Avant tout, ceux qui attendaient au vu du titre, un reportage photo complet à la sauce David, vont être déçus !!
En effet, je l'ai démontée un peu avant son idée, et je n'ai pas pensé à faire ça dans le détail... égoïste !!
Mais bon, comme c'est un modèle assez marginal ici (Hein Zapata ?), ça ne devrait manquer à personne pour l'instant. Mais promis, prochainement je fais ça, ainsi que pour mon HW45 à qui je promet un toilettage complet !
A noter un démontage hyper simple, peu de pièces, et un ressort quasiment pas "pré-tendu". Tout se fait sans forcer. Je n'ai par contre pas eu le courage de démonter le système de détente...
J'ai également comparé le ressort de la TX200 à celui d'une Diana 350 : La différence de longueur est impressionnante.
Je me demande d'où sort la puissance (relative... - environ 21 j) de la TX avec un ressort aussi court et non "pré-tendu"...??
A noter l'utilisation de segments sur le piston :