Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pression armes PCP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pression armes PCP Empty
MessageSujet: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:09

bojour à tous,
je lis de ci de là que pour les armes à PCP, sans possibilité de "regonflage" de bouteille de plongée, le temps de pompage est assez long, fastidieux et très fatigant.
mais sur une courte phase de tir disons 10 plombs, quelle est la pression minimale et par là le nombre de coups de pompe, 10 plombs à 20 joules, la pression doit pas monter excessivement , je commence à me renseigner, mais mes questions seront nombreuses, merci pour vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:08

Bon, déja, je comprend pas trés bien la question smil 86
Mais bon, à priori, tu as tous faux. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour qu'un plomb puisse partir, il faut à la base au moins une bonne centaine de bars. Mais à cette pression, le plomb ne partira pas trés trés fort!!!
Par contre, pour le nombre de coups de pompe, je laisse répondre les pros de la pompe pression armes PCP Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:45

si tu comprends pas la question, comment fais-tu pour y répondre pression armes PCP 0trampol tu dis une bonne centaine de bar smil 85 , en fait t'en sais rien, et c'est moi qui ai tout faux pression armes PCP Wall !!!!, deux cent, ou trois cent bars pour certaines, je pense et je suis sur qu'il n'est pas nécessaire de gonfler à 200bars pour tirer un plomb !!! ma question est très simple et s'adresse avant tout à ceux qui possède une pré-comprimé, c'est comme si tu disais à un lanceur de paint ball, qu'il faut que sa bouteille de 3000 psi soit pleine pour tirer un bille alors que 300 PSI suffisent pression armes PCP Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:55

Cela dépendra de la carabine et de la présence d'un système d'autorégulation. Je m'explique:

-Une carabine avec système de régulation de puissance, c'est à dire une chambre à part qui rend la pression toujours identique afin d'avoir un tir régulier pourra tirer de la même façon qu'elle soit à 100 bars ou à 300.
Pour une carabine comme celle décrite plus haut en 4.5 à partir de 30 bars on a déja de très bons résultats.

-Une carabine sans système de régulation verra ses tirs varier en fonction de la pression, un tir à 300 joules sera plus puissant qu'un tir à 100 joules (il ne faut pas oublier non plus la longueur du canon qui détermine l'utilisation de l'air libéré et donc l'efficacité de l'arme).

Avec ma career j'arrive toujours à tirer du 6.35 en étant à 20 bars souci le plomb ne va pas très loin.
Le système y est cependant différent car quelle que soit la pression je peux règler ce que je veux en pluissance. Bien entendu si je la mets à fond quand il reste 5 bars je n'aurais pas plus de 5 bars en sortie.

Je pense que ta question était est on obligés de remplir le réservoir à donf à chaque fois? ou avec un minimum de pompages cela suffit.

Et bien tu n'es pas obligé, ton arme tirera toujours que tu sois à fond ou presque à vide, mais la qualité des tirs sera altérée, je rappelle qu'en air comprimé on est limités à 350/360 m/s (limites de la vitesse du son) dailleurs au dessus le plomb serait bien moins précis car non conçu pour ça.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
pression armes PCP Album_10
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyJeu 13 Sep 2007 - 5:35

pbblt a écrit:
comme si tu disais à un lanceur de paint ball, qu'il faut que sa bouteille de 3000 psi soit pleine pour tirer un bille alors que 300 PSI suffisent pression armes PCP Hammer_s
le but n'est quand meme pas que ta bille ne parte qu'à quelques metres pression armes PCP Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP EmptyJeu 13 Sep 2007 - 6:57

merci ThierTomini,précieux renseignements,
j'étais persuadé, dans mon ignorance, que toutes les PCP possédaient un système de régulation de puissance,
mais si c'est à peu près ce que je pensais au sujet de la charge, tes explications, très claires, m'orientent donc vers une arme à régulation de puissance, car je pense que sans régulation et pour une carabine peu chargée disons 30 BARS et 12 joules la perte de ballistique doit se faire sentir à chaque tir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression armes PCP Empty
MessageSujet: Re: pression armes PCP   pression armes PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression armes PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de pression sur nos armes
» Collection armes modernes & armes old west
» Jauge de pression.
» Pression
» pression cartouches CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: