Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
WEBLEY NEMESIS
+5
maxor34
nogolem
pickelmax
Patrick18
gorille
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
WEBLEY NEMESIS
Dans mon club de tir, les pistolets ac mis à la disposition des membres ont tous une crosse anatomique trop petite pour mes grandes mimines.
Ne souhaitant pas investir une somme trop importante dans l'achat d'un pistolet AC (je compte investir dans un plus gros calibre plus tard), mon choix s'était porté, après lecture des avis éclairés de ce forum, sur le fameux HW40 ou bien le gamo compact.
J'aurais pu le commander mais je devais absolument l'avoir en main avant.
Me voilà parti pour la capitale. J'ai fait trois armureries, il n'était pas disponible: "le fabricant serait en rupture de stock... il ne se fait plus... c'est le hw50 maintenant...".
J'ai pu essayé le diana 5, mais je n'arrivai pas à l'avoir bien en main (crosse anatomique).
Le gamo compact n'était pas disponible non plus.
Finalement, après avoir traversé tout Paris à pied, on m'a proposé un webley nemesis qui m'a fait tout de suite bonne impression : bonne prise en main, belle finition. Il ressemble au gamo PR45. Le second aurait inspiré le premier. Les organes de visée sont réglables.
On peut adapter une lunette (en option).
Voici ses caractéristiques :
- Longueur 255 mm
- Poids 1100 g
- Vitesse maximum 117m/sec
https://i.servimg.com/u/f23/11/58/86/65/yhst-411.gif
Je vais essayer de vous envoyer des images.
Ne souhaitant pas investir une somme trop importante dans l'achat d'un pistolet AC (je compte investir dans un plus gros calibre plus tard), mon choix s'était porté, après lecture des avis éclairés de ce forum, sur le fameux HW40 ou bien le gamo compact.
J'aurais pu le commander mais je devais absolument l'avoir en main avant.
Me voilà parti pour la capitale. J'ai fait trois armureries, il n'était pas disponible: "le fabricant serait en rupture de stock... il ne se fait plus... c'est le hw50 maintenant...".
J'ai pu essayé le diana 5, mais je n'arrivai pas à l'avoir bien en main (crosse anatomique).
Le gamo compact n'était pas disponible non plus.
Finalement, après avoir traversé tout Paris à pied, on m'a proposé un webley nemesis qui m'a fait tout de suite bonne impression : bonne prise en main, belle finition. Il ressemble au gamo PR45. Le second aurait inspiré le premier. Les organes de visée sont réglables.
On peut adapter une lunette (en option).
Voici ses caractéristiques :
- Longueur 255 mm
- Poids 1100 g
- Vitesse maximum 117m/sec
https://i.servimg.com/u/f23/11/58/86/65/yhst-411.gif
Je vais essayer de vous envoyer des images.
gorille- Intermédiaire
-
Re: WEBLEY NEMESIS
Oui effectivement on est dans le même style de pistolet
Je trouve que la détente du pr 45 donne de l'imprécision au tir !
Je trouve que la détente du pr 45 donne de l'imprécision au tir !
Patrick18- Pilier
-
La détente n'est pas réglable sur le nemesis, cependant elle est assez souple.
Le pistolet est précis, au sens "reproduire le tir précédent", le tireur l'est moins :-)
Le pistolet est précis, au sens "reproduire le tir précédent", le tireur l'est moins :-)
gorille- Intermédiaire
-
Un vrai bonheur de finesse et de régularité qui tend même à pardonner les erreurs minimes du tireur!
je ne m'en suis jamais lassé. Je l'ai démonté une fois pour nettoyer le mécanisme de détente, il est devenu très doux au départ.
gorille- Intermédiaire
-
Visiblement, un NOUVEAU webley Nemesis vient de sortir en 2019.
il diffère complément de l'ancien, qui était de type PCA, comme le HW40, le Beeman p17, le Gamo PR45, le compact, le stoeger Xp4, les Weirauch hw45-75...
c'est terminé :
Le Nemesis d'aujourd'hui fonctionne au C02, a un double chargeur 2x6 ou 2x7 , en fonction de son calibre de .22 ou 4.5 mm, 100% polymère,
Il est conçu selon l'architecture du 2240 ou du cp1.
capsule de co2 sous le canon.
Levier de pousse plomb ambidextre... on peut le mettre à droite ou à gauche. L'arme est livrée avec un filetage 1/2 UNF : elle prendra les silencieux standards...
rail dove 11mm dessus, picatinny dessous, comme le xp4.
à suivre donc....
il diffère complément de l'ancien, qui était de type PCA, comme le HW40, le Beeman p17, le Gamo PR45, le compact, le stoeger Xp4, les Weirauch hw45-75...
c'est terminé :
Le Nemesis d'aujourd'hui fonctionne au C02, a un double chargeur 2x6 ou 2x7 , en fonction de son calibre de .22 ou 4.5 mm, 100% polymère,
Il est conçu selon l'architecture du 2240 ou du cp1.
capsule de co2 sous le canon.
Levier de pousse plomb ambidextre... on peut le mettre à droite ou à gauche. L'arme est livrée avec un filetage 1/2 UNF : elle prendra les silencieux standards...
rail dove 11mm dessus, picatinny dessous, comme le xp4.
à suivre donc....
nogolem- Pilier
-
j'ai vu sur des site des problèmes de chargeurs, les ressort qui se font la mal
maxor34- Pilier
-
si les ressorts se font "la mal", on trouvera des ressorts dans une malle de rechange.
Plus sérieusement, le concept est sympa, les améliorations devraient "tomber" sous peu.
Il suffit d'attendre et d'être patient.
Va-t'on le trouver en version turque ?
Plus sérieusement, le concept est sympa, les améliorations devraient "tomber" sous peu.
Il suffit d'attendre et d'être patient.
Va-t'on le trouver en version turque ?
nogolem- Pilier
-
Apparemment le chargeur est du même style que celui du CP1 donc effectivement des ennuis sont à craindre. Ceci dit, il a aussi l'accessoire qui permet de tirer au coup par coup. ça ferait un CP1 au look différent. Une centaine d'euros chez Pistol et cara donc prix correct.
Cubix- Régulier
-
- gorille , si tes mains sont un petit peu grandes , la crosse du Compact va être un poil juste . Mais çà passe .
- Décidément , je suis le seul à trouver le système de détente " correct " . Pas trop sensible .
-
- Décidément , je suis le seul à trouver le système de détente " correct " . Pas trop sensible .
-
T.I.R.- Pilier
-
le chargeur n'a qu'un point commun avec celui des CPx : rotatif.Cubix a écrit:Apparemment le chargeur est du même style que celui du CP1 donc effectivement des ennuis sont à craindre. Ceci dit, il a aussi l'accessoire qui permet de tirer au coup par coup. ça ferait un CP1 au look différent. Une centaine d'euros chez Pistol et cara donc prix correct.
aux sujet des "dysfonctionnements" de celui des CPx :
1) il faut savoir les "grailler"
2) le blocage se fait au moment où le plomb est chambré : c'est donc à l'entrée du canon qu'il faut regarder... ou a minima utiliser des plombs à tête ronde...
au début je pensais comme toi, et puis j'ai changé d'avis....
Au sujet du magasin du nemesis : je n'ai aucune idée ... visiblement c'est pas top.
je vais aller lire les forums anglo saxons...
nogolem- Pilier
-
T.I.R. a écrit:- gorille , si tes mains sont un petit peu grandes , la crosse du Compact va être un poil juste . Mais çà passe .
-
bin on est deux
cro magnon 07- Pilier
-
Bonjour
j'ai eu un Nemesis que j'ai vendu en suivant , bon pistolet d'air precomprimé mais une peinture noire sur du Zamac qui partait en ecaille au moindre choc ! je prefere mille fois mon HW 40 en finition et en poids 805 g au lieu de 1014 g mais Webley is so " british "!
j'ai eu un Nemesis que j'ai vendu en suivant , bon pistolet d'air precomprimé mais une peinture noire sur du Zamac qui partait en ecaille au moindre choc ! je prefere mille fois mon HW 40 en finition et en poids 805 g au lieu de 1014 g mais Webley is so " british "!
pellet177- Nouveau Membre
-
le nemesis dont tu parles est un pistolet PCA.
le NOUVEAU Webley Nemesis est un CO2, et la peinture ne risque pas de s'écailler, étant donné qu'il est full plastoque, comme le HW40 que tu mets en avant
j'en conclue que tu apprécie la finition plastique, tu devrais donc ADORER le dernier Webley Nemesis.
environ 100 euros....
le NOUVEAU Webley Nemesis est un CO2, et la peinture ne risque pas de s'écailler, étant donné qu'il est full plastoque, comme le HW40 que tu mets en avant
j'en conclue que tu apprécie la finition plastique, tu devrais donc ADORER le dernier Webley Nemesis.
environ 100 euros....
nogolem- Pilier
-
Apres une visite sur le site de Webley & Scott, je lis des critiques péjoratives sur l'ensemble de leur gamme, excepté le "Alecto" qui est un zoraki à l'accent anglais .
Le Webley Nemesis est 3 étoiles sur 5....
ce qui est bien faible...
Le Webley Nemesis est 3 étoiles sur 5....
ce qui est bien faible...
nogolem- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1