Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Analyse des tirs

Aller en bas 
+3
Shura
pcl87
Joss
7 participants
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:23

Analyse des tirs Smiley12 Bonsoir,
J'ai vu une démonstration du Rika home trainer.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce "bidule" ? Analyse des tirs Smilejap
J'ai trouvé ça intéressant, mais que peut-on en tirer ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pcl87
Intermédiaire
Intermédiaire
pcl87


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : belgique/hainaut\quevaucamps
Date d'inscription : 03/04/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:16

sans plus de renseignements de ta part
je supose que c'est bien cela
http://letirsportif.free.fr/pages/rika_home_trainerpag.html

tres bien mais au alentours de 1000€ faut avoir les moyens ou pour un club!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:35

Il est sur que cela semble intéressant mais ce genre d'appareil est vraiment soumis à controverse. J'ai lu quelque part (je sais plus où ...) que la FFTir ne voulait pas d'appareils de tir éléctronique. Je pense que ce genre de chose pourrait à l'avenir se généraliser et faire passer les armes au second plan voir faciliter leur interdiction.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Analyse des tirs 48ca_111Analyse des tirs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:10

Shura a écrit:
Il est sur que cela semble intéressant mais ce genre d'appareil est vraiment soumis à controverse. J'ai lu quelque part (je sais plus où ...) que la FFTir ne voulait pas d'appareils de tir éléctronique. Je pense que ce genre de chose pourrait à l'avenir se généraliser et faire passer les armes au second plan voir faciliter leur interdiction.

Mais là je ne comprends pas, cet appareil est un système d'analyse du tir, pas un appareil de tir électronique ...
Il permet d'analyser le lâcher, la pression sur la queue, etc ...
D'ailleurs dans le document montré par pcl87, le testeur de l'appareil dit qu'il est dommage que les détecteurs IR ne soient pas protégés des plombs.
Donc, on tire bel et bien avec une arme "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:34

Tout à fait David. Mais la barrière est mince avec ce genre d'appareil. On utilise encore une arme normale mais en perfectionnant un peu, l'arme ne tirera plus qu'une impulsion laser.
Je ne remets pas en cause l'utilité du système. C'est un super appareil d'analyse c'est sur. C'est plus la dérive que ce genre de système pourra engendrer que je dénonce.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Analyse des tirs 48ca_111Analyse des tirs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:35

Nous sommes d'accord Shura ... Analyse des tirs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:37

Analyse des tirs Love Analyse des tirs Beerchug thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Analyse des tirs 48ca_111Analyse des tirs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re-analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:39

pcl87 a écrit:
sans plus de renseignements de ta part
je supose que c'est bien cela
http://letirsportif.free.fr/pages/rika_home_trainerpag.html

tres bien mais au alentours de 1000€ faut avoir les moyens ou pour un club!!!!

C'est exactement ça. Excusez du manque de précision. smil 82
C'est une aide à l'analyse d'une séquence de tir - ça peut aider quand on est seul pour s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:48

J'espère que tu vends pas ton fein pour acheter ça ?

On peut demander au CTG d'investir dans ce genre de système ... euh ... non pas taper ... aie ... Analyse des tirs Sofa1

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Analyse des tirs 48ca_111Analyse des tirs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re-analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:33

Shura a écrit:
J'espère que tu vends pas ton fein pour acheter ça ?

On peut demander au CTG d'investir dans ce genre de système ... euh ... non pas taper ... aie ... Analyse des tirs Sofa1
Analyse des tirs Bangin_s Meuh non, je tape moi, je mords (et en plus je ne suis pas vaccinée contre la rage, contrairement à ma chienne).
Oui, c'est une idée pour l'investissement, mais quand on aura une équipe qui pratique le tir "sportif" avec un esprit "sportif". Et c'est pas encore demain la veille. Et non la vente du pistolet ne va pas servir à ça. Ca serait plutôt pour m'acheter un 22 tout neuf na ! Analyse des tirs Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:13

Shura a écrit:
Il est sur que cela semble intéressant mais ce genre d'appareil est vraiment soumis à controverse. J'ai lu quelque part (je sais plus où ...) que la FFTir ne voulait pas d'appareils de tir éléctronique. Je pense que ce genre de chose pourrait à l'avenir se généraliser et faire passer les armes au second plan voir faciliter leur interdiction.

La FFTir a fait passer une circulaire, qui a été affichée dans presque tous les stands.
Toutefois, ce n'était pas exactement ça qui était blamé : plus exactement un appareil "venant du Japon qui permet le tir sans projectile à l'aide d'un faisceau laser" de mémoire.

Je ne pense pas que ce genre d'appareil représente un grand danger, tant qu'il est utilisé en complément des armes à feu, et que les compétitions, et surtout les jeux olympiques, restent avec le tir au plomb.
A mon avis, il y a beaucoup plus de chance de dire adieu à nos pistolets qu'à nos carabines à ploms pour un laser Analyse des tirs Wall

Je sais qu'un club à 40 km de chez moi, à Auxonne (21), a cet équipement (je ne connais pas la marque, mais c'est le même principe). Je verrais si je peux essayer la prochaine fois que j'y vais, et récupérer quelques avis. Le club est en tous cas très axé compétition, et la formation a l'air de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re-analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:16

smil 85 +1 avec Blackbird.
Je n'ai pas lu la circulaire de la FFT. Mais, par rapport à ce que dit Shura, je vois mal comment un laser pourrait remplacer un projectile, alors que la réaction de l'arme au moment du départ du coup fait partie du résultat. Le laser, lui, ne va engendrer aucun phénomène, autant faire du tir à sec.
Donc je ne pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter sur la possibilité de disparition des armes ac.
J'attends avec impatience tes impressions ou tes commentaires lorsque tu auras essayé le système. smil067
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 75
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:53

Salut les ami(e)s !

Justement Joss, avec l'appareil Rika tu pourras analyser ton tir à sec et ainsi faire progresser ta technique du tir à 10m puisque l'appareil sait aussi bien analyser ton tir avec ou sans expulsion du plomb.

Rassurez-vous quant aux dérives possibles.... Aucune chance que çà arrive un jour prochain.

Quant à la FFTir ; les cadres techniques ont leurs propres programmes d'entrainement pour les tireurs de haut niveau et n'ont pas du tout envie de se faire remplacer par une machine... Analyse des tirs Emotico2

Alors pour les tireurs de niveau moyen à bon, faute de pouvoir bénéficier des stages de la fédé, cet appareil est parfait pour progresser très rapidement. Certes, il représente un gros investissement ; mais c'est à la portée d'un club de tir qui a la volonté d'une véritable politique sportive ou encore à la portée d'un groupe de compétiteurs qui s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyVen 21 Sep 2007 - 5:42

Salut
Au niveau de l'analyse du tir c'est surement pertinent mais autrement je trouve que ça fait un peu jeu vidéo et j'ai horreur de ça
C'est justement pour ça que je fais du tir en club je préfère tirer avec un tireur expérimenté qui m'observe et qui me fait progresser avec des conseils sur les tirs que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 75
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:28

Tu as tout à fait raison sur ce point de commencer avec un meilleur tireur que toi qui t'observe et te corrige.
Mais que fais-tu lorsque tu as rattrapé son niveau technique et que tu souhaites aller plus haut dans tes performances ?
Il est peut-être bon de disposer d'un tel outil qui est loin d'être catalogué comme un gadget ou un jeu vidéo, tu sais !
Même des tireurs à très haut niveau l'utilisent... c'est pas le fait du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:51

