| quelques essais par vent latéral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: quelques essais par vent latéral Mar 25 Sep 2007 - 9:49 | |
| b'jour j'ai testé aujourd'hui les plombs que j'avais à ma disposition dans la boite suite à des essais de réglages catastrophiques de ma nouvelle lunette de tir 6-18x44 de chez hawke (avec des expanders),j'ai donc remonté la 2-7x32 AOE de gamo, les plombs sont: - gamo TS10 poids de 0,68grs ;- gamo EXPANDERS poids de 0,51grs ;- HN ECOLE DE TIR plus légèrs mais dont je ne connais pas le poids. - la cara est la shadow RSV dont la présentation a déjà été faites par d'autres airgunniers. La distance est de 20 métres CLIQUEZ POUR AGRANDIR __________________________________________________________ la cara ___________________________________________________________ - les cibles heu... non ... çà c'est les spectateurs, en fait mes supporters du moment, ON NE TIRE PAS sur les hérissons, ni sur chonchon !!! ___________________________________________________________ les cibles donc, réalisées sur des fiches bristol , la croix rouge fait 1cm, le cercle central 1,5cm , les autres 1cm de plus. ___________________________________________________________ Le vent était latéral avec sautes assez fortes, j'ai procédé ainsi; dix plombs TS10 puis les HN puis les EXPANDERS, en fait j'aurais dû les tirer en alternances, mais bon; la palme comme on pouvait s'en douter revient au TS10, bien groupés, les deux plombs relativement paumés sont soit le fait du vent soit un dévers ( mon gros défaut) les ECOLE DE TIR sont bien en hauteur mais légèrement dispersés latéralement, compréhensibles puisque les plus légers du test donc sujets au vent, mais restent très satisfaisant. les EXPANDER frisent la cata, bien que certains soient biens groupés, il y a quand même 2 plombs qui se baladent et un ou deux qui ont été s'écraser contre le montant du porte-cible, je commence à comprendre ma difficulté de réglage bien que le lunette 6-18x44 soit trop grande pour la RSV. bien entendu les supporters m'ont ovationné pour cette prestation, bien que monsieur HERISSON ai tiré sa réverence sans dire adieu. voilà et merci de m'avoir lu - Spoiler:
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Mar 25 Sep 2007 - 10:57 | |
| superbe test ! bien pratique pour ce faire une idées !
j'ai jamais eu le courage de tester de tirer par grand vent ..
je me disait que sa se promenerais partout sur ma cible mais je vois que non a 20 m cela reste pluto bien grouper ! | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Mar 25 Sep 2007 - 17:34 | |
| - choupboup a écrit:
je me disait que sa se promenerais partout sur ma cible mais je vois que non a 20 m cela reste pluto bien grouper ! +1 C'est pas mal à 20m par vent!!! | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Mar 25 Sep 2007 - 18:03 | |
| bon groupement les TS10.... pourquoi tu as viré ta hawke? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Mar 25 Sep 2007 - 20:45 | |
| en fait, j'ai essayé de la régler avec des expander, quand on voit que sur dix, il y en a quatre qui partent à dâches, et surtout il y a un élément que j'avais omis, 6-18x44, c'est long, tres long, tant et si bien que si je la mets à bonne distance oculaire, peut plus briser le canon, donc je suis obligé de la reculer exagérement, et j'avais l'impression d'avoir oublié mes fondamentaux, et je ne savais pas si celà venait des plombs (expander), de la lunette elle-même, ou bien de je ne sais quoi, comme c'est une nouvelle boite, on s'aperçoit tout de suite que sur cette série d'expander, il y a un problème, (en extrapolant je faisais du 40/100), tu parles d'une panique, pour simbleauter, je ne prendrais plus les expanders, mais avant de recommencer je vais me faire un sabot de façon à rallonger la crosse. je sais pas si j'ai été clair, merci pour vos commentaires | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Mer 26 Sep 2007 - 17:25 | |
| slt je tiens juste a te dire que les expander , avec ma cfx a 10 m dans de bonne conditions , j'en mets 5 dans le meme trou , on se comprend biensur un peux oval ... fin voila apres trouve TES plombs pour TA carabine ! a+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Jeu 27 Sep 2007 - 8:23 | |
| SALUT, je dis bien que c'est la boite qui doit être de mauvaise facture, car depuis que j'ai la cara, je me sers d'expander et j'en ai tiré au moins 10 boites sans souci, d'où les doutes quand j'arrivais pas à simbleauter, j'ai les ai essayé avec l'hatsan, mêmes résultats, je vais finir la boite sur des canettes. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Jeu 27 Sep 2007 - 17:23 | |
| ha oui, au fait - Citation :
- TES plombs pour TA carabine !
c'est PAS LA PEINE DE CRIER | |
|
| |
choupboup Pilier
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Jeu 27 Sep 2007 - 17:43 | |
| - pbblt a écrit:
- ha oui, au fait
- Citation :
- TES plombs pour TA carabine !
c'est PAS LA PEINE DE CRIER slt , si TA pas compris pas la peine de faire ton interressant ... le principal c'est que tout le monde comprenne et si j'ai mis en majuscule c'est bien pour un but precis et pas par erreure , ou autres ! | |
|
| |
pbblt Pilier
| |
| |
choupboup Pilier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral Ven 28 Sep 2007 - 14:05 | |
| Merci pour ce test . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques essais par vent latéral | |
| |
|
| |