Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 problème!!

Aller en bas 
+7
alexgum
Ka-POW!
Shura
klm !
marceau
Rudy
Jean XIII
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:50

Soir'! all.

bon voila le topo mon ppk/s qui et tout neuf commence a fuir au niveau de la valve ou viens se caller la tete de la cartouche!

je serre un peu.. ca fais un pffffii
je ressere .. toujours ce pfffffffffiiii

je serre au max ca fais un grooos PFFFFFFFIII tout le co2 sors... cartouche gelée..

bien bien.. hier le serré que de 1 quart ca fuyé pas.

le joint et deja mort selon mon expérience.

Que faire svp?
1/Renvoyer à broma : problème!! Wall problème!! Wall nan nan nan! c'est chiant!
2/Demander à mon armurier de me le reparer gratos car sous garantie,possible ou pas?

Vous comprenez j'aimerais autant eviter de le renvoyer à broma faut payer et tout..

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:20

Bonsoir Charly ;

Vu ton age je ne m’étendrai pas sur le sujet !
D’après ton expérience tu as détecté une fuite, super!
A lire ton post on voit que tu es poli, SVP et MERCI c’est bien.
A mon avis, il te manque quelque chose.....un peu de savoir vivre !
Tu a pris le risque d’acheter par VPC pour certainement économiser quelques € que tu ne veut pas réinvestir pour un retour au SAV du vendeur, et de surcroît éviter les tracas de réexpédition.
Je suis sûr que ton armurier du coin va être ravi de ta démarche, et surtout que tu penses à lui pour qu’il effectue la réparation gratos comme tu dis.
Si tu lui demandes gentiment, il peut te faire un dépannage à domicile vers 13h30 et parfois il emmène un thermos de café brûlant qu’il partage volontiers avec ses clients.
Vu que tu ne manque pas d’air, il te sera facile de le refroidir en soufflant dessus.
Je ne sais pas pourquoi je t’ai répondu d’une façon ironique, mais que veux tu en lisant ton post je me suis senti très gêné par ta façon de voir les choses.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:08

Jean XIII: une petite question: si tu achètes une voiture neuve chez un concessionnaire de la marque X à Paris, et que tu tombes en panne à Marseille 3 mois plus tard, tu vas renvoyer ta voiture par train chez le concessionnaire parisien ou tu vas à celui de Marseille? Tu iras à celui de Marseille...Et tu ne seras pas gêné.
Pouquoi faudrait-il être gêné quand il s'agit des armuriers?
C'était une discussion abordée quand je parlais du HW40 (Mythes et réalités):la garantie couvre un territoire (France, Europe etc.) et ne concerne pas un magasin. De plus l'armurier de son quartier ne va pas s'emmerder à réparer son flingue: il va prendre l'arme, la garantie et refiler le tout au distributeur qui s'en occupera...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
problème!! 48ca_112


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:12

salut jean XIII

"A mon avis, il te manque quelque chose.....un peu de savoir vivre ! "

je ne detecte aucune once de savoir vivre dans ton post (trop ironique!)

marceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:15

+1, Rudy.
Si le flingot est neuf, fait marcher la garantie chez ton armurier, Charly, elle est faite pour ça et lui aussi, si il dit non, prend en un autre, si c'est la galère, renvoie le et demande que le port retour te soit remboursé.
^^
HEAD.
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:19

Rudy a écrit:
Jean XIII: une petite question: si tu achètes une voiture neuve chez un concessionnaire de la marque X à Paris, et que tu tombes en panne à Marseille 3 mois plus tard, tu vas renvoyer ta voiture par train chez le concessionnaire parisien ou tu vas à celui de Marseille? Tu iras à celui de Marseille...Et tu ne seras pas gêner.
Pouquoi faudrait-il être gêné quand il s'agit des armuriers?
C'était une discussion abordée quand je parlais du HW40 (Mythes et réalités):la garantie couvre un territoire (France, Europe etc.) et ne concerne pas un magasin. De plus l'armurier de son quartier ne va pas s'emmerder à réparer son flingue: il va prendre l'arme, la garantie et refiler le tout au distributeur qui s'en occupera...

completement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:24

oula... c'est tendu ce soir.. problème!! Smiley_2
popcorn popcorn problème!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:41

Jean XIII, merci d'éviter ce genre de réaction complétement dépassée, stérile et inutile. Si, il a une utilité : foutre la merde là où il y en a pas.

Jean XIII a écrit:

Vu ton age je ne m’étendrai pas sur le sujet !

Je vais en faire de même ...


A partir de maintenant, merci de reprendre la question initiale. A la prochaine dérive, le post sera vérrouillé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
problème!! 48ca_111problème!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:23

C'est marrant, ça me fait parfois la meme chose sur mon p99.
J'ai parfois un vidage total de la cartouche, parfois un pchiiiittt.. pendant 5 minutes et puis tout est ok.
J'ai une petite bombe de nettoyant que j'avais acheté dans un magasin airsoft pour nettoyer les parties joints, ça y fait un peut..
L'histoire du joint foutu, je n'y croit pas. Ce n'est quand meme pas fragile a ce point. Ca doit etre une lacune dans la conception des pistolets co2.
Faut il graisser ? Quels produits ?

Je suis preneur des reponses, mr Umarex.
problème!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:33

Bha merci bien les gars pour vos reponses!

(jean arrete stp tu va faire fermé mon topic ...)

Je pense que mon armurier pourrai le renvoyer et en recevoir un neuf,car c'est marqué sur la garantie:Les armes umarex sont garantie un ans,en cas de panne adressé vous à un professionel compétent.."

Mais j'étais pas sur.
Sinon hier soir j'ai mi de la graisse épaisse sur le joint,et ca fuyait plus du tout... bizarre mais j'ai pas confiance,ca reste à verifier sur le long terme car ca à beau ne plus fuire,la puissance semble vraiment aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:38

Une question peut-être idiote:
Si l'incident n'arrive pas toujours, doit-on incriminer l'arme ou peut-on poser la question de la qualité du lot de bonbones CO2? Avez-vous remarqué des différences de qualités selon la marque? (Je veux dire des incidents qui arrivent plus fréquement avec telle ou telle marque de bonbones?). Mon Crosman a jusqu'ici tout avalé, mais peut-être certaines marques d'arme préfèrent certaines marques de bonbones....ll y a des témoignages?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
problème!! 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:43

Ouais tu doit avoir raison,mais pour le moment j'utilise des umarex(une marque fiable quoi).Ca a toujours bien marché avec mon cp88,jamais de fuite.

De toute facon le ppk me serre juste à degomer des objet sur de petit parcours,mais c'est plus agréable de tirer avec sans se dire que ca va peut etre fuir d'un moment à l'autre.

Le problème viens peut etre des armes blow back.Moins fiable peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 59
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:02

pour repondre a ta question Rudy: je n'ai pas vu de difference entre les divers capsules de CO2.
la 850 airmagnum bouffe des cartouches walther et crosman, et mes pistolets CO2 acceptent: Eagle, Gamo, Walther et des ............ j'en sais rien because il n'y a rien de marqué dessus problème!! 0trampol . bref il n'y a pas de grosse difference de qualité entre les divers cartouches CO2

Par contre, le souci sur un pistolet neuf peux venir de la façon dont on insere la cartouche, quand on a pas l'habitude:
-si on sert trop fort, on abime petit a petit le systeme de percement de la cartouche et on impose une surpression sur la valve (qui fait la geule au bout d'un moment)
- si on ne sert pas assez fort, on provoque une fuite de CO2 ==> le joint de la valve se prend 12g de CO2 liquide à -80°C dans la gueule et du coup perd de son elasticité

par conséquent, en cas de fuite totale d'une cartouche, surtout ne pas réessayer tout de suite mais laisser le temps au systeme "valve+joint" de reprendre une température d'utilisation normale.

mettre de la graisse? wé, pourquoi pas ça fait du bien au joint mais a petite dose, parceque ça ne sert pas a grand chose (le CO2 est un gaz "sec") si on en met beaucoup et souvent, ça cache la misere et un defaut de fonctionnement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:37

Oué,j'ai toujours eu des arme de poing co2 en main,c'est pas ca qui me fera passer au pcp ou au ressort.
J'ai quand meme confiance dans les arme de poing co2(j'en attends 2 autres problème!! 0trampol )
Dans tous les cas,j'ai mon armurier en cas de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:41

Charly a écrit:

Dans tous les cas,j'ai mon armurier en cas de gros problèmes.

N'oublie pas que ton armurier n'est pas là non plus que pour tes problèmes !
Il doit aussi gagner sa vie et ne pas non plus faire QUE des dépannages ou des retours sur garantie sur des armes qu'il n'a pas vendu. Il te rendra surement service en cas de soucis mais faut pas non plus trop lui en demander ! problème!! Love
Je pense que c'est ce que Jean a, très maladroitement, voulu te dire. problème!! Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
problème!! 48ca_111problème!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:42

Attention...

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

problème!! Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:02

John a écrit:
Attention...

Quoi, tu vas péter ?


problème!! Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:04

attends........ problème!! Poo

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

problème!! Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:01

Salut, je prend ce topic un peu avancé mais quand j'ai acheté mon ppk mon armurier m'a bien averti qu'il ne fallait jamais serrer fort la vis de capsule CO2, car elle provoquerait une déformation de la carcasse de l'arme et en fait les capsules de CO2 suivantes auront des fuites.
Il m'a aussi expliqué que la réparation est possible chez un armurier qui devra redresser toute la carcasse de l'arme. problème!! Smiley_a

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
problème!! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:19

Puis aussi pour ceux qui ne le savais pas les capules co2 sont a retiré de l'arme aprés chaque fin de scéance de tir c'est ça aussi qui endommage le joint meme pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:19

deformer la carcasse t'es sur? c'est du metal.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:07

Tu n'as jamais plié une fourchette en découpant un morceau de viande de poulet olympique?

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
problème!! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:20

ça part en c... ce topic !! Et en c... de poulet olympique au moins !!!

smil 85 smil 85


problème!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème!! Empty
MessageSujet: Re: problème!!   problème!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible probleme sur SW 686
» gos probleme
» probleme de co2
» Problème de vue
» Probleme ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: