Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Projet "russe"...

Aller en bas 
+3
lambertini
arcavis
BOLLEROT BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:40

( Dédié à Lambertini Projet "russe"... 0trampol , avec qui nous partageons la même passion pour les Anschutz et le Mas 45, et que j'espère, un jour , faire changer d'avis sur les Russes)...
Bon, j'en avais assez de ma TOZ 17 et de son vernis flambé passé au balai, de la rugosité du bois ( les grains du papier de verre, peut-être,,), et l'expérience du poncé-huilé sur la Toz 12 et l'Anschutz 54 m'ont incité à recommencer ( j'ai beaucoup de mal à supporter ce vernis chocolat sur la plupart des carabines, dont on ne distingue pas les veines du bois, sans compter que le vernis, s'il se casse ou s'érafle en profondeur, ne protège plus la carabine, au contraire du poncé-huilé, qui protège le bois sur une profondeur de 5 mm ...)
Bref, je l'ai fait et je joindrai les photos un peu plus tard...J'en ai profité pour poncer le lit du canon, en remarquant au passage que la vis de grenadière avant avait percé le fût et que le canon reposait dessus!!!!!!
Heureusement que j'avais viré les grenadières, inutiles au tir sur cible.

Ponçage également de toutes les parties du bois, nettoyage du canon intérieur-extérieur, petit polissage d'une pièce de la détente, que je compte alléger si je peux et réduire la course en plaçant une petite cale ( métallique, collée).

Au début, j'avais dédié cette arme à la SM en l'équipant d'une BSA 3.12x44, mais ma CZ452 Gaucher est venue la remplacer...
Mieux adaptée à un tir rapide par sa culasse à gauche ( temps limité en SM, 30 secondes par cible), meilleure ergonomie ( crosse + longue), détente réglage par un ressort ou kit Eric Brooks ( dans la limite des 907 grs minimum en SM), elle est l'arme de la "Silhouette"!!!

Que faire de ma TOZ 17????
En faire SURTOUT une arme différente des autres( j'ai une cz 452 pour SM, une54 pour le Match Anglais, une TOZ 12 avec dioptre pour le plaisir de tirer couché ( c'est grâce à elle que je suis passé au Match anglais, merci!!), un Mas 45 pour le TAR, le pied!!!)

J'ai donc décidé de l'équiper pour le tir couché à 50 et 100m, mais 50m plus spécialement avec un bipied ( copie chez Tecmagex à 70 euros, un sabot de Mas 45 en caoutchouc noir pour rallonger la crosse d'environ 30/35 mm, et une lunette, grossissement entre 8 et 10.

Mais quelle lunette????
J'ai opté pour une unité carabine/lunette " tout" Russe!!!!!
Après avoir épluché tous les sites vendant des lunettes russes, avoir décortiqué tous les aspects des réticules,( éliminé d'office les réticules militaires, genre Dragunov, Simonov, inutile pour le tir sur cible ...en carton!!!)les fiches techniques, les prix, j'ai choisi une "PILAD" 8x48, plus montages haut ( l'objectif fait 56 mm de diamètre) sur rail 11mm chez www.rugift.com, pour ceux que cela interesse.
J'ai choisi également d'y mettre une bonnette caoutchouc , du genre de celles vendues chez Tecmagex, mais elles sont épuisées.
J'en ai trouvé d'autres ailleurs, mais je vais peut-être en prendre des "russes"" concues pour les POSP, cela dépend du diamètre, qui est de 41 mm.

Déla pour la lunette 2 à 4 semaines, 50 euros de port( elle vient des U.S) , total 189 euros, mais je suis sûr que la qualité optique sera au rendez-vous ( sinon, je serai très déçu) et je verrai la différence avec ma BSA , en mettant le même grossissement...
Voilà, quand j'aurai tout reçu et que je l'aurai équipée, je vous mettrai les photos, et plus encore, les cartons, car quoi qu'on en pense, la canonnerie des armes Russes est de très bonne facture.
J'ai hâte de vous la faire découvrir car j'avais fait des photos dans son état d'origine et maintenant, c'est incroyable ce que le poncé-huilé apporte , on redécouvre son arme ( odeur, toucher soyeux, léger satiné au visuel, le bois qui reprend vie )
A ++++++
BB


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arcavis
Régulier
Régulier
arcavis


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Mons (BE)
Date d'inscription : 31/05/2007

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:48

en plus de mettre de l'huile sur le bois, tu nous mets l'eau à la bouche (du canon...) Projet "russe"... Wall smil 85
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:43

J'avais oublié: 10 couches d'huile de lin cette fois, au lieu de 7/8, record battu, mais ça vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: projet   Projet "russe"... EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:16

du bois , de l huile de lin j aime cette finition , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:29

BOLLEROT BERNARD a écrit:
J'avais oublié: 10 couches d'huile de lin cette fois, au lieu de 7/8, record battu, mais ça vaut le coup!!
Une photo (voire plusieurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:54

Les petites lunettes Pilad sont peu chères, robustes, et de très bonne luminosité... donc je dirais excellent choix! On n'est évidemment pas dans le Leupold et consorts, mais pour ce genre de projet, c'est ce que j'aurais choisi moi aussi (j'en ai une petite en grossissement 4x).


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:59

Merci, Lepigeon, de me conforter dans mon choix qui n'est pas précipité, car depuis un an , je crois être allé sur tous les sites russes qui vendent des lunettes afin de me faire une idée sur ce matériel peu connu, mais mon expérience de musicien( excellents micros) et de photographe-amateur( l'optique) m'a démontré que les Russes ont développé dans beaucoup de domaines une technologie de grande qualité avec des idées et des solutions souvent économiques, mais intelligentes...
J'avais commencé à envoyer des photos, mais tout a buggé!!!!
Je disais donc que la Toz avant poncé-huilé était assez rugueuse au toucher, et que lorsqu'on la démonte, on s'aperçoit de la finition sommaire de la mise en bois, et de la présence du vernis poisseux, qui englue le bois et dégouline un peu partout, sans pour autant le protéger.
Quelques photos avant,seulement son allure générale, car je n'ai pas pensé en faire des photos une fois démontée...Dommage, on aurait vraiment vu la différence, y compris à l'intérieur.
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/000_0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/000_0014.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_3114.jpg

Après : je pense qu'on voit nettement les veines du bois, les nuances de couleur, la brillance "naturelle" , et surtout, le toucher, velouté , sensation hyper agréable pour le contact avec l'arme que nous apprécions tous!!!
https://i.servimg.com/u/f22/09/03/48/58/100_4213.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/09/03/48/58/100_4212.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_4211.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_4212.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_4213.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_4215.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/09/03/48/58/100_4216.jpg

Voilà, Si cela vous tente, j'ai écrit 1 ou 2 posts sur la technique du poncé huilé et je suis à votre disposition par MP pour toutes questions concernant cette technique, en espérant que je puisse vous aider!!
La suite un peu plus tard, patience, une qualité pour un tireur!!!!
BB


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:34

BB a encore frappé, belle réalisation thumleft

Je dis tout le temps que je veux refaire cette finition sur mes armes... un jour, faudra juste trouver le temps, et surtout que je n'ai pas envie de tirer avec alors qu'elle est en kit dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:36

Bernard je viens de commander une Toz 12-01 chez Micha (j'ai l'air fin moi qui demandais s'il fallait supprimer les 22 du forum). C'est la 3ème 22 réservée en un semaine!
Tu as des liens vers cette arme?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Projet "russe"... 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:48

Profites-en, pendant que ta femme s'en rend pas encore compte... Projet "russe"... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:25

Rudy, j'ai mieux qu'un lien , jen ai une ,et si tu cherches dans le forum, tu vas trouver un post que j'ai écrit comparant la 12 et la 17 , je l'ai également refaite en poncé-huilé!!!!
Super arme, que j'adore, quelques groupements réalisés en appui: 11x8mm, 13x10mm, 8x16mm sur 5 balles.
18X14mm en 9 balles couché avec bretelle( et dioptre d'origine), dernière séance couché bretelle, 25x24mm en 10 balles, le tout à 50 mètres
SK Standard +, Eley X-Tra, sont ses munitions préférées, bien sûr, c'est 100/100 dans une c 50, avec un peu d'entrainement.
Excellente ergonomie, crosse longue qui permet de trouver tout de suite la bonne visée, départ franc , net ( sur la mienne, aux alentours de 1450/70 grs)

Je tire avec le guidon de 3,25 et l'iris de dioptre de 1,25.
Projet "russe"... Beerchug

BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "russe"... Empty
MessageSujet: Re: Projet "russe"...   Projet "russe"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "russe"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!!
» Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans""
» CZ 452 "silhouette" et "style".
» "Ecole de tir" ou "special club"
» "" Ce model d'arme existe t'il ??? ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: