| épiphone standard (édit: et autres guitares) | |
|
+6fred2177 al1cv Admin syltab Daniel wadcutter 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Jeu 16 Mar 2006 - 15:28 | |
| C'est quand Fender a été racheté par CBS alors ? | |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Jeu 16 Mar 2006 - 15:38 | |
| Yep. Le mois dernier une Kramer et la Vigier ont etaient vendu pour une Andreas bass modele Sharks qui sera chez nous dans les mois a venir: _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Jeu 16 Mar 2006 - 18:37 | |
| Quelques post en arrière: "chaos ad", un album excellent: il a tourné un moment en boucle chez moi, c'est lui, entre autres, qui m'a fait basculer du coté obscure de la musique (avant j'ecoutais plutot du blues, j'en ecoute encore, mais un peu moins souvent).
Sepultura c'est un peu comme uzeb, qui ça m'a fait decouvrir le jazz rock (Je trouve caron excellent comme bassiste). Du coup ça m'a aussi montré que la basse ça sert pas qu'a faire de la figuration (Primus!!!).
Vive la musique et smil067 | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| |
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Ven 17 Mar 2006 - 11:17 | |
| Nan, c'etait un groupe de jazz rock quebecois (je crois), ils ont même fait un album avec Didier Lockwood. C'était un bon moyen de découvrir le jazz quand on écoute plutot du rock (il y a magma sinon qui est bien aussi). | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Lun 20 Mar 2006 - 9:42 | |
| Normal qu'elle ait le regard assassin ... faut pas brutaliser de jolies choses comme ses guitares ... | |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 16:25 | |
| Ca c'est une guitare refaite de A a Z car il n'y avait plus de micro, plus de cordage, l'ancien proprio avez du vouloir la repeindre lui meme. Donc apres poncé cette vilaine peinture pour faire quelque chose qui soit correcte et installé des micros Duncan, Seymour Duncan 59 Model Neck Nickel Cover, et un cordage Ghs Zakk Wylde Signature voila le resultat. | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 16:48 | |
| Terrible! Les micros sont excellents et le vibrato bigsby..... T'as trouvé un jeu de cordes standard estampillé zakk wylde? Il me semble que sa corde de mi c'est du 70 (accordée un ton en dessous), ceci dit c'est pas étonnant, vu que zakk c'est le croisement d'un bucheron et d'une femelle grizzli! J'ai vu l'autre jour une vidéo d'ozzy osbourne, j'ai cru qu'il allait se faire attaquer par un kodiac: heureusement c'etait juste zakk qui qui venait gueuler dans le micro! | |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 17:03 | |
| Oui vu que ma douce est tres porte sur GHS et qu'il font plein de pub pour ce cordage on a installé ca. La mi fait 60. http://www.ghsstrings.com/ | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 17:21 | |
| 60: | |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 17:51 | |
| Ca aussi c'est pas mal: http://www.12stringbass.net/master.htm?http://www.12stringbass.net/TonysRig.htm | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 18:57 | |
| Ils sont devenus fous: Le mec qui envoi une rickenbacker pour un petit rajeunissement (et hop +8 cordes) ben je donne son adresse à lemmy de motorhead parce que faut pas déconner: Nan, je deconne! Et dire que mon frère se tate entre une 5 cordes et une 6 cordes pour sa prochaine basse! | |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 2 Sep 2006 - 20:36 | |
| 12 cordes sur une basse c'est rien encore compare a ca: | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Dim 3 Sep 2006 - 19:13 | |
| A l'opposé max cavalera n'a que 3 cordes sur sa guitare! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Ven 5 Jan 2007 - 11:49 | |
| elle est pas mal la carabine le guitare aussi |
|
| |
fred2177 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : Euphor Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Lun 18 Mai 2009 - 20:31 | |
| Sacré collection !!! J' ai une Fender Stratocaster 60'S et une Gibson Les Paul Suprême.
Dernière édition par fred2177 le Dim 31 Mai 2009 - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Mar 19 Mai 2009 - 6:59 | |
| Superbe table, c'est quoi comme couleur, amber? | |
|
| |
fred2177 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : Euphor Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Mar 19 Mai 2009 - 8:12 | |
| OUi c'est une Trans AmberCorps en acajou ajouré et la table en érable vernis translucide. Bonne guitare mais c'est très lourd par rapport à une Fender ! | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Mar 19 Mai 2009 - 15:38 | |
| Je sais: la mienne (une standard) en transblack: C'est marrant comme c'est dur de les pendre en photos, leur couleur varie selon l'éclairage. Pour le poid c'est vrai qu'il y a bien un kilo entre ma strat et elle. | |
|
| |
syltab Administrateur
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Sam 30 Mai 2009 - 22:31 | |
| Voila la petite derniere une KXK WarriorV. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Dim 31 Mai 2009 - 7:00 | |
| Etonnant! Par contre faut pas tenter un guitar flip avec: https://www.youtube.com/watch?v=-09wIglOCzw&feature=related Ca pourrait être dangereux: https://www.youtube.com/watch?v=-09wIglOCzw&feature=related | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Dim 31 Mai 2009 - 22:56 | |
| - syltab a écrit:
- Voila la petite derniere une KXK WarriorV.
