Voilà petit résumé des premiers tests ;)
Etant donnée ma faible connaissance sur les AC je vous prierez d'être indulgents avec moi et de me corriger dans mes erreurs.
J’ai donc effectué une centaine de tirs sur un après midi, une partie sans lunette et une autre avec. Je n’ai pas cherché à faire un réglage précis des systèmes de visées mais plutôt de bien prendre en main la carabine.
Premiers points que j’ai remarqués : les vibrations. Je trouve que la carabine vibre beaucoup au moment du tir je ne sais pas si les autres possesseurs de CFX on le même effet mais ça ma surpris. J’ai pus tiré plusieurs dizaines de balles avec des FAMAS model Militaires et malgré la puissance de tir et le recul j’ai jamais remarqué que l’arme vibrait. Là sur la CFX on arrive presque à du tremblement. Peut être que ma position est mauvaise mais d’après ce que j’ai pu lire sur le forum ça devrait aller : Position latéral debout et les mains qui ne tienne pas fermement la carabine. La tête bien collée sur l’appui joue. Le fait est que cela doit jouer sur la précision du tir. Donc à voir !
Deuxième point : Sur le tir sans lunette à travers le guide, je trouve celui pas bien précis. Je m’explique : lorsque l’on vise on prend comme repère le premier guidon, le deuxième (sur le bout du canon), puis pour finir le centre de la cible. Et bien je trouve le premier guidon composé de 2 montants parallèle, verticalement, distants d’environ 3 mm est bien trop large. Sinon niveau des couleurs c’est top ! Premiers guides jaunes flashy et le deuxième un orange fluo c’est très net.
Sinon niveau du chargement des plombs c’est pas mal, le levier d’armement est très léger et même après un après midi de tir on sent encore ses bras ! Maintenant est ce que le plomb par correctement et tien ces promesse de 305 m/s, j’en doute. J’ai essayé de tirer dans un arbre à une vingtaine de mettre, le plomb à arracher de l’écorce mais n’a pas pénétrer.
Malgré un réglage approximatif à 20m j’arrive à faire des groupements de plombs sur un cercle de 6-7 centimètres donc je pense que la carabine tir pas trop mal quand même ;)
Prochaine étape les réglages fin pour faire du carton…. Héhé d’ailleurs il y a-t-il une technique spécifique pour régler une lunette ou une carabine ! ??
Oui pour finir je voulais juste dire que je trouve dommage d’avoir des cartons de 12x12, 15x15,… et pour finir de tirer 5 plombs dans 1cm²…
A bientôt !