Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

carabine 22lr (waffenfabrik walther)

5 participants
AuteurMessage
fabio18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Coq

carabine 22lr (waffenfabrik walther) Empty
MessageSujet: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:02

bonjour a tous , voila , le viens d'acheter une carabine 22lr , de marque waffenfabrik walther zella mehlis , chargeur 9 coups , hausse réglable jusqu'à 200m , rail pour lunette , donc je recherche tous information sur cette carabine , pour éclairer ma lanterne , car mais recherche non rien donner , merci a vous .
carabine 22lr (waffenfabrik walther) 00211
carabine 22lr (waffenfabrik walther) 00313
carabine 22lr (waffenfabrik walther) 00613
carabine 22lr (waffenfabrik walther) 00512
carabine 22lr (waffenfabrik walther) 00413
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:53

Hello Fabio;

Arme intéressante c’est du Carl walther et, du fait de sont marquage zella mehlis, cela situe sa fabrication entre 2 guerres ou pendant la IIème.

Les allemands étaient friands des modèles à fut long (surtout en carabines de chasse) : perso j’aime bien le look de ces armes à fut long (pour la ligne).

Cette carabine me semble d’une bonne facture : sa hausse et son guidon font sérieux : comme souvent sur ces armes d’entre 2 guerres. Ce n’est pas une arme de match mais une bonne carabine de cette époque.

Si le canon n’est pas lessivé, sa précision doit être très correcte.

Par contre il y à 2 choses qui m’étonne :
- Le chargeur de 9 coups ne va pas avec la ligne générale de l’arme ? Tu es sur qu’il soit d’origine ?
- Tu parles d’un fraisage ou autre pour une lunette : ça ne colle pas trop avec la datation (hypothétique !) de cette arme. (Bien que ¿?).

Tu pourrais avoir des problèmes d’alimentation avec ce chargeur, évites de le gaver à plus de 5 cartouches et ne le stock pas alimenté.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
fabio18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:34

salut es merci calicoba carabine 22lr (waffenfabrik walther) Beerchug , pour ces renseignements , donc c'est une 22lr pas courante , pour le chargeur , la personne qui me la vendue , la toujours u , peut être a t'il étés changer , pour un plus grand , pour le montage de la lunette , il y as bien une rail photo 3 , pour le canon , il est comme neuf , rayures bien marquer , je l'ai essayer avec du 22 bosquettes , a 20m sans appuis, bonne précision, je week end au stand , je vais l'essayer a 50m avec appuis .
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:18

Les futs longs en allemand sont appelés " stutzen", il me semble..., qui signifie, soutenir, ou " être appuyé sur..."
Cette désignation désigne une carabine dont le fût soutient le canon sur toute la longueur.
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:37

Tout à fait exact mon cher BB : STUTZEN = fût long ! Pour la traduction j’en suis incapable (ich spreche nicht Deutsch).

En effet cette carabine n’est pas courante, le fait qu’elle a pu traverser le siècle en bonne condition démontre aussi la qualité d’une bonne fabrication allemande.

Si son canon est en bon état, elle devrait être précise !

Oui c’est curieux cette queue d’aronde (pour une lunette ¿?) : A cette époque les carabines 22 LR utilisaient que très rarement une lunette de tir.
Il faudrait voir l’arme de prés pour essayer d’en savoir plus.

Good Shooting¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:19

cette carabine a pour base une carabine de chasse de la fin du 19 ième . Son développement correspond aux essais que le troisième Reich a fait pour former de jeunes tireurs des jeunesses hitlériennes tout comme nous en France après la guerre de 1870 avec notre carabine la française On estime a environs plus de 100 modèles
Ce modèle ne fait pas parti des carabines retenues dans le cadre d'une standardisation car très belle finition et utilisation d'un chargeur.
Les allemands ayant retenu le principe du monocoup les chargeurs étant très fragiles dans le cadre d'une manipulation de type simulation de guerre.

Vous possédez un rare exemplaire. Démontez le sur toutes les coutures pour bien vérifier les points de rouilles car les aciers de l'époque ne sont pas traités comme aujourd'hui.

bon tir
http://www.armetec.fr
lambertini
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: walther   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:59

une bonne arme de tir et une belle piece de collection, bravo pur votre achat, j aurrais craker carabine 22lr (waffenfabrik walther) Banana_s
fabio18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:04

merci a vous tous , pour c'est renseignements , la carabine et en super état , pas une seule traces de rouilles , la personne qui me la vendue , et chasseur , donc bien entretenue , se week end , je laissai en stand , je vous direz se que sa a donner .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carabine 22lr (waffenfabrik walther)   carabine 22lr (waffenfabrik walther) Empty

carabine 22lr (waffenfabrik walther)
Page 1 sur 1