C'est cool ça, ça offre une autre alternative au matraquage des spectateurs un peu envahissants, l'embrochage façon 14-18, on voit d'ailleurs le sang de la précédente victime sur la pointe affutée _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Lun 1 Juin 2009 - 16:27 | |
| Baionnettes au canon En tout cas voilà une guitare qui doit pas être destinée à reprendre du carla bruni! C'est quoi comme micros? | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Lun 1 Juin 2009 - 16:59 | |
| Bon et ben comme ça s'appelle épiphone standard : Et voilà ma future : Pour la Baja je compte la laissé d'origine mes pour la lespauls j'ai fait quelque modif : j'ai changé le sillet de tête par un sillet en composite, son plus lourd et rond (plus chers aussi ) changement des frettes en frette jumbo et évidement changement des micros (qui sont pouris faut bien l'avouer) par des Seymours duncan SH1 et SH2, vous mettez tous ça avec une Boss DS1 + une BD2 combiner à une Wahwah Morley sur un ampli Fender Twin amp 1ère génération (mon petit bébé qui ma ruiné) et là on obtiens LE son Je joue pour le moment avec un vieux monsieur bluesman de 70 ans qui à lui aussi une sacré collection : gibson, fender, guilds, martin, épiphone,... pour ne sité que les meilleurs. La 1ère fois j'ai fais je sort plus d'ici moi et en fait je peux vous dire une chose, oui gibson, fender et autres son bon mais la différence de prix ne se justifie pas : j'ai prix en mains une gibson lespauls de 86 hyper lourde et belles et constat : oui les finitions sont meilleurs mais non le sont n'est pas meilleurs que celui de mon épiphone il me l'a avoué la seule différence entre ces 2 marques c'est la qualité de finition (mon épiphone est fait en aux moins 5 morceaux différents) et le prix mais c'est tout, une fois de bons micros mit sur ma gratte c'est niquel ce qui est vraiment nécessaire a mon sens c'est un bon ampli. Mon Twin amp (12 lampes) LA ça sonne comme les CDs de clapton, de Gun and Roses et autres (jurer ) PS : bon ce n'est pas pour ça qu'une Gibson ne me fait plus rêver mais maintenant je suis entièrement satisfait de mon matos | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) Lun 1 Juin 2009 - 19:02 | |
| Tiens une autre les paul standard! Quand, j'avais créé ce topic je venais juste d'acheter la mienne, depuis j'ai acheté une gibson mais je joue toujours dessus. Pour la différence de prix c'est vrai que d'un point de vue pratique ça se justifie pas vraiment (disons que si c'est 5 fois plus cher le son est pas 5 fois meilleur, surtout avec un petit upgrade micro, moi c'était du dimarzio, mais les sh ça doit bien faire slash) Mais quand même niveau bois vernis etc, et même niveau son, il y a bien une différence (au niveau mojo ) . Mais bon il n'y a rien qu'on fait avec l'une que l'on ne puisse faire avec l'autre (surtout que j'aime bien le son du dimarzio). Sympa la baja aussi (il parait que les possibilités au niveau son sont excellentes avec son cablage!) Par contre niveau prix je l'ai vu sur je sais plus quel site anglais à moins de 500 euros (dv247 je crois), quand on voit le prix qu'elle est vendue en france! Sinon en france en louchant du coté occase il y a aussi moyen de trouver parfois des télé us au même prix (j'ai payé ma strato us 550 euros, elle est de 93 et pourtant neuve de chez neuve, pas un pet, rien, elle avait pas souvent vu le jour, et avec des micros jeff beck c'est le bonheur ...). L'avantage des us c'est que ça décote un peu moins (si 10 ans aprés on voulait revendre parce que on a flashé sur une autre). Puis en achetant d'occase dans ce genre de cas on ne perd pas d'argent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épiphone standard (édit: et autres guitares) | |
| |
|
| |
| épiphone standard (édit: et autres guitares) | |
|