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augmenter un taux de compression dans les armes de type AC

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augmenter un taux de compression dans les armes de type AC - Page 2 Empty Re: augmenter un taux de compression dans les armes de type AC

Message par Patrick18 Ven 28 Sep 2007 - 11:25

Ok cette forme de questionnement me plais bien !
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augmenter un taux de compression dans les armes de type AC - Page 2 Empty Re: augmenter un taux de compression dans les armes de type AC

Message par Pierre Sam 29 Sep 2007 - 12:55

Bonjour,

J'ai suivi ce débat depuis le début. Intéressant.
Quelques commentaires pour alimenter la discussion:

- L'idée d'alléger le piston n'est pas forcément gagnante : le piston allégé va démarer pluis vite, mais sont inertie en fin de course sera plus faible que celle du piston d'origine. Or il est probable que l'inertie du piston contribue à obtenir la comression maxi en fin de course.

- J'aime bien l'idée de Lambda de chercher à re-optimiser une arme, le but étant aussi de mieux comprendre son fonctionnement.

- Je me demande quand-même si ce travail d'optimisation n'a pas été déjà fait à fond par les ingénieurs de chez Diana quand ils ont conçu l'arme. L'optimisation est celle-ci : pour un diamètre de chambre donné et une longueur maxi de la mécanique (imposée par l'ergonomie), comment optimser les autres paramètres pour maximiser l'énergie : longueur et masse du piston, longueur du ressort, longueur du volume d'air initial, etc.
Les ingénieurs et techniciens allemands sont plutôt réputés dans le domaine de la mécanique, et ça m'étonnerait que l'on puisse faire beaucoup mieux, sauf à rogner toutes les marges de sécurité et donc à risquer une usure prématurée.

Mais je reste intéressé par les recherches de Lambda !
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augmenter un taux de compression dans les armes de type AC - Page 2 Empty Re: augmenter un taux de compression dans les armes de type AC

Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 20:08

Merci les gars pour l encouragement a la Cogitere...
j y travaille, j y travaille...
Mais quand on est a plusieurs! c est encore plus sympa, comme ici...
:)

Sinon, une legere precompression, ou un ressort un peu plus raide que celui prevu, mais un petit peu plus long... Pour compenser ce manque d inertie en bout de course? et eviter que le piston ne puisse pas bien se plaquer au fond de la chambre de compression (ou trop lentement en fin de course), a cause de l amortissement du a l air et au plomb (jusqu a son depart...), et ce parce que le piston est allege.... peut etre?

autre possibilite:
mettre EN SERIE le ressort prevu ET un ressort plus dur, mais plus dur ET beaucoup plus court... En gros, ce petit ressort additionnel agira en fin de course du piston pour bien plaquer ce dernier en fond de chambre...
Il n aurait pas besoin d etre long, mais dur...il serait situe juste a l extremite du ressort principal, entre le piston et ce dit ressort...

A moins que vous ayez une autre idee, un autre dispositif, pour obtenir une poussee additionnelle, mais qui agirait juste vers la fin de la course du ressort principal...

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Message par Géronimo13 Lun 10 Mar 2008 - 21:14

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce post très intéressant mais je me demande si le plomb n'est pas déjà bien loin quand le piston arrive en fin de course avec une arme (sur)puissante.
En effet, pour chasser le plomb du canon il n'y a pas besoin d'une pression extrème, donc celui-ci pourraît très bien se barrer avant la fin...
A moins de le bloquer dans la chamdre le temps nécessaire.
Si c'est comme dans le tir à l'arme de poing à PN, par ex si on augmente la charge la surpression exercée ne sert à rien, la bastos est déjà dans la cible...(ou ailleurs)!
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Message par Admin Mar 11 Mar 2008 - 7:23

Sur une AC piston/ressort, le plomb est encore dans le canon (en fin de canon bien entendu) lors de l'arrivée en bout de course du piston, c'est d'ailleurs l'étanchéité du plomb dans le canon qui empêche le piston de s'écraser en fin de course et qui amorti la détente.
Cela a déjà été expliqué a de nombreuses reprises.
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Message par Patrick18 Mar 11 Mar 2008 - 7:45

Et oui autrement l'arme serait en configuration de tir à vide !
c'est aussi pour ça que la puissance des pistolet est limité par la longueur du canon
Les pistolets custom américains ont souvent le canon ralongé

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Message par jemphaylo Sam 13 Sep 2008 - 16:11

et si on raccourcit le ressort, il devient plus dur donc plus puissant, ensuite on rallonge le piston et on gagne sur les deux plans!
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Message par jemphaylo Sam 13 Sep 2008 - 16:46

Patrick18 a écrit:Et oui autrement l'arme serait en configuration de tir à vide !
c'est aussi pour ça que la puissance des pistolet est limité par la longueur du canon
Les pistolets custom américains ont souvent le canon ralongé

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c est quoi ce magnifique pistolet?
merci
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Message par Patrick18 Sam 13 Sep 2008 - 17:24

Tape Croosman sur google les amériquains et les anglais sont des grands spécialistes de cette marque !
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Message par lgmq Dim 26 Oct 2008 - 21:19

Diminuer la course dans la chambre de compression va réduire la puissance, par contre augmenter la pression du ressort va donner une plus grosse pression tout au long de la course.
Pour ma Diana 35, j'ai inséré une rondelle de 6,50 mm d'épaisseur au fond du piston avant le ressort, plus ne sert à rien car vu que le ressort et comprimé à fond, plus moyen d'armer 7 mm pourrait passer mais j'ai préféré 1/2 mm de moins pour armer sans forcer.
Pour l'instant, c'est une rondelle en métal mais bientôt ce sera une en pvc dur que je suis en train de fabriquer.
Résultat, après remise en état, nettoyage, graissage, etc, 238-240 m/s soit 14-15 joules avec son ressort d'origine de 41 ans !!
Quand je l'ai achetée, vielle et sale, elle n'avait plus que 5-6 joules, donc une bonne amélioration.
Je n'ai pas fait de test avant et après la mise de la rondelle, car pas d'appareil de mesure en ma possession, si je remplace par celle en pvc, j'essayerai de faire un test sans afin de voir si vraiment amélioration.
Mais de toute façon, un ressort plus comprimé, ne peut donner que plus de puissance.
En tous les cas, je ne retrouve plus mes plombs dans ma cible à 10-15 m pulvérisés !! et à 20 m, c'est groupé dans 2 euros.
Je dois encore faire un test à 35 m.

Pour info, tous les pistons "tapent" au fond du cylindre, c'est prévu, d'où, pas bon de tirer à vide, car là, il prend tout mais avec un plomb, une grosse partie de l'inertie est "freinée" en bout de course.

Bonne modif !!
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Message par pilouch Ven 10 Avr 2009 - 17:23

ya pas a modifier ni la longueur du ressort ni touché au joint et encore moins le piston,si tu veux gagner vraiment en puissance tu prend un ressort de méme longueur avec un diamétre de fil plus important donc plus raide a compréssé et tu gagnes de suite en puissance. c'est tout simple.en principe dans les cara ils mettent du fil ressort de 3mm tu en prend en 3,2mm et tu vas voir la différence de suite mais l'armement sera aussi baucoup plus dure a toi de voir.c'est le seul moyen le plus simple pour jouer sur la puissance.
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