Hello armengaud;
Oui c’est peut être le moins pire des choix la TOZ 78/04 !!!!!
Mais putaing que je la trouve moche cette carabine (les autres aussi d’ailleurs), remarques les gouts et les couleurs cela ne se discute pas trop.
La TOZ à une réputation de solidité, bibi il n’aime pas son chargeur en plastoc mais le plastoc de nos jours est presque partout !
Je suppose que c’est pour faire un cadeau au neveu, un petit conseil =
Vas voir avec lui en armurerie, qu’il épaule plusieurs modèles, car selon le gabarit de ton neveu une arme sera plus conforme à sa morphologie qu’une autre, un homme de 1,60m ne choisit pas la même arme d’épaule qu’un autre de 1,90 m, la longueur de la crosse à son importance, le poids de l’arme (surtout pour débuter).
Après avoir repéré le bon modèle, rien ne t’oblige à acheter chez l’armurier (sauf si c’est un bon et un vrai).
Pour débuter, perso je conseillerais une arme un peut plus « sérieuse » sans parler d’une arme de match bien sur.
Du genre CZ 452, c’est certes un peut plus cher (la CZ 452 standard doit se trouver dans les 300 Roros).
Mais y’a pas photo et elle a de la gueule, la finition est très correcte, la précision est bonne, bref une carabine qui fera plaisir pour de longues années ;
Le neveu se rappellera du tonton.
Une carabine comme cela ça fait plaisir et donne envie de l’entretenir et de la chouchouter, de progresser ; Pas comme avec un modèle bas de gamme que tu accuseras tjs d’imprécision, de véritable arrosoir, et qui finira rapidement au fond d’une armoire après de mauvais traitements !
M’enfin c’est uniquement mon point de vue !
Adishatz & Good Deal ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