| mon test de gel balistique | |
|
+16choupboup Fabmx chris Engagé Guignol toutfou J@r0d junior56 jc_bp Patrick18 HiNoMuRa Admin Tommy Pierre saab38 Sakis streetfire 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutfou Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Fr Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2007-12-16, 21:05 | |
| Salut, tres sympas ce test, meme si j'ai eut du mal a savoir ou tu voulais en venir ... Cela me rapel quand j'ai voulu faire la meme chose avec le reste de colle a papier peint qu'il me restait dans le fond d'une bouteille en plastique. C'etait Fun, mais ca en a foutu partout A++ Seb | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2007-12-17, 07:49 | |
| | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2007-12-18, 23:16 | |
| Je trouve cela très intéressant, sauf peut être l'idée du ricochet. Voudrais tu nous en dire plus: arme, puissance, plomb, calibre? Puis aussi les dimensions du bloc de gélatine stp.
Joli vert n'empêche.
PS: les "fissures" du bloc de gélatine en haut à gauche sur la photo sont ils du au tir ou au démoulage? _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2008-10-27, 21:52 | |
| UP voilà, je me demandais comment faire du gel réutilisable sans gelatine alimentaire, je suis passé dans un magasin de brico, et devinez ce que j'ai trouvé???????? : de la cire sous forme de gel pour faire des bougies maisons, j'en ai pris un bloc, et ça marche plutôt bien. le bloc fait 9cm de haut, un plomb gamo expander qui le traverse à la 350mag ne se plante que de 10 pages dans un annuaire placé dessous (je voulais pas percé mon parquet), alors que ces plomb percent +-400 pages à la 350 sans le gel, donc 2-3bloc de cire pour bougies en gel et c'est bon, c'est réutilisable à vie et pas dur à employer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2008-10-29, 07:35 | |
| normalement la gelatine alimentaire est reuilisable si tu la broie et que tu la porte a nouveau a ebullition avec de l'eau je vais essayer de faire le test avec de la jell-o dessert que les petits ricains adorent |
|
| |
Fabmx Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : 35 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2008-10-29, 09:29 | |
| Il ne faut pas la faire bouillir ! | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2008-11-02, 11:44 | |
| en effet il ne faut surtout pas la faire bouillir tu détruit la structure de la gellatine !!!
il suffit de la chauffer doucement au micro onde dans son contenant par exemple , ou dans une casserole mais bof ...
perso j'ai deja mis le contenant pres du feu de bois et cela a suffit , mais c'est plus long ...
une fois fondue il faut simplement la remettre au frigo une nuit et c'est comme neuf !
et il ne faut pas rajouter d'eau sinon elle va devenir de plus en plus molle ... et volumineuse | |
|
| |
Tremendus Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2009-11-26, 17:02 | |
| Ici de quoi voir en vidéo, un mec explique en vidéo comment faire, descendez le son avant car c'est nervous break down ;)
https://www.dailymotion.com/video/x7zty6_comment-fabriquer-du-gel-balistique_creation
J'en ai acheté aujourd'hui, trouvé sous forme de feuilles (17 g) et bientôt je tente....
Je suis en train de fouiller tout le net pour voir tout ce qui se dit là dessus...
J'ai trouvé ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=023Ho--XPts&feature=player_embedded Ça fait flipper qd mm qu'on on voit non plus un bloc mais un thorax !
Pour l'instant j'ai l'impression que le bon mélange serait de 6,25 ml d'eau pour 1 gramme afin d'arriver, c'est pas beau à dire mais à une texture humaine... | |
|
| |
Tremendus Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2009-11-26, 17:08 | |
| Un jour j'ai rencontré un ancien militaire qui connaissait bien les armes et il m'expliquait (attention poèsie) qu'il n'y avait pas en destruction (humaine ou animal) seul l'entrée et la sortie du projectile mais aussi l'onde choc (destructrice) de l'impact créé, je comprends encore mieux ses dires en voyant cette autre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U623g6ReRbw
Vive les cibles en papier ! Mais quoi de mieux qu'un test gélatine pour savoir ce que donnerai un accident de tir au 4,5 mm sans l'essayer...!
Ce qui m'interesse c'est surtout de voir le comportement du projectile et le "dessin" qu'il ferait à travers le gel et donc comparaison entre plusieurs pélots. | |
|
| |
lucas01 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : peronnas Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2012-04-25, 17:00 | |
| bonjour
la gélatine a l'air bien pour faire ce type de test mais elle reprend sa forme après le passage du projectile.
voila une vidéo ou quelqu’un fais des test avec de l'argile tapez dans youtube:
Gamo Pellet Expansion Test | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2012-04-25, 17:53 | |
| Ouh joli le deterrage | |
|
| |
lucas01 Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : peronnas Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2012-04-25, 19:08 | |
| | |
|
| |
tony0902 Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: mon test de gel balistique 2012-11-12, 22:02 | |
| un petit up pour savoir si certains d'entre vous on essayer ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon test de gel balistique | |
| |
|
| |
| mon test de gel balistique | |
|