Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelles munitions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quiquepili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : idf
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:46

Quelles munitions (cal 22) pour faire du 22 hunter (50 metres)
J'ai une cz 452 varmint avec lunette tasco 6x24x50
Merci pour vos reponses , d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:57

salut quiquepili

personne ne peut te répondre avec exactitude
il faut que tu fasse des essais de mun dans ton canon

il faut essayer differentes marques et modeles que tu teste avec ton armes

a la "louche" je dirait : rws, eley, lapua
ne perd pas ton temps avec des muns trop bas de gammes

le 22 hunter demande de la mun au top pour etre dans le coup mais une bonne mun n'est rien sans un bon canon, tu doit trouver par toi meme le bon couple canon/cartouche

a+

Quelles munitions ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:04

Si tu te destines au .22 Hunter, tu vas avoir besoin d'une précision maximale, donc je te conseillerai de passer par un grand armurier, comme par exemple Recht, mettre la carabine à l'étau, et essayer quelques dizaines de lots.

Ensuite, tu pourras t'amuser à trier tes cartouches par poids et par bourrelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:22

"Ensuite, tu pourras t'amuser à trier tes cartouches par poids et par bourrelet."

inutile avec de la munition de qualité (j'ai testé !!)

Quelles munitions ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:25

marceau a écrit:
"Ensuite, tu pourras t'amuser à trier tes cartouches par poids et par bourrelet."

inutile avec de la munition de qualité (j'ai testé !!)

Quelles munitions ? Beerchug

Pas sûr, j'avais pris quelques mesure rapides sur des munitions assez haut de gamme, il y avait des écarts.

Je vais essayer pour dimanche avec des RWS Rifle Match, je ferais un post pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:04

ce genre de test ne ce fais pas avec quelques mesures rapides, il ne sagit pas de constater differentes epaisseur de bourelet sur des munition haut de games (il y en a aussis !), mais d'avoir un resultat probant en cible

j'ai passé une journée complete a trier 10 boite (500 cartouche) par poids et epaisseurs
de la eley Xtra match (boite noir, si mes souvenir sont exactes!)

la validation d'un test (sur appui),se fait sur du long terme

il m'est arrivé d'avoir de meilleurs groupement avec des minitions pas triées, qu'avec les munitions triées, (devrais-je en deduire que les triées vont moins bien que les pas triées ??)

sincerement ! c'est une perte de temps!

Quelles munitions ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:57

Hi quiquepili;

Ha, cette histoire de munitions, elle a fait couler beaucoup d’encre et maintenant elle use bien des claviers de PC.

D’ac avec marceau ; qd il dit de trouver le bon couple canon/ mun, et qd tu as trouvé : acheter un même lot.

Les anciens disaient : une arme de telle nationalité = sa mun de même provenance.
Par exemple une arme anglaise = des Eley, une ricaine = des winchester, une allemande = des RWS,……
Because le forage du canon qui correspondait aux mun du pays.
De nos jours, je ne pense pas que cette règle soit valable (sauf hasard) car les fabrications des éléments (canons et munitions) sont sous traitées dans des pays divers.
Un exemple les mun winchester sont fabriquées au Mexique par qui ¿? Il existe une marque mexicaine : Aguila , de là à dire que les Win sont des Aguila ? Non je n’en sais rien (mais des doutes).
Je cite Winchester mais c’est du Kif pour les autres marques.

Le problème du Cal 22 c’est la percussion annulaire = des surprises sur la qualité des mun, ça ne veux par dire munitions les plus chères implique la qualité.
Le plus pénible étant les faux départs : étuis trop durs pour le percuteur de son arme, après les poudres (parfois de perlimpinpin) le respect du calibrage, le poids de l’ogive, sa matière,……..
Bref c’est une histoire de ouf, et de chacun d’essayer de trouver la bonne mun pour son arme.

Un tireur sportif aime bien avoir confiance en ses munitions et ne pas avoir confiance en ses munutions : c’est terrible. Quelles munitions ? Jump_fir

Le cal 22 à le problème de ne pas être rechargeable : donc confiance aux marques.

Perso en PN je moulais mes balles (moule Lyman) avec un mélange linotype (plomb + antimoine) et je ne faisais confiance qu’en mes balles (surement un peu parano).


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles munitions ?   Quelles munitions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles munitions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz 453: quelles munitions?
» Quelles choix.
» quelles munitions pour walter gsp?
» quelles carabines choisir?o_O
» Quelles munitions 5,5mm pour Zoraki HP-01-2 Ultra 5,5mm 15,30 Joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: