'eau mais celle due au fond du seau ! L'angle que tu observes sur la tête du plomb n'est autre que celui entre le canon et le fond du seau (à quelque chose près) car bien sûr tu n'as pas tiré parfaitement vertical !
Il faudrait tirer dans un volume d'eau beaucoup plus important pour n'obtenir que les effets de l'impact sur l'eau (qui seraient alors minimes)... | |
|
| |
al1cv Régulier
Nombre de messages : 237 Age : 73 Localisation : pas loin de REIMS (51) Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 15:09 | |
| - DvD a écrit:
- ce qui témoigne de la violence de la décélaration. Mais ce qui m'a étonné c'est cette espèce de pliure de la tête du plomb...étrange non?
La pliure est normale car avec la vitesse du plomb l'impact est comparable en violence initiale à celui d'une "surface dure" pour exemple dans un domaine que je connais bien le ski nautique si tu tombes à une vitesse "normale" le bateau allant à une vitesse de 50 à 60 km/h tu peux te faire mal surtout si tu te reçois mal: risque mécanique de contusions mais si tu pratiques le ski nautique de vitesse (100 km/h et plus) derrière des bateaux spéciaux, la chute s'apparente à celle d'un motard tu rebondis comme sur du béton la surface est si dure que tu peux risquer des brûlures! donc le choc initial de ton plomb est trés violent et la déformation est trés régulière car les données d'impact sont toujours identiques (sous le même angle de tir) de plus il ne s'éclate pas car aprés le choc initial, la vitesse chute instantanément, et la fluidité "apparente" de l'eau redevient "normale" et amortit en douceur la fin du trajet du plomb. Amicalement, smil067 Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Lun 20 Fév 2006 - 20:43 | |
| J'ai d'abord pensé à ton explication titou mais j'ai placé un film en cellophane au fond du seau pour et il est resté intact donc j'en déduis que le plomb a perdu toute vélocité durant son travet dans l'eau. D'ailleurs y'avait pas mal de flotte: j'ai utilisé un seau de 80 litres que j'utilise pour récolter de l'eau de pluie! C'est plus un barril qu'un seau :) Merci pour tes observations alain: ca me semble assez plausible après j'ai fait de même mais en plaçant une plaque de contreplaqué de 5mm à la surface du barril: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Mer 22 Fév 2006 - 19:54 | |
| - Daniel dit la banane a écrit:
- Attention, les plombs dans l'eau ,le plombs est très toxique pour les oiseaux on déplore le saturnisme
Daniel
Oui et en typographie on risque la même maladie ! C'est pourquoi les typographes buvaient beaucoup de lait Mais bon on ne risque plus beaucoup cela étant donné que la typo n'est utilisée que pour les petits traveaux de villes (carte de visites, faires parts ect) Vive l'offset :) |
|
| |
Daniel Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 400 Age : 69 Localisation : gozee-thuin Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Mer 22 Fév 2006 - 22:13 | |
| D'allieurs on dit un laid typographe Daniel | |
|
| |
sniperor Invité
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Jeu 23 Fév 2006 - 11:23 | |
| C'est tout à fait normal que le plomb se soit déforme, car cette vitesse, l'eau est aussi dure qu'une planche de bois!! Sniperorodiller |
|
| |
romain Régulier
Nombre de messages : 166 Age : 33 Localisation : hautrage(Belgique) Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Toxicamo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse ! Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Un coup dans l'eau Sam 25 Aoû 2007 - 22:15 | |
| Essaye de tirer le plus vertiaclement possible, moi je le fait avec une diana 35 dans une bouteille d'un litre et demi le plomb ne tape pas au fond et par fois il n'a rien à par les rayures du canon. |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau Dim 26 Aoû 2007 - 14:29 | |
| C'est un peu une légende urbaine sur les typographes, par contre ils devaient faire une prise de sang/mois, et comme généralement y'avait pas de budget pour, c'était dans un labo quelconque, d'où ils ressortaient avec de beaux bleus... Pour le "mur d'eau", il s'agit aussi d'une technique pour détruire un avion volant au ras de l'eau : les agresseurs tirent leurs roquettes quelques mètres devant son nez, il se forme ainsi un véritable mur d'eau, l'avion ne peut que s'écraser dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coup dans l'eau | |
| |
|
| |
| Un coup dans l'eau | |
|