Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !

+6
beretta92fs
arbrakham
gawell
zumpido
jc_bp
Sakis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:09

Toxicamo a écrit:
moi ma Gamo CFX ne me decoi pas du tout ! la detente est nikel ( visse changée ) et elle est bien senssible , bien precise , bien puissante , juste que j aime pas le bou du canon en plastic ! ... mais bon pour 169€ je vai pas chicanner !
Ma prochaine accisission sera une diana 48 ou 52 deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol

Perso j'ai eu le même problème que Mikasun sur ma 640, je ne trouve pas ça très serieux, mais vu le prix : soit on s'adapte à la détente merdique, soit on fait des modifs et on s'accomode des défauts qui en résultent.

Les Gamo ne sont pas forcément toutes merdiques, en revanche, on peut se poser la question de la "régularité" question fabrication.

La perfection a un prix, la sécurité encore plus (et dans ce cas on ne touche à rien !). Je dis ça sans aucune ironie ni agressivité : il y a certainement un souci de détente chez Gamo, mais il n'est pas simple d'y remédier de manière efficace et pérenne.

J'ai pas encore reçu la CFX, je pense que je n'en serai pas déçu... vu le débutant que je suis, mais quand j'aurai atteind les limites de la CFX (ça va prendre du temps...) Je pense faire le même choix que toi, en ajoutant la HW 97 K dans la liste des concurentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo

Masculin
Scorpion Cheval
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:07

arbrakham a écrit:
Toxicamo a écrit:
moi ma Gamo CFX ne me decoi pas du tout ! la detente est nikel ( visse changée ) et elle est bien senssible , bien precise , bien puissante , juste que j aime pas le bou du canon en plastic ! ... mais bon pour 169€ je vai pas chicanner !
Ma prochaine accisission sera une diana 48 ou 52 deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol

Perso j'ai eu le même problème que Mikasun sur ma 640, je ne trouve pas ça très serieux, mais vu le prix : soit on s'adapte à la détente merdique, soit on fait des modifs et on s'accomode des défauts qui en résultent.

Les Gamo ne sont pas forcément toutes merdiques, en revanche, on peut se poser la question de la "régularité" question fabrication.

La perfection a un prix, la sécurité encore plus (et dans ce cas on ne touche à rien !). Je dis ça sans aucune ironie ni agressivité : il y a certainement un souci de détente chez Gamo, mais il n'est pas simple d'y remédier de manière efficace et pérenne.

J'ai pas encore reçu la CFX, je pense que je n'en serai pas déçu... vu le débutant que je suis, mais quand j'aurai atteind les limites de la CFX (ça va prendre du temps...) Je pense faire le même choix que toi, en ajoutant la HW 97 K dans la liste des concurentes!!!

Je suis bien d'accord et en temps que débutant tu ne sera pas déçu de ta CFX ! tu la prend en royal ou en normal ? mais sur serma rapport calitée prix franchement moi je dit thumright mais quand on vois les prix de cette cara par chez nous la on peu en discuter ... ( plus de 300€ pour la royale a certain endroit ! et 260€ pour la normale ) ... enfin moi j en suis content avec ma bonne lunette qui ne bouge pas d'un poil ! et ma détente devient de plus en plus douce et facile d'ailleurs parfois ça me surprend et je fait un coup de doigt ... et après quelque bonne series de tire elle devien de plus en plus facile a chargée ... enfin voila j ai quand meme hate d'acheter une bonne Diana deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 0trampol mais ca sera pas pour tout de suite ... je te souhete bien du plaisir avec ta prochaine thumright bonne nuit tout le monde et BON TIR ! smil068 smil067 deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Smiley11 deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Belgique smil 81 deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Beerchug

Générique de fin

deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Band popcorn
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:21

Toxicamo a écrit:

Je suis bien d'accord et en temps que débutant tu ne sera pas déçu de ta CFX ! tu la prend en royal ou en normal ?

J'ai pris le modèle "Saint Thétique" !!!

Comme je bricole un peu le bois, je profiterai des longues soirées d'hiver pour me faire ma crosse "Royale" personnelle... si je trouve un joli bout de bois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:41

beretta92fs a écrit:
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, ma review est en ligne (je la mettrais à jour au fur et à mesure) :
http://airguns.forumactif.com/Reviews-Armes-longues-f18/Norica-Krono-t11212.htm

@+

j'adore ta review, on dirait une des miennes deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Lollollo , il manque que le pour/contre et les notes thumright

chapeau ! et merci

ps: vraiment rien a voir avec la 640, au niveau de la qualite/finition, tu as fais le bon choix, je pense...
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:44

Merci Mickasun, ça fait plaisir deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Thumbsup

Le pour/contre et les notes, je vais le faire de suite.