Patrick18 a écrit:
Salut
Au niveau de l'analyse du tir c'est surement pertinent mais autrement je trouve que ça fait un peu jeu vidéo et j'ai horreur de ça
C'est justement pour ça que je fais du tir en club je préfère tirer avec un tireur expérimenté qui m'observe et qui me fait progresser avec des conseils sur les tirs que je fais !
Analyse des tirs Smilejap
Tu as raison, rien ne vaut un oeil "extérieur" pour corriger dès le départ les défauts que l'on prend ; un tireur expérimenté non seulement voit les défauts mais aussi t'explique comment les corriger. Ca c'est pour le départ. Ensuite, avec ce tel système, tu peux (sans te passer du moniteur) analyser toi-même tes tirs ou avec le moniteur c'est encore mieux. Du moins, c'est ce que j'en ai déduis après avoir lu la notice explicative (lien plus haut).
Analyse des tirs Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:11

oui tout ça est vrai mais là on touche vraiment au top car même si l'on dépasse celui qui a appris il continue à avoir une bonne analyse du tir ceci dit on a là l'ultime outil d'analyse avec et ça c'est sa véritable supériorité une représentation graphique de toutes les phases de tir
@+
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:54

Patrick18 a écrit:
oui tout ça est vrai mais là on touche vraiment au top car même si l'on dépasse celui qui a appris il continue à avoir une bonne analyse du tir ceci dit on a là l'ultime outil d'analyse avec et ça c'est sa véritable supériorité une représentation graphique de toutes les phases de tir
@+

+1

Cela met en effet en évidence des problèmes qui peuvent être très très difficile de distinguer autrement, par exemple un déplacement juste après le départ du coup, un manque de stabilité au niveau du poignet.

Le système pour la détente m'a également l'ai très ingénieux, savoir la qualité de son lacher pemettrait de gagner pas mal de temps, en découvrant les sensations et leur résultat, et ensuite en observant son niveau, sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:45

Blackbird a écrit:

Je sais qu'un club à 40 km de chez moi, à Auxonne (21), a cet équipement (je ne connais pas la marque, mais c'est le même principe). Je verrais si je peux essayer la prochaine fois que j'y vais, et récupérer quelques avis. Le club est en tous cas très axé compétition, et la formation a l'air de qualité.
As-tu pu aller au club d'Auxonne ? Est-ce que tu pourrais donner les coordonnées de ce club ? Merci d'avance. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:52

Je suis déjà allé dans ce club pour plusieurs stages et formations, j'avais parlé du dispositif avec le présidnet, mais je n'ai pas pu l'essayer.
Mes déplacements actuellement se font rare, il se trouve à une extrémité du département.

Je te laisse regarder les coordonnées du club sur cette page :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?cl_Num=210

Je dois avoir dans un coin les coordonnées complètes du président, si ça t'intéresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:02

Blackbird a écrit:

Je te laisse regarder les coordonnées du club sur cette page :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?cl_Num=210

Je dois avoir dans un coin les coordonnées complètes du président, si ça t'intéresse thumright
Merci pour le lien, c'est sympa. thumleft Si tu peux m'avoir les coordonnées du président, ça serait pas mal non plus. Encore merci
Ne m'oublie pas si tu as enfin l'occasion d'y retourner, histoire de me raconter tes sensations vis-à-vis de ce système. Analyse des tirs Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:28

J'ai vu ce soir le président du comité départemental, il m'a dit qu'un stage pour améliorer son niveau serait organisé les 1 er et 2 décembre (en passant, si des Côte d'oriens sont intéressés thumright ).
Je compte y participer (ben oui y'a du boulot Analyse des tirs Emotico2 ).
La dernière fois, c'était à Auxonne, donc je vais peut-être y retourner.

Pour le président, c'est Jean-Paul Moindrot, également secrétaire de la ligue de Bourgogne.
Je te passe son tel' par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Analyse des tirs Empty
MessageSujet: Re: Analyse des tirs   Analyse des tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirs à 10 et 20m
» Tirs à 30 et 50m...
» Mes tirs à 10m
» Possible ou pas ?
» tirs au vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: