Salut tout le monde,
J'ai reçu ce matin le crosman 2240 (ça c'est une journée qui commence bien !) et il m'a tellement plut que ça m'a donné envie de vous faire partager mes premières impressions...
Tout d'abord, il est magnifique.
Bon c'est vrai qu'il a un look assez original (en tout cas ça change d'umarex) mais on s'y fait très vite et son ptit pontet genre Luger P08 me plait bien.
Il est assez fin, assez léger, la prise en main est agréable et la finition est au moins aussi bonne qu'un beretta 92 Co2...
Bon je prend quelque cartons et direction le jardin !
Je met la capsule de Co2 j'ouvre une boîte de gamo pro magnum 5,5 et je remarque que la qualité des pro magnum est à
J'en choisis un pas trop moche, je le met dans le canon et là surprise...je n'arrive pas à fermer la culasse car le plomb est coincé
...
Je me félicite d'avoir acheter un kit de nettoyage et je décoince tout ça...
Sur cinq pro magnum un seul n'est pas resté coincé !
Heureusement j'avais aussi commandé une boîte de JSB exact 5,5...j'ouvre la boîte (je remarque au passage que leur qualité n'a rien à voir avec celle des pro magnum, les JSB sont impeccables) j'en rentre un dans le canon et là, aucun problème !
Je tire quelque plombs sans appuie et je ressent une agréable impression de puissance...le bruit est plus fort que sur ma diana 25 et un léger recul se fait sentir (impressionnant pour un Co2).
Je fais deux ou trois cartons sans appuie, je transforme une pomme en compote
et je fais ce carton (en appuie) :
que je trouve plutôt pas mal pour un premier jour d'utilisation...
(dans le 6 il y a deux impacts !)
Je pense que ce pistolet à un énorme potentiel !
Le système de chargement du plomb est vraiment sympa, le passage du 4,5 au 5,5 est assez plaisant, le flingue est précis, puissant...bref j'ai vraiment passé un bon moment !
Même si il a quand même quelque petits défauts :
- la sécurité à l'air très fragile
- pas plus d'une trentaine de plombs par capsule de Co2
- il n'est pas vendu en malette
- et il y a peut-être un peu trop de plastique
mais franchement pour 80 euros faut pas trop en demander non plus...
Voilà j'espère vous avoir donné envie de l'acheter car je pense que ce pistolet est un très bon choix et qu'il vous donnera à tous largement plus de plaisir que n'importe quel umarex !
Bon tirs à tous et smil067
[EDIT] 2 photos de plus
Gamo pro magnum 5,5 :
JSB exact 5,5 :