J'avoue que pour la review, je me suis un peu inspiré de la tienne (technique, 1ere impression etc.) et surtout je n'ai pas lésiné sur le nombre de photo. D'ailleurs, les tiennes sont très belles, même les gros plans, chapeau ! C'est ce qui m'a motivé à faire les miennes ;)

Aussi, j'étais bien tenté par la 640 ou la 400 (bois) puis j'ai vu la star gold, j'en ai discuté avec commando_parachutiste et j'ai craqué !
Je regrette pas d'avoir choisi une carabine avec du bois plutôt que de l'abs ou plastique dur, même si la krono m'a coûté un peu plus cher que ce que j'avais prévu.
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo

Masculin
Scorpion Cheval
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:47

arbrakham a écrit:
Toxicamo a écrit:

Je suis bien d'accord et en temps que débutant tu ne sera pas déçu de ta CFX ! tu la prend en royal ou en normal ?

J'ai pris le modèle "Saint Thétique" !!!

Comme je bricole un peu le bois, je profiterai des longues soirées d'hiver pour me faire ma crosse "Royale" personnelle... si je trouve un joli bout de bois !

Exellent ! =D j espere que tu nous feras une belle petite seance photo avan - apres =) ca risque d 'etre interessent =)
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:32

bon apres plusieurs essai avec et SANS vis, je peux affirmer que mon probleme ne viens pas de la vis (d'origine ou autre), car je le rencontre meme sans la vis !

je pense plus a un defaut de piece... je viens d'ecrire a serma... on verra bien... dire que j'ai commande la 640 en desespoire de cause... heuresement que la CSI est top ! sinon je fous le feu aux usines gamo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:58

reponse de serma :

"Nous ne pouvons pas prendre une carabine qui a ete touche, et manipule.
Nous pouvons la repare mais bien evidement le frais sont a votre charge.
Merci de votre comprehension"

je n'en attendais pas moins de leur part... avec eux, vous avez le prix... n'en attendez pas plus...

Ps: il ne faut donc pas installer la vis qu'ils nous fournissent, sinon la garantie saute ! deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Chop

je vais voir avec un armurier, un vrai... je ne m'etale pas plus ou mon post va etre censure. deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Wall
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:15

j'invite toutes les personnes qui ont ce probleme (j'en connais au moins 4 !) a completer ce post !

je suis persuade que cela rendra service a qui de droit...

Je precise que nous avons tous eu ce probleme sur des carabines neuve ! (moins de 500 plombs) et que le probleme aleatoire au debut devient recurant !
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:19

Navré, mais tu ne peux pas faire une généralité sur 2 carabines !
Et il est possible que la vis fut mal montée.
Maintenant, si le souci se pose vraiment au niveau de la prise au piston, je suis étonné que Sermasports ne prenne pas en compte la garantie.
Maintenant, en ce qui concerne la vis, oui, ils la fournissent gracieusement, mais toute manip sur une arme fait d'office tomber la garantie.
Es-tu certain d'avoir bien exposé le problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:31

tu peux en etre sur... je leur ai meme donne un lien vers ce post... et je perciste a dire que je ne veux pas m'etendre sur le sujet... vu mon historique "consequent" vis a vis d'eux.

j'espere juste que d'autre ne feront pas mon erreur (vis a vis du choix de cette arme, ou plus generalement du bloc detente gamo, meme si je repette que ma csi recu en meme temps, fonctionne parfaitement)
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:14

Hop, je viens rajouter mon grain de sel car je fait parti des personnes qui ont ce problème avec leur carabine. Pour rappel, je possède une norica.
Donc cela ne touche pas que les carabines gamo (et pas toutes non plus) mais ce problème est commun à certaines carabines espagnoles.

Pour l'instant mon problème est survenu 1 fois sur 5 mais cela devient récurent au fil du temps (j'ai eu le même souci avec un pistolet à plombs sans marque, puis il se mettait à tirer tout seul quand je rabattais le canon).

Par chance, je n'ai rien touché à la carabine (j'ai juste retiré le ponté pour voir si la détente était réglable) donc j'espère qu'en cas de souci, serma pourra faire le nécessaire.
Sinon, est-ce que la garantie "constructeur" est valable sur le territoire Français ?
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:32

Je crois qu'il faut arrêter avec cette histoire, vu les posts qui parlent de ce sujet, les "nouveaux" qui veulent acheter une carabine sont prévenus, s'ils se donnent la peine de lire le forum...Pour ma part j'ai le problème quand j'essayes de régler ma détente pour avoir une sensibilité "maximum". Si je garde un réglage "moyen" (sensibilité proche de l'origine) pas de soucis mais donc pas d'amélioration non plus. Il ne faut pas oublier que la vis "longue" est un "truc" pour essayer de rendre la détente des Gamo plus précise ce n'est pas une option "officielle" Gamo. Par contre le problème sur la Norica est bien réel, j'essaierai de la renvoyer en Garantie le plus vite possible...

Beretta, si tu as eu dans les papiers fournis avec ta carabine une attestation de garantie internationale ou européenne, bien sur la garantie couvre le territoire français...
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:22

Attestation de garantie tu dis ... ? deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Deal

Je regarderai de plus près car ce papier ne me dis rien mais je crois avoir lu sur le manuel ou dépliant (garantie 2 ans). De toute façon, je n'ai rien jeté et je possède la facture.

