Dans l'ordre d'acquisition, nous avons :
Gamo Shadow 1000Une bonne carabine à plombs... 305 m/s - 23 joules
Parfait pour tirer dans le jardin sans que les voisins n'appellent la police.
Baïkal IJ 18 Calibre 12Cadeau de mon grand-père, je ne l'utilise que très rarement car il n'est utilisable qu'en ball-trap (tir au clay)
Pour tirer avec, j'ai un peu de tout... (chevrotine, brenneke, caoutchouc, chevrotine en caoutchouc)
Les organes de visées sont à chier mais c'est pas grave car avec un truc pareil on ne vise pas !
Oh! L'image pourrie ! (Bah oui ! On ne fait pas de miracle avec le mode auto et un flash en carton ! La flemme de bien faire à cette heure avancée)
Les cartouches pour les voleurs !
(Désolé pour la photo pourrie, mais j'ai d'objo pour la macro)
Baïkal IJ 18 Calibre 222Pour le tir sportif, en belgique la lois est magnifiquement bien faite !
Pour acheter une arme modèle 4 (guerre,défense ect) il faut une license définitive ! Mais ! Elle ne s'obtient qu'à la seule condition de tirer depuis au moins 6 mois et cela régulièrement ! Mais pour cela, il faut une arme ! Et pour avoir une arme, il faut un permis définitif !
Alors, à la base je partais pour une arme en 22lr avec des "petites" balles ! Mais c'est en modèle 4 ! Alors, je suis "obligé" de tirer avec une .222 qui lui est en détention libre sans license ! Vous l'aurez compris c'est vraiment mal foutus ! Avec une 22lr, il en faut beaucoup plus pour tuer qu'avec une 222 ! Enfin bref c'est juste que ça me troues le cul de mettre 11€ pour 20 balles ! (Mais comme je suis malin, j'ai trouvé quelqu'un pour me "recharger" mes douilles vides et cela pour 5€)
Et les .222