Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'Aligot de l'Aveyron

5 participants
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John

Masculin
Vierge Rat

L'Aligot de l'Aveyron Empty
MessageSujet: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2007-09-28, 13:07

C'est avec un grand plaisir, cher Membres, que j'inaugure cette rubrique.
Je vais vous présenter ici, une recette typique de ma région, l'Aveyron, il s'agit de l'aligot.
C'est une spécialité a base de pommes de terre et de tome fraîche, ça tient bien au corps et c'est très très bon.
L'Aveyron c'est ou?
L'Aligot de l'Aveyron Aveyron
Plus précisément l'aligot est une spécialité qui vient de l'aubrac au Nord de l'Aveyron région d'élevage bovins et au climat rude, et donc pour tenir les longues journées d'hiver ben il fallait un plat qui tienne chaud.
Tout de suite sans plus attendre la recette:
Pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîche épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre
Éplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et les faire cuire avec l'ail 20 minutes dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, couper la tome fraîche en fine lamelles.

A la fin de la cuisson retirer l'ail, passer les pommes de terre au presse-purée en ajoutant éventuellement un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

Incorporer la crème fraîche en mélangeant avec une cuillère à bois, puis rapidement 400 gr de tome fraîche en remuant énergiquement afin d'aérer l'aligot qui doit filer au bout de la spatule en formant un ruban. On peut, si on le désire, parfumer encore d'une gousse d'ail entière écrasée.

C'est pas dur a faire, a servir avec une saucisse grillée ou un morceau de boeuf vous accompagnez le tout d'un bon vin rouge de Marcillac de préférence L'Aligot de l'Aveyron Emotico2 (http://www.aveyron.com/gastro/vin_marcillac.html)
Une fois termine l'aligot doit ressembler a ceci:L'Aligot de l'Aveyron Aligot10
Voila bon appétit a tous!!!!
Si vous avez essayé cette recette faites le moi savoir ca fait toujours plaisirs
John
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2007-09-28, 18:13

J'adore l'aligot! Dans les restaurants aveyronnais, il est servi souvent après un plat de résistance (quand déjà t'as plus faim) et il t'achève car comme "estouffe-chrétien" y a pas mieux! Mais c'est super bon même si je n'ai jamais tenté d'en faire...Trop peur de le rater.

Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
L'Aligot de l'Aveyron 48ca_112
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2007-09-28, 18:16

Faut te lancer Rudy, c'est pas bien compliqué !
John
Modérateur
Modérateur
John

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2007-09-28, 18:52

+100000
Lance toi c'est vraiment pas complexe le plus dur (et encore) c'est de trouver la tome fraiche, sinon c vraiment otu con attention quand meme a pas le faire trop "platre" tu t'arretes des qu'il y a de jolis fils. Allez lance toi et tiens nous au courant!
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2007-09-28, 19:10

Je confirme, c'est pas compliqué, mais qu'est-ce que c'est boonnnnnnnn

Arrggghhh, ça me donne envie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2008-07-13, 09:48

ah la ferme!!! ici ils sont pas foutu d'avoir du vrai fromage que du cheddard de merde.

Je suis degoute...
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2008-07-13, 20:35

Bah, va bouffer un burger de 400gr !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2008-07-13, 21:02

400gr t'est un petit joueur au high-low un resto a weed a 8 miles d'ici le plus gros doit faire dans les 500gr il est grand comme une assiette ( y'a que les routiers ou les chasseurs pour en manger)

au moins on a les T-bones steaks pour les viandards (dont je fait partit)et les slow cooked ribs

j'enverrai la recette un jour, c'est super bon
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty2008-07-13, 21:12

exellent

je me souviens le jour ou j'en ai mangé ,c'etait lors d'un WE rando VTT, le soir l'organisation nous a fait mangé ça

et avec ça dans le ventre ça etait direct au lit et je vous garantit que j'ai bien dormi !!!

thumright thumleft thumright thumright thumleft thumright thumright thumright thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Aligot de l'Aveyron   L'Aligot de l'Aveyron Empty

L'Aligot de l'Aveyron
Page 1 sur 1