Bonjour,
Je viens de mettre cette arme en vente dans les annonces du forum.
Donc je comprendrais que vous puissiez douter de l'objectivité de mes commentaires.
Toutefois, je me permets de donner les éléments suivants :
- Pour armer en
simple action, il faut abaisser le chien tout simplement et c'est très aisé avec le pouce.
Certes la culasse est mobile, mais ne sert pas à armer le pistolet, elle sert à procéder au démontage de l'arme. Avec l'habitude on démonte
en quelque secondes toute la culasse et cela ajoute en effet au réalisme.
( on a devant soit chargeurs, pistolet déculassé, la culasse entière et son gros ressort... comme sur les photos des armes de Laetitia sur son site
).
Les chargeurs ont été améliorés de la façon suivante :
ils possèdent chacun deux fenêtres qui permettent de charger 12 plombs à la suite. Avec le petit outil de chargement on fait avancer la rangée de plombs et on en remet dix autres à la suite. Total 22 plombs - je ne me suis pas chronométré, mais je ne suis pas persuadé de mettre plus de temps que pour charger 3 barillets umarex ( bon, d'accord ça fait 24 plombs..)
Si on utilise de simples plombs match, pas besoin de l'outil pousseur
si on les enfonce correctement dans un chargeur bien "siliconé".
(moi je les pousse avec l'ongle de mon pouce - tiens, on dirait un vers de Baudelaire cette phrase....pardon je m'égare)
Question plombs : tu peux même tirer des TS-10 ( essayez avec des
barrillets umarex.... si, moi je sais le faire
, mais au coup par coup)
Quant à la détente,
elle est en effet dure en double action, mais il parait
que c'est aussi le cas sur le vrai Beretta - Poids de détente lourd pour raison de sécurité (faut pas que ca "parte tout seul") - cela bien sûr je ne l'ai pas vérifié mais la question peut être posée à des membres qui ont des 4iè catégorie.
A titre de comparaison, je dirais que la détente (en D.A.) est plus dure que celle de mon CP99 mais équivalente à celle de mon C225(Sig)
Au titre de la précision, il faut comprendre que ce pistolet est destiné au tir "fun" et n'est bien sûr pas comparable à un PCP de compèt 10m.
Pour terminer, le plus des plus : la conso en Co2 : une cartouche =
6 chargeurs, soit 132 plombs match sans perte de puissance(moi c'est des H&N club).
FL