shogunXIII Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Lun 17 Sep 2007 - 17:15 | |
| Y a t-il plusieurs systémes d'insertion et de perçage des cartouches de Co2 pour les pistolets utilisant ce gaz ? Si oui y en a t-il un plus fiable que l'autre ? Merci. | |
|
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Lun 17 Sep 2007 - 17:32 | |
| Personnellement je connais au moins 3 système si tu parles des pistolets Umarex et des sparclettes CO2 12 grammes, celui du CP88/Beretta 92, tu as une vis dans le talon de chargeur que tu visse afin qu'elle bloque la cartouche, et ensuite tu rabats le talon de chargeur, qui la percute, celui du Desert Eagle, la cartouche se place dans un tube que tu fermes avec un capuchon vissé, tu percutes la cartouches en vissant, et celui du PPk, hybride je pense, mais je n'ai jamais vu fonctionner.
Si tu manies le système en étant attentif et sûr de toi, sans hésiter, il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive un problème. Sur la durée, je n'ai aucune idée, les joints lachent probablement avant le système de percussion de cartouche. | |
|
shogunXIII Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Lun 17 Sep 2007 - 17:40 | |
| | |
|
F.Light Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Lun 17 Sep 2007 - 18:40 | |
| Bonjour,
Sur le système à vis, la cartouche de Co2 juste avant de se percer à tendance à tourner "en force" - C'est le constat que j'ai fait sur un Revolver Crossman Shillow - donc inévitablement en tournant "en force" elle frotte sur le joint d'étanchéité avant de se bloquer.
Sur le système à percussion, c'est un système de bras de levier qui permet de percer la cartouche : donc elle ne tourne pas au moment ou elle se perce et ne frotte donc pas sur le joint.
J'aurais donc tendance à dire que le système à percussion fait moins souffrir le joint.
En tout cas le constat est le suivant : Mon crossman à système à vis fuit et le joint est mort maintenant. Sur mes autres armes à système à percussion, je n'ai pas encore (pourvu que ça dure) de problèmes, mais elles sont toutefois plus récentes.
FL | |
|
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Lun 17 Sep 2007 - 19:01 | |
| Une petite goutte d'huile de silicone sur l'extrémité de chaque cartouches de CO2 peut éviter ces problèmes de joints sur le système à vis !
Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois | |
|
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) Mar 18 Sep 2007 - 10:57 | |
| - Blackbird a écrit:
- Personnellement je connais au moins 3 système si tu parles des pistolets Umarex et des sparclettes CO2 12 grammes, celui du CP88/Beretta 92, tu as une vis dans le talon de chargeur que tu visse afin qu'elle bloque la cartouche, et ensuite tu rabats le talon de chargeur, qui la percute, celui du Desert Eagle, la cartouche se place dans un tube que tu fermes avec un capuchon vissé, tu percutes la cartouches en vissant, et celui du PPk, hybride je pense, mais je n'ai jamais vu fonctionner.
Si tu manies le système en étant attentif et sûr de toi, sans hésiter, il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive un problème. Sur la durée, je n'ai aucune idée, les joints lachent probablement avant le système de percussion de cartouche. nickel! il reste encore une variante: le CP99 le chargeur s'enleve totalement (il ne faut pas enlever une plaquette comme le beretta ou le cp88), la sparclette s'insere dans la chargeur, on vis jusqu'au blocage mais sans forcer et il faut faire faire un demi tour au talon de chargeur pour percer la capsule) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les differents types de chargeurs Co2. (?) | |
| |
|