Après je ne sais pas ce qui est le mieux, la renvoyer chez serma (si ils acceptent) ou bien l'apporter à un armurier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:47

Sakis a écrit:
Je crois qu'il faut arrêter avec cette histoire, vu les posts qui parlent de ce sujet, les "nouveaux" qui veulent acheter une carabine sont prévenus, s'ils se donnent la peine de lire le forum...Pour ma part j'ai le problème quand j'essayes de régler ma détente pour avoir une sensibilité "maximum". Si je garde un réglage "moyen" (sensibilité proche de l'origine) pas de soucis mais donc pas d'amélioration non plus. Il ne faut pas oublier que la vis "longue" est un "truc" pour essayer de rendre la détente des Gamo plus précise ce n'est pas une option "officielle" Gamo. Par contre le problème sur la Norica est bien réel, j'essaierai de la renvoyer en Garantie le plus vite possible...

Beretta, si tu as eu dans les papiers fournis avec ta carabine une attestation de garantie internationale ou européenne, bien sur la garantie couvre le territoire français...

je te precise juste que j'ai le probleme meme avec la vis d'origine...
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:06

Ben alors c'est différent. Mais si t'as chipoté, plus de garantie...Pas vraiment de solution si ce n'est résoudre ton problème toi-même. T'avais pas commandé la détente de "Charlie" ?

Quand je dis faut arrêter, je veux dire que maintenant tout le monde sait bien qu'il y a un possible souci avec les détentes Gamo. Après à chacun de prendre sa décision. Par contre si quelqu'un trouve une "vraie" solution, c'est cool de la partager avec les autres...
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:19

Citation :
(...) tout le monde sait bien qu'il y a un possible souci avec les détentes Gamo.
Je ne suis pas sûr justement car il faut bien distinguer le fait que les détentes gamo soit réputées "dure" (ce qui n'est pas lié à un dysfonctionnement) et le fait que la carabine ne s'arme plus ou bien que le coup parte tout seul, là c'est autre chose.
C'est la fiabilité et la sécurité qui sont en jeu donc à mon sens, il ne faut pas s'arrêter avec cette histoire mais au contraire, échanger le maximum d'info pour comprendre ce qui se passe réellement.

thumright

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 12:10, édité 1 fois
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:49

Bon alors soyons clairs dans mon cas je n'ai pas de problèmes avec la carabine en full "origine"...Notez aussi qu'il est normal que le coup parte "quasi" tout seul au moindre choc quand la vis est à fond de réglage...

Je suis loin d'être "pro" Gamo, mais pour affirmer qu'un fabriquant a un vrai problème de sécurité sur ses produits, il faut plus qu'un ou deux cas isolés. Il ya quand même une "tripoté" de possesseurs de cfx, shadow, etc...sur le forum, tous se plaignent de la détente 'dure" mais peu ont eu un réel problème d'armement (je le rappelle avec les réglages d'origine...).

Je le rappelle aussi, en changeant la vis d'origine par une vis plus longue, on "pousse" les caractéristiques de la carabine plus loin que l'origine. Personne à ma connaissance n'a vérifié l'impact de cette "modif" sur les différentes pièces composant le "bloc détente".

Serma propose de fournir "gracieusement " cette vis mais ne garantie pas le fonctionnement optimal de la carabine suite à ce changement. Serma ne se substitue en aucun cas à Gamo.

Si quelqu'un a eu ce problème avec la carabine "sortie de boîte" ou après une période d'utilisation "normale" => Garantie !!! Dans tout les autres cas => absence de garantie...

(EDIT) Bon, puisqu'il faut que quelqu'un s'y mette, ce week-end je démonte la 610 pour essayer de comprendre ce qui se passe dans le fameux bloc détente Gamo...Je vous tiendrai au courant, d'ici-là, soyez patient... deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Beerchug
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:13

Merci de bien vouloir t'y coller Sakis thumright
Je l'aurais bien tenté aussi mais tant qu'elle est sous garantie, mieux vaut ne pas s'y aventurer.

De mon côté, je vais voir si le problème persiste toujours mais je me fait pas trop d'illusions deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Boohoo

@+
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:16

j'ai reçu la détente ce matin !

dans le courrier on trouve

- la détente nue
- une clef 6 pans
- une notice de montage en anglais.

---

comme ces jours ci je vais devoir véhiculer mes parents sur les tombes de mes aïeux je ne pense pas pouvoir travailler sur la Gamo avant le week end du 10.

et puis ça m'arrangerait que ceux qui comprennent mieux l'anglais que moi fassent un petit tuttorial. car moi je le parle l'anglais ... mais seulement sous la torture deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Emotico2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:35

zumpido a écrit:
et puis ça m'arrangerait que ceux qui comprennent mieux l'anglais que moi fassent un petit tuttorial. car moi je le parle l'anglais ... mais seulement sous la torture deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Emotico2

Ta notice, c'est la même qu'ici > => http://www.charliedatuna.com/airgun_docs/GRT%20III%20Trigger.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:53

oui, c'est exactement la meme... meme avec plus d'info sur le reglage de la bete !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !   deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse ! - Page 2 Empty

deